alexametrics
mercredi 02 avril 2025
Heure de Tunis : 05:06
SUR LE FIL
Fatma Mseddi appelle Leila Jaffel à ouvrir une enquête contre Imed Daïmi
01/08/2024 | 11:48
2 min
Fatma Mseddi appelle Leila Jaffel à ouvrir une enquête contre Imed Daïmi

 

La députée Fatma Mseddi a publié, sur son profil Facebook, une photo d’une demande d’ouverture d’une enquête judiciaire visant le candidat à la présidence et opposant au pouvoir, Imed Daïmi et l’accusant de nuire à la sûreté de la Tunisie.

Le document, publié par l'élue le 31 juillet 2024, est adressé par la députée à la ministre de la Justice, Leila Jaffel par le biais du président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP). Il est daté du 31 juillet, mais ne semble pas porter de numéro et donc la photo a été prise avant son dépôt au bureau d’ordre de la présidence de l’ARP.

Dans l’intitulé du sujet, Fatma Mseddi a indiqué clairement qu’elle demande l’ouverture rapide d’une enquête visant « l’actuel candidat à l’élection présidentielle », Imed Daïmi. Fatma Mseddi a assuré que les enquêtes menées par la Commission tunisienne des analyses financières (Ctaf) ont permis d'identifier deux personnes impliquées dans des affaires de blanchiment d'argent, de financement de terroristes, de détournement de fonds et de réception de fonds étrangers, notamment du Qatar et de la Grande-Bretagne. Il s’agirait des deux frères de Imed Daïmi : Abdelmonem et Mounir Daïmi.

Fatma Mseddi a affirmé que le financement se faisait à travers le bureau de Tunis de l’ONG Islamic Relief Worldwide (organisation internationale de secours islamique). Le dossier aurait été transféré au procureur de la République près le tribunal de première instance de Tunis. Elle a demandé à avoir plus d'informations au sujet de l'avancement de l'enquête.

 

 

Pour rappel, 'ancien chef de cabinet de l’ancien président de la République Moncef Marzouki, Imed Daïmi, a annoncé, jeudi 18 juillet 2024, qu'il avait décidé de se présenter à l'élection présidentielle "pour redonner l'espoir".


S.G
01/08/2024 | 11:48
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
MERCI, Mme MSEDDI
a posté le 01-08-2024 à 18:31
pour votre efficacité et pour votre contribution, quant à votre intransigeance sur la sécurité nationale. Jamais depuis 2011, le pays n'a jamais autant regorgé de traitres, de ripoux et d'imposteurs.
A ce jour, ils sont inquantifiables.
J'espère de tout coeur que Kaissoune et les quelques patriotes qui subsistent, réussiront à éradiquer ces plaies infectes.

cesaios
occupe-toi de tes devoirs parlementaires et des MARASMES D'UN PEUPLE qui ..................................................................
a posté le 01-08-2024 à 17:14
La majorité du peuple TUNISIEN connaît mieux que toi ceux qui ont posé leur candidature à la présidentielle, tu es une affamée de pouvoir et de pognon sur le dos des TUNISIENS et des TUNISIENNES qui gagnent leur vie à la sueur de leur front et par leur sang, tu manges à tous les râteliers, tu es partout et nulle part, tais-toi et laisse ceux qui gouvernent font leurs prérogatives et appliquent selon les instructions judiciaires , les enquêtes et les investigations dans la transparence, et dans les régles de l'art d'une justice neutre et indépendante, tu n'es pas plus royaliste que le roi, tu as beaucoup de chats à fouetter en tant que représentante d'un peuple qui gît dans la précarité et les besoins les plus primaires et les plus nécessaires pour leurs progénitures
SALIM
QUEL JOURNALISME A VONS NOUS EN TUNISIE
a posté le 01-08-2024 à 17:11
'Il est daté du 31 juillet, mais ne semble pas porter de numéro et donc la photo a été prise avant son dépôt au bureau d'ordre de la présidence de l'ARP.'

Et le CACHET EN BLEU avec la mention ARRIVEE et la date d'arrivée.

Et le journaliste ecrit : 'Il est daté du 31 juillet, mais ne semble pas porter de numéro et donc la photo a été prise avant son dépôt au bureau d'ordre de la présidence de l'ARP'.

Donc FATMA MSEDDI a mis le cachet du bureau d'ordre ,elle seule, a pris la photo puis a déposé sa demande !!!!.

QUELLE FONTAINE D'INEPSIE. Comme si les décharges doivent porter un numéro d'ordre!!!!.
Lotfi
Illettré
a posté le à 20:10
Il s'agit du cachet de l'ARP pas du ministère de la justice ...il est possible de faire une transplantation de tous les organes sauf le cerveau.
SALIM
DOMMAGE QUE TU NE POURRAIT PAS CHANGER VOTRE PETITE CERVELLE
a posté le à 11:19
d'ignorant et d'arriéré qui ne peut pas lire que la requete de Mme MSEDDI devrait etre transmise au ministre de la justice par le biais du président de l'ARP et non directement par la députée.
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Elle a raison
a posté le 01-08-2024 à 16:32
Madame fatma Mseddi a raison, il est dangereux
Famous Corona
Affaire gelée !!?
a posté le 01-08-2024 à 13:34
Autre affaire Imed Daïmi restée sans suite: l'affaire "Winou el petrol" entraînant des troubles dans le sud, précédés par une tournée de Imed Daïmi dans les gouvernorats de Médenine et de Tataouine, où il avait tenu des meetings!!!
bml
Girouette indécente
a posté le 01-08-2024 à 12:46
Cette girouette et opportuniste sans foi ni loi , excelle dans la manipulation au détriment des principes moraux les plus élémentaires . Imed Daimi est un énergumène que des circonstances extraordinaires ont crée , mais delà à l' utiliser pour jouer à la patriote est trop gros à avaler . Des personnes comme cette arriviste intrigante ont fait beaucoup de mal à ce pays et ont contribué à son effondrement . Pourquoi cette dame pleine de patriotisme et qui se la coule douce sur le dos des contribuables , ne dénonce pas la situation socio économique avec une insécurité et une corruption galopante depuis 2019 ! Pourquoi elle ne dénonce pas la gestion ultra personnelle des affaires du pays avec un autiste incompétent qui s'entoure de minables et de vauriens ! Sa lâcheté et sa cupidité ajoutés à son indécence en font une barrière étanche à toute conscience et moralité .
A4
Il ne faut pas exagérer !
a posté le à 13:10
C'est tout simplement son "instinct de soumission" qui parle !!!