SUR LE FIL
Youssef Abid : les prérogatives des conseils locaux, régionaux et de districts sont encore floues

Le chercheur en droit et militant, Youssef Abid, a considéré que le texte promulgué le 5 avril 2025 dans le Journal officiel de la République tunisienne était flou et ne fixait pas clairement les prérogatives des conseils locaux, régionaux et de districts.
S’exprimant le 7 avril 2025 durant Midi Show de Amina Ben Doua sur Mosaïque Fm, Youssef Abid a considéré que le texte était lacunaire et n’expliquait pas les prérogatives des conseils locaux, régionaux et de districts ni leurs structurations en interne.
Youssef Abid a considéré que ces conseils avaient plutôt un rôle consultatif, mais que l’impact des avis et propositions émanant de ces derniers n’était pas clair.
S.G



Commentaires
Judili58
NON C CLAIR
a posté le 07-04-2025 à 18:42
La mission des différents conseils locaux, régionaux et des districts est clairement énoncée dans la constitution. Cependant les élus veulent profiter de l'occasion pour prendre la place des conseils municipaux. Toute cette architecture ne réalisera ni la décentralisation ni l'autogestion. Elle nous fait perdre du temps et des l'argent.
Pépites

Kaïs Saïed à Mezzouna : moi aussi je souffre
18/04/2025
27

… Et le bilan comptable de la BCT ?
18/04/2025
5

Analyse d’un naufrage éducatif
18/04/2025
4