
Attayar a publié, mercredi 5 janvier 2022, un communiqué de presse où il exprime son rejet de la nouvelle Loi de finances promulguée par décret présidentiel.
Le parti souligne qu’outre son caractère illégal et inconstitutionnel, cette nouvelle loi s’inscrit dans la continuité des politiques antérieures stériles, incapables de présenter des idées nouvelles ou réformatrices, faisant fi de toute orientation sociale et confirmant le fait que le président est dénué de toute vision réelle de la gestion de l'État et de la compétence nécessaire pour mener une voie de réforme qui transcende les slogans et la rhétorique populiste.
Attayar dit aussi rejeter toutes les obligations internes ou internationales résultant d’une Loi de finances qui manque de légitimité et qui n’a pas été élaborée dans un cadre participatif, ajoutant qu’il s’oppose à la feuille de route annoncée par le président et qui n'est autre qu'une perpétuation du contexte exceptionnel et une violation continue de la constitution. De ce fait, le parti a dit boycotter la consultation populaire et appelé les citoyens à en faire de même.
Le parti a enfin rappelé la nécessité de faire face au démantèlement de l’Etat et précise qu’il rejoindra les forces nationales démocrates en manifestant le 14 janvier, à l’occasion de la commémoration de la révolution, à l’avenue Habib Bourguiba.
M.B.Z
Les véritables démocrates s'étaient présentés le 25 juillet au soir devant le parlement !!!