
Une rencontre littéraire aura lieu à la librairie Espace d'Art Mille Feuilles, vendredi 1er novembre à 17h, en présence de l'auteure Amélie de Bourbon Parme pour la présentation de son dernier livre, "L'Ascension".
Ce roman constitue le deuxième volet de sa trilogie historique "Les trafiquants d’éternité", qui fait suite à L’Ambition, paru en 2023.
Dans ce nouveau chapitre, Amélie de Bourbon Parme plonge ses lecteurs dans la période des pontificats de Jules II et des Médicis, en dépeignant le parcours d'Alessandro Farnese, un homme destiné à devenir l'une des figures ecclésiastiques les plus influentes de son époque. Ce récit, en pleine Réforme protestante, explore l'ascension d’un futur cardinal dans un contexte de bouleversements politiques et religieux.
La présentation, animée par Hatem Bourial, se tiendra à la Librairie Mille Feuilles, Place de Palestine à La Marsa. Une occasion de découvrir les coulisses de ce roman fascinant et d'échanger avec l'auteure sur les grandes questions historiques qui jalonnent son œuvre.
S.H
ourwa, alias Ibn el-ward de Grand Erg de Béni Anf ennaka
Avec un tel capital culturel et financier, son parcours est très très décevant...
lotoff - avec un de ces horreurs !!
@Tounsi Tounsi, les livres de Madame Amélie de Bourbon Parme sont très forts et très intelligents pour ta petite cervelle de pauvre con qui se vend pour de la Makkaroni: autrefois vous étiez fan de NK et aujourd'hui de KS pour la même raison.
@Tounsi Tounsi, apprenez à fermer votre médiocre bec quand il s'agit de certains thèmes socio-culturels qui dépassent de loin votre intelligence et votre culture générale.
.
Elle n'impressionne que les petits dans ton genre. Elle n'a pas remporté le prix Nobel de littérature, ni le Pullitzer, ni le Gouncourt. Elle n'a pas de best-seller.
Désolé de te froisser, pas de racisme de ma part. Juste des faits. Et je constate que malgré son grand capital culturel et financier dont elle a hérité, elle n'en a rien fait d'extraordinaire.
Donc s'émerveiller sur une auteure juste en raison de son nom de famille, c'est médiocre.