alexametrics
lundi 08 août 2022
Heure de Tunis : 05:05
Dernières news
ATFD : Le dialogue de Kaïs Saïed est fictif et surréaliste
05/11/2021 | 10:47
2 min
ATFD : Le dialogue de Kaïs Saïed est fictif et surréaliste

 

La présidente de l’ATFD, Neila Zoghlami a indiqué, ce vendredi 5 novembre 2021, que le dialogue ne peut avoir lieu qu’avec la participation des différentes composantes de la société civile, entre organisations et partis politiques estimant que le dialogue prôné par le président de la République est fictif et surréaliste.


La présidente de l’ATFD a assuré que l’association avait présenté une feuille de route claire au président de la République pour lancer une approche participative pour présenter une vision claire de l’arpès 25-juillet. Par ailleurs, elle a tenu à souligner que l’association avait tenté de rencontrer le président de la République sans succès. 


Neila Zoghlami a assuré que l’ATFD avait soutenu les décisions du 25-juillet, en vue d’apporter les changements en faveur des classes marginalisées . Par ailleurs, elle a appelé à mettre en application le principe de l’égalité durant cette période exceptionnelle et à mettre en place un modèle de développement capable de protéger les droits de la femme rurale. 

Rappelons que le président de la République, Kaïs Saïed, a annoncé,lors du dernier conseil des ministres , avoir chargé le ministère des Technologies de la communication de préparer un projet de référendum électronique.

Ce référendum servirait d’outil de dialogue avec le peuple tunisien, selon le chef de l’Etat qui s’exprimait à l’occasion du conseil des ministres organisé chaque jeudi à Carthage.

Ce dialogue s’inscrirait dans une démarche globale dont l’objectif est de mettre un terme à l’état d’exception, a expliqué Kaïs Saïed, avant d’ajouter, sur un ton rassurant, que les difficultés ne sont qu’un catalyseur salvateur pour consolider la volonté politique.


S.H  


05/11/2021 | 10:47
2 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Un dialogue avec des incompétents
a posté le 06-11-2021 à 02:55
Veut dire qu'on prend les mêmes et l'on recommence.
Une médiocrité poursuivi avec les médiocres.
Quel intérêt donc ?
Si ce n'est une nouvelle conception et étude pour un meilleur sauvetage.
à quoi sert donc le 25 juillet si on va non seulement garder la même médiocrité et stagner?
Citez un seul de nahdha (qui sont tous des néophytes et des incompétents) qui soit meilleur que l'un des jeunes instruits, hautement diplômés et connaisseurs.
Donc, quoi qu'il en soit, le référendum devrait être meilleur, plus efficace et salvateur que toutes les bourdes, les escroqueries et les corruptions connues lors de la dernière décennie.
Hassine
Dialogue plutôt stérile
a posté le 05-11-2021 à 20:10
Stérile , dialogue des sourds muets
Nasal Scientific
1 Langage réel, mais VIRTUEL !!!
a posté le 05-11-2021 à 11:03
Comme en physique:
La proposition de la "Virtualisation" de la future politique d'1 extra-terrestre (je dirai d'1 Alien)
arrivé d'où ?
Sa planète se situe à des milliards d'années lumières de la planète terre (planète dans laquelle notre Tunisie a élu domicile !!!
Et pour votre information "gueux incultes du cerveau contaminé par le pois chiche et le lablabi frelaté à la turque) :
Qu'1 une année-lumière est exactement égale à 9 460 730 472 580,8 km
Ce qui équivaut à :9,460 730 Pm ou 9 460,730 Tm .
Et surtout ne me demandez pas C quoi Pm & Tm !!!!