alexametrics
samedi 10 mai 2025
Heure de Tunis : 07:12
Dernières news
Audition de Tarek Fetiti par le doyen des juges d’instruction
15/04/2025 | 22:59
1 min
Audition de Tarek Fetiti par le doyen des juges d’instruction

 

Le doyen des juges d’instruction du tribunal de première instance de Tunis a procédé, ce mardi 15 avril 2025, à l’audition de Tarek Ftiti, ancien vice-président de l’Assemblée des représentants du peuple, dans le cadre d’une enquête judiciaire en cours.

Selon des sources proches du dossier, Tarek Fetiti a été interrogé sur son implication présumée dans une affaire liée à la formation et participation à une entente dans le but de porter atteinte aux personnes et aux biens, de changer la structure de l’État, et de semer le désordre.


L’affaire remonte à mars 2022, lorsqu’une session plénière "virtuelle" du Parlement dissous avait été organisée par un groupe de députés pour discuter des décrets-lois émis par le président de la République après le gel des activités parlementaires, le 25 juillet 2021. Cette initiative avait été qualifiée par les autorités de tentative de sédition et de remise en cause de l’ordre institutionnel.


Le doyen des juges d’instruction, chargé de l’enquête, a décidé d’inclure dans la procédure l’ensemble des députés ayant participé à cette session virtuelle, dont le nombre se compte par dizaines. Ces auditions s’inscrivent dans une procédure plus large visant à déterminer les responsabilités individuelles dans la tenue de cette séance, jugée illégale par les autorités.


S.H


15/04/2025 | 22:59
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
LE NOMBRE DES INTERROGES DEPASSERAIT 'les dizaines'
a posté le 16-04-2025 à 17:59
Il y a 120 ex-députés gélés presents à la plénière du 30 MARS 2022+plusieurs ex-députés gélés
qui n'étaient pas présents à la plénière du 30, mails ils ont assisté à la reunion du bureau de l'ARP GELE ,qui a décidé la plénière du 30. JE CITE SAMIRA CHAOUACHI, ghannouchi,....C'était la condition des 'partis' ' démocratiques' (ATTAYAR,TAHYA,....) pour participer.

ET J'ATTENDS LES INTERROGATOIRES DES EX-DEPUTES GELES D'ATTAYAR ,SURTOUT LEURS FACEBOOKERS!!!!!.
Citoyen_H
JE NE VIS QUE POUR CA !!
a posté le à 19:53
ET J'ATTENDS LES INTERROGATOIRES DES EX-DEPUTES GELES D'ATTAYAR

Vivement ce moment.
Maintenant je comprends mieux pourquoi ils s'activent tous, pour semer la division au sein de la "populace" ?


Citoyen_H
C'EST TOUJOURS LE CAS, ACTUELLEMENT. ILS SONT PARTOUT, TAPIS, PRETS à BONDIR.....
a posté le 16-04-2025 à 15:14

Ces parvenus, ces complexés, ces chaye'tine, sont en permanence, à l'affut, en embuscade, en mode charognards, guettant le moment opportun pour se mettre en avant, point pour faire honneur à leur NATION ou à leur responsabilité, mais uniquement pour donner un coup de booster à leur insatiable opportunisme.
L'avidité, la soif du pouvoir et la perfidie, arborent le blason de tous les brouettistes bagla-liha post-2011, sans aucune exception.
C'est de la haute trahison. Peine maximale requise.
etfouh


EL OUAFI
Des gabarits pareils n'ont aucune valeur !
a posté le 16-04-2025 à 14:38
Me semble t-il c'est un Avocat de profession !
Un opportuniste,il a voulu tenter sa chance avec les obscurantistes, loupé pour lui !
Ces gens là,n'ont pas de visibilité lointaine, ils sautent sur la première occasion, fortuite soit-elle !
On une autre carcasse rejeté par les courants des eaux, du côté de l'oued Medjerda, un certain Michichi, ce monsieur dont il a été le fiasco retentissant dans les annales des premiers ministres .
Il y a des premiers ministres qui laissent leurs empruntes gravées sur du marbre, à l'exemple de feu HEDI NOUIRA, AHMED MISTIRI.
Et il y a des cargaisons que l'histoire les effacent des registres !
"Ce FTITI,a cru bien faire, adossé au prestigieux président d'Ennahda"a tout perdu, mais la justice de KAIS SAÏED de cette Tunisie, nouvelle version débarrassée des vendus des traitres, lui réclame des comptes !
Un larbin tout court !
Qu'ils méditent sur les voies autrefois empruntées.
The Mirror
Encore et toujours il faut respecter la loi
a posté le 16-04-2025 à 11:42
Lorsque des citoyens, députés ou autres, se rebellent contre une décision du Chef de l'Etat, cela est extrêmement grave'? et il faut le combattre durement par la loi.

Je demande des sanctions exemplaires pour tous les putschistes qui avaient assisté à l'assemblée générale virtuelle du Parlement gelé de Ghannouchi.
Houcine
Fétiti est jne star méconnue.
a posté le 16-04-2025 à 10:59
La justice a de quoi le pourfendre en forfaiture si elle déterre tous les dossiers ou tout bonnement met la main sur les enregistremens des séances dites publiques de la défunte assemblée du temps où régnait l'ordre islamiste.
On peut se remémorer la posture, le talent de notre homme capable de rester coi, imperturbable face aux déchaînements de violence des nervis, complice de tous les coups tordus, en qualité de Vice-président en duo, si je ne me trompe, avec la soubrette mal dégrossie goûtant avec pas même la retenue qui sied à l'élu le nauséeux spectacle offert par un Makhloufi crachant, éructant....ses grossièretés contre des femmes elues, aussi.
C'est un monde, monsieur.
Une civilisation exprimée par le menu.
C'est cela Fetiti.
Un idéal-type pour reprendre le concept méthodologique d'un certain Weber.


Pardéfinition
Hors- la- loi et Imposteur
a posté le 16-04-2025 à 10:12
La dissolution de l'assemblée nationale annoncée par le president de la République entraine l'interruption de tous les travaux législatifs en cours, dans l'attente de l'election de nouveaux députés.
L'Assemblée dissoute n'avais plus aucune légitimité ni aucun droit d'organiser quoique ce soit.
Samira
Bien fait pour lui
a posté le 16-04-2025 à 08:54
C'est un vendu des khwanjias
Bien fait pour sa tête
SALIM
MAIS IL NE L'A PAS.
a posté le à 15:27
Il a seulement un BRAS avec lequel il a fait un GESTE HONTEUX lors d'une plénière présidée par lui et reservée à la loi des finances 2021.SAHHA LIH IL A PROFITE DE SON IMMUNITE EN 2020.
Ancien '?lu de la République française d'??origine tunisienne assil iRRiF
Le larbin des islamistes à leurs têtes l'organisateur des plans de destruction HABIB BOURGUIBA avait raison quand il a dit ghannouchien il faut lui couper la tête si non il détruirait la république tunisienne
a posté le 16-04-2025 à 05:16
Ce MR a mangé dans le même plat que les NAHDHAOUIS à leurs têtes ghannouchien l'organisateur de tout les plans pour la destruction de la république tunisienne avec ami Erdogan le plus grand ami d'Israël heureusement DIEU a envoyé MR Kaïs Saïed pour sauver la Tunisie et éviter une guerre civile
Cordialement assil iRRiF ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA