
Le doyen des juges d’instruction du tribunal de première instance de Tunis a procédé, ce mardi 15 avril 2025, à l’audition de Tarek Ftiti, ancien vice-président de l’Assemblée des représentants du peuple, dans le cadre d’une enquête judiciaire en cours.
Selon des sources proches du dossier, Tarek Fetiti a été interrogé sur son implication présumée dans une affaire liée à la formation et participation à une entente dans le but de porter atteinte aux personnes et aux biens, de changer la structure de l’État, et de semer le désordre.
L’affaire remonte à mars 2022, lorsqu’une session plénière "virtuelle" du Parlement dissous avait été organisée par un groupe de députés pour discuter des décrets-lois émis par le président de la République après le gel des activités parlementaires, le 25 juillet 2021. Cette initiative avait été qualifiée par les autorités de tentative de sédition et de remise en cause de l’ordre institutionnel.
Le doyen des juges d’instruction, chargé de l’enquête, a décidé d’inclure dans la procédure l’ensemble des députés ayant participé à cette session virtuelle, dont le nombre se compte par dizaines. Ces auditions s’inscrivent dans une procédure plus large visant à déterminer les responsabilités individuelles dans la tenue de cette séance, jugée illégale par les autorités.
S.H
qui n'étaient pas présents à la plénière du 30, mails ils ont assisté à la reunion du bureau de l'ARP GELE ,qui a décidé la plénière du 30. JE CITE SAMIRA CHAOUACHI, ghannouchi,....C'était la condition des 'partis' ' démocratiques' (ATTAYAR,TAHYA,....) pour participer.
ET J'ATTENDS LES INTERROGATOIRES DES EX-DEPUTES GELES D'ATTAYAR ,SURTOUT LEURS FACEBOOKERS!!!!!.
Vivement ce moment.
Maintenant je comprends mieux pourquoi ils s'activent tous, pour semer la division au sein de la "populace" ?
Ces parvenus, ces complexés, ces chaye'tine, sont en permanence, à l'affut, en embuscade, en mode charognards, guettant le moment opportun pour se mettre en avant, point pour faire honneur à leur NATION ou à leur responsabilité, mais uniquement pour donner un coup de booster à leur insatiable opportunisme.
L'avidité, la soif du pouvoir et la perfidie, arborent le blason de tous les brouettistes bagla-liha post-2011, sans aucune exception.
C'est de la haute trahison. Peine maximale requise.
etfouh
Un opportuniste,il a voulu tenter sa chance avec les obscurantistes, loupé pour lui !
Ces gens là,n'ont pas de visibilité lointaine, ils sautent sur la première occasion, fortuite soit-elle !
On une autre carcasse rejeté par les courants des eaux, du côté de l'oued Medjerda, un certain Michichi, ce monsieur dont il a été le fiasco retentissant dans les annales des premiers ministres .
Il y a des premiers ministres qui laissent leurs empruntes gravées sur du marbre, à l'exemple de feu HEDI NOUIRA, AHMED MISTIRI.
Et il y a des cargaisons que l'histoire les effacent des registres !
"Ce FTITI,a cru bien faire, adossé au prestigieux président d'Ennahda"a tout perdu, mais la justice de KAIS SAÏED de cette Tunisie, nouvelle version débarrassée des vendus des traitres, lui réclame des comptes !
Un larbin tout court !
Qu'ils méditent sur les voies autrefois empruntées.
Je demande des sanctions exemplaires pour tous les putschistes qui avaient assisté à l'assemblée générale virtuelle du Parlement gelé de Ghannouchi.
On peut se remémorer la posture, le talent de notre homme capable de rester coi, imperturbable face aux déchaînements de violence des nervis, complice de tous les coups tordus, en qualité de Vice-président en duo, si je ne me trompe, avec la soubrette mal dégrossie goûtant avec pas même la retenue qui sied à l'élu le nauséeux spectacle offert par un Makhloufi crachant, éructant....ses grossièretés contre des femmes elues, aussi.
C'est un monde, monsieur.
Une civilisation exprimée par le menu.
C'est cela Fetiti.
Un idéal-type pour reprendre le concept méthodologique d'un certain Weber.
L'Assemblée dissoute n'avais plus aucune légitimité ni aucun droit d'organiser quoique ce soit.
Bien fait pour sa tête
Cordialement assil iRRiF ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA

