alexametrics
vendredi 07 mars 2025
Heure de Tunis : 03:46
SUR LE FIL
Imed Daïmi : personne n’a le courage de dire que des instructions sont à l’origine du refus de nos recours
19/08/2024 | 19:35
2 min
Imed Daïmi : personne n’a le courage de dire que des instructions sont à l’origine du refus de nos recours

 

Le candidat potentiel à la présidentielle d’octobre, Imed Daïmi, a réagi, lundi 19 août 2024, au jugement prononcé par Tribunal administratif qui a rejeté aujourd’hui, pour vice de forme, son recours concernant la décision de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie).

 

« Aucun responsable n’a le courage ni la crédibilité de nous dire publiquement qu’il s’agit d’instructions politiques. Aucun n’a le courage de nous dire qu’on perd notre temps et que nos candidatures n’auraient jamais été retenues », a déclaré Imed Daïmi dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Il a affirmé qu’il poursuivra sa bataille légale jusqu’à en épuiser tous les recours, appelant ses soutiens et les volontaires à ne pas se décourager et poursuivre leurs actions pour éclairer les citoyens et « diffuser l’espoir en attendant le lancement de la campagne électorale ». 

 

Le Tribunal administratif a rendu, aujourd’hui, le prononcé des jugements pour les deux derniers recours, sur un total de sept recours, déposés dans le cadre du contentieux des candidatures à l'élection présidentielle, et ont statué sur leur rejet. Les deux jugements en question concernent Imed Daïmi et Bechir Aouani.

Le tribunal a également indiqué que la première phase du contentieux électoral s'est achevée par le rejet de tous les recours, soulignant qu'il avait commencé, depuis dimanche 18 août 2024, à communiquer aux parties des copies des jugements établis en vue du lancement de la deuxième phase du contentieux devant l'assemblée plénière juridictionnelle, qui s'est engagée à examiner en appel les recours susmentionnés.

 

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a déclaré, pour sa part, que tous les recours enregistrés ont été rejetés en première instance, soit quatre rejets des recours sur la forme et trois rejets des recours sur le fond.

La même source a également affirmé que le Tribunal administratif, avec son autorité pour enquêter sur le litige électoral, a autorisé les magistrats à se rendre dans les bureaux de l’Isie pour examiner et calculer les parrainages des citoyens rejetés. Le tribunal a, par conséquent, vérifié la validité des motifs adoptés par l’instance électorale pour rejeter les parrainages, et a conclu que le travail de l’Isie à cet égard était dans les règles.

 

 

 

M.B.Z

 

19/08/2024 | 19:35
2 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Un idiot au vrai sens du mot.
a posté le 20-08-2024 à 19:52
Ce nullard croit au père Noël.
Les Tunisiens ne supportent plus qu'on parle des Nahdhaouïs et de leur suite.
bouraoui
un imbécile heureux
a posté le 20-08-2024 à 11:35
un proverbe dit '?'? '? '?' '?' '
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
BRAVO Mr SALIM
a posté le 20-08-2024 à 07:11
Bravo Mr SALIM , il y'a que la vérité qui blesse, vous savez raison les Nahdhaouis à leurs têtes ghannouchien ont détruit la république Tunisienne, ils ont dérobé toutes les aides qui a été destinées au peuple tunisien, ils ont roulé tout le monde dans la farine avec la religion et leurs mensonges moi le premier aujourd'hui je préfère un diable à un islamiste, Mr SALIM il ne faut pas faire attention aux commentaires des islamistes, ils sont sur ce forum pour insulter les vrais wattanias et Wattanis, il faut continuer à défendre notre pays sans être récompensé, il ne faut jamais oublier les attentats en Tunisie et à l'étranger, la plupart des criminels se sont des islamistes tunisiens, il ne faut pas oublier non plus les 5300 tunisiens et tunisiennes qui sont partis pour le jihad ENNIKAH en Syrie et en Irak pour aider les israéliens à tuer nos frères syriens et irakiens pour là grandissement d'Israël ( un traître restera toujours un traître, avec la queue d'un chien on fera jamais une canne)
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Faute de frappe
a posté le à 09:25
Vous avez raison les Nahdhaouis à leurs têtes ghannouchien
BOUSS. KHOUK
bn
a posté le 20-08-2024 à 03:30
rira bien qui rira le dernier ! on se rafraichira la mémoire dans pas longtemps ! à ne pas l'oublier .
SALIM
SVP NE PUBLIEZ PLUS DE VIDEO OU STATUTS DE CES FUYARDS.vp
a posté le 19-08-2024 à 20:17
Et cherchons à les amener en Tunisie pour les juger .Ils me rappellent le laquais des Américains AHMED JALABI que les américains l'ont améné avec eux (JALBOUH!!) pour gouverner l'IRAK avec PAUL BRUMER après la chute de SADDAM HUSSEIN.
JALEL
@SALIM Houcine
a posté le à 10:06
Ton ami a joué avec son peuple pendant 30 ans et après il a été jugé et pendu. Certains petits mafieux devraient passer leurs journées à lire SURAT EL ANKABOUT des millions de fois, mais au contraire ils préfèrent perdre leur temps... Il ne reste pas beaucoup de temps aux araignées...
Abel Chater
@SALIM
a posté le à 21:02
Bla-bla-bla !!!
Tu penses que ça n'arrive toujours qu'aux autres?
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
SALIM
IL PARLE DE COURAGE!!!!! HAHAHAHAHA!!!!
a posté le 19-08-2024 à 19:53
A T il le courage lorsqu'il a caché sa deuxième nationalité Française.
Qu'il ait un milligramme de courage pour faire face à la justice de la Tunisie.

Mais comme j'ai vu ,auparavant, la photo de l'article .UNE TETE D'UN GRAND COMEDIEN INTERNATIONAL.

SVP B.N une recommandation : ne publiez plus des articles sur des FUYARDS DE LA JUSTICE. Par respect à la TUNISIE ET AUX TUNISIENS.
DDRH
Recommandation pour BN... C'est une plaisanterie cher Salim!
a posté le à 21:24
M. Imed D, se cache loin du pays, est s'il a du courage, il n'a qu'a rentré en Tunisie pour que le peuple puisse se dire, vraiment, ce type, il est réellement pour le bien du pays'?' Delà, à solliciter auprès de BN, pour qu'il ferme la porte aux compagnies ANNAHDA'?' C'est une autre histoire, d'ailleurs, je soupçonne BN de rouler pur autrui depuis toujours. Allez ........................... B. Nuit ......'?'!
Oui
Bonjour Mr Diarrhée
a posté le à 09:16
Comme vous etes nouveau en ce forum, je voulais vous saluer et me féliciter avec vous pour le choix de votre pseudo ! On vous reconnaitra toujours, de cette façon, et de plus on comprendra toute suite de quel coté vous roulez. Bonne journée !