
Le président de la République a reçu aujourd’hui, jeudi 6 juin 2024, le ministre de l’Intérieur Khaled Nouri et le secrétaire d’État chargé de la sécurité nationale Sofiene Bel Sadok.
D’après un communiqué publié ce soir par la présidence, le chef de l’État a souligné « la nécessité de conjuguer les efforts pour lutter contre toutes les formes de délinquance, dans le respect des droits, des libertés et de la dignité humaine ».
Kaïs Saïed a d’ailleurs abordé « certains événements récents vécu par le pays », appelant à « plus de vigilance et à ce que les personnes qui sont derrière ces actes - dans le but de créer des crises - assument pleinement leurs responsabilités ». « Plusieurs de ces événements ne sont ni innocents, ni naturels et leur but est de faire vaciller la stabilité et de créer des tensions afin de servir des considérations électorales connues ».
Par ailleurs, Kaïs Saïed a affirmé qu’il était nécessaire que les responsables au niveau national, mais aussi régional et local soient sélectionnés sur la base de « leur loyauté à la Tunisie seule, mais aussi sur la base du sentiment de responsabilité, en plus de leur intégrité et dévouement sans limite ».
R.B.H


Des campagnes de répression pour faire respecter la loi doivent être organiser de temps à autres comme au temps de Bourguiba pour rappeler les gens a l'ordre .
Un peuple qui crève de faim et qui ne mange plus de viande depuis le départ de Ben Ali après une révolution de la faim exemplaire dans le monde et qui a même remporté un prix Nobel sioniste.
Il m'arrive parfois de me rendre à carrefour lorsqu'on fils me rend visite de Londres. Je bénéficie alors de l'avantage d'avoir une progéniture qui gagne sa vie en devises fortes et dont la carte de crédit Lloyds est farouche face aux caissières qui affichent des yeux de merlan frit au vu de mon chariot rempli de victuailles et qui dévoilent soudainement leurs charmes sous forme de soutien gorges noirs proéminents achetés à la friperie de Bab Al Khadra
Même si mon compte BIAT est aussi vide que vos cerveaux et mon portefeuille plat comme une limande, je me retrouve soudainement pris en charge par mon rejeton qui remplit mon réfrigérateur de produits alimentaires variés dont des boites de conserves bariolées et douteuses de fabrication Sfaxienne.
Le moment le plus agréable est de voir des badauds se rassembler autour de mon chariot bien garni contrairement a vos crânes chauves de portefaix de Moza du Qatar.
La scène est quelque peu gênante car je réalise que la révolution de la liberté et de la dignité de Siheme Ben Sedrine la gueuse dont la tête évoque une madeleine rassie, a transformé la Tunisie en Biafra.
Mais de là à s'endetter afin de faire une hécatombe en ovins suivie d'une fiesta ou le Tunisien moyen et sa femme obèse se transforment en ogres, c'est un pas de plus vers l'indécence.
Il est temps pour les Tunisiens de mener une vie vétuste et simple comme certains peuples d'Asie qui travaillent sans broncher et dont les économies ne seront jamais à la merci des européens qui désertent des hôtels poussiéreux et vides grâce a une autre gueuse nommée Amal Karboul qui a fait fuir les touristes a jamais d'un pays qui n'inspire plus confiance.
JOHN WAYNE
Tu es trop lache pour te battre pour changer le pays ou pour avoir sauvé ton ex president adoré Ben ali .
Mais tu as assez de courage pour faire le malin avec la caissiere d un magasin qui soutien le sionisme que tu combats soit disant . Une carte qui appartient a ton fils , normalemen c est le pere qui subvient au besoin de son enfant . Mais a priori tu as perdu ta qualité d homme et de pere digne , quand ton maitre c est sauvé . Vous etiez tous des laches et c est bien ce qui vous arrive