alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 11:40
Dernières news
ATJA, AJECT et CJD : 'Non à la diabolisation du secteur privé !'
27/03/2020 | 09:22
1 min
ATJA, AJECT et CJD : 'Non à la diabolisation du secteur privé !'

Le président de l’Association Tunisienne des Jeunes Avocats (ATJA), le président de l'Association des jeunes experts comptables de Tunisie (AJECT) et le président du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) ont décidé, dans un communiqué, ce vendredi 27 mars 2020, de participer à la campagne de sensibilisation à travers des spots publicitaires diffusés sur les réseaux sociaux et les journaux électroniques et ce, afin de soutenir les efforts de l’Etat dans la lutte contre le Covid-19.

A l’issue d’une réunion en vidéoconférence,  Ils ont mis en exergue le rôle important du secteur privé qui accorde des contributions financières et qualitatives pour lutter contre la propagation du Covid-19 en Tunisie.

Ils ont appelé à éviter les discours manipulateurs qui diabolisent le secteur privé et à adopter un discours responsable pour surmonter la crise.

Ils ont appelé également à l’union nationale et la nécessité d’unir tous les efforts pour faire face à cette situation exceptionnelle.

 

I.M

 

27/03/2020 | 09:22
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hadj
C'est navrant!
a posté le 27-03-2020 à 11:46
Nous avons un rapport malsain et hypocrite à l'argent, l'argent est mauvais quand il est chez l'autre,mais nous courons tous pour en avoir et en accumuler! C'est un héritage français. Aux '?tats-Unis pays de pionniers l'argent est célèbre'il est synonyme de labeur, d'exploit et de réussite qu' il faut imiter. arrêtons donc stigmatiser les hommes d'affaires et de les assimiler à des voleurs et à des suce-sang, comme il faut arrêter de dénigrer les élites. Les politiques doivent donner l'exemple et ne doivent pas céder aux tentations populistes qui ont amené un ancien premier ministre -le fameux jbali - à dire que"le problème de la tunisie c'est son élite "ou un minstre actuel à insinuer que les hommes d'affaires se sont enrichis sur le dos de l'état qui est en droit de les obliger de participer à l'effort national de lutte contre le covid 19.un discours dangereux et qui risque de dissuader les investisseurs étrangers à venir en tunisie. Notre pays ne peut réussir qu'en accordant la place qui leurs sied à l'expertise et au capital, les deux moteurs du développement.
'? citoyen
Bravo mr le ministre de commerce
a posté le 27-03-2020 à 10:52
Laisser ce ministre travailler.. Apparemment c'est un brave ministre.. Je comprends cet attaque.. C'est un fils du peuple ce monsieur
Zohra
Mesesquins
a posté le 27-03-2020 à 10:10
Ils ne savent pas que sans vous, ils mourront de faim.

Rabi maakom le plus dur est à venir
Gg
République islamique communiste?
a posté le 27-03-2020 à 09:48
C'est drôle cette haine du secteur privé et cette croyance en un secteur public détaché de toute considération comptable!
La Tunisie va finir par inventer la République Communiste Islamique!
Citoyen
Deux ministres qui sèment la zizanie à renvoyer
a posté le 27-03-2020 à 09:40
Le CDG doit réagir. Le pays a besoin de compétence aguerrie pour bien gouverner en ces temps de crise. Pour exemple Le MC nest pas en mesure d'assurer et de nous sortir de ce merdier. Il na aucun sens des réalités et ne connait rien de rien au domaine. En plus il joue au vilain mouchard et provoque la zizanie en risquant de mettre en péril des entreprises et des vies de leur dirigeants. Un vrai irresponsable a dégager sans délai.