alexametrics
mercredi 02 avril 2025
Heure de Tunis : 09:07
SUR LE FIL
Kaïs Saïed se rend au siège de la société chinoise BYD
02/06/2024 | 13:45
1 min
Kaïs Saïed se rend au siège de la société chinoise BYD

Pour clôturer sa visite en Chine, le président de la République, Kaïs Saïed, accompagné de son épouse et des membres de la délégation tunisienne, s’est rendu, 1er juin 2024, au siège de la société chinoise BYD, spécialisée dans la fabrication de moyens de transport terrestre à énergie électrique et hybride. 

 

 

 

 

 

Lors de cette visite, il a mis l'accent sur les moyens de transport collectif tels que les bus, les métros et les trains, soulignant que le service public de transport est une priorité absolue en Tunisie.

« L'État s'efforce de trouver des solutions rapides et efficaces pour le sauver et le développer de manière à garantir ce droit de manière effective et à contribuer à la croissance économique », a déclaré le président. 

 

 

 

 

Kaïs Saïed a aussi visité la grande bibliothèque de la société Huawei ainsi que le siège officiel de la société Huawei.

 

 R.B.H

 

02/06/2024 | 13:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
Un incapable...
a posté le 02-06-2024 à 19:30
Il n'a même pas fait appel à un tunisien pour lui assurer la traduction de peur des chinois.


ZABA paix à son âme avait fait appel aux services fe M.B.S diplomate tunisien...
'Gardons un minimum d'honnêteté!
L'Institut d'agriculture urbaine de l'Académie chinoise des sciences agricoles pourrait nous aider à développer notre agriculture urbaine afin de nourrir les citadins de nos grande villes.
a posté le 02-06-2024 à 18:38
L'Institut d'agriculture urbaine de l'Académie chinoise des sciences agricoles pourrait nous aider à développer notre agriculture urbaine afin de nourrir les citadins de nos grande villes.
-->
En effet, au coeur de Shanghai, Les Chinois ont construit la plus grande ferme urbaine du monde. Cette ferme géante est verticale (un gratte-ciel à Shanghai) où l'on cultive 100 hectares de légume en pleine ville (épinards, choux frisés, cresson, etc., etc., etc..) pour nourrir 24 millions d'habitants de Shanghai.
-->
De même, la Tunisie a besoin de changer son approche de l'agriculture et passer à la culture hors-sol des plantes à la chinoise: la productivité au mètre carré pourrait être 80 fois supérieure à des cultures de plein champ: Aquaponie, LED en tant que lumière, les racines baignent dans des engrais biologiques, etc., etc., etc. --> on atteint ainsi des rendements affolants car il n'y a plus de saison. Ces techniques permettent de dépasser les contraintes climatiques et des sols. C'est une agriculture high-tech, qui ne laisse rien au hasard.

Puis, la Chine est le plus grand producteur mondial de tomates. Cela inclut à la fois la culture en plein champ et sous protection, ainsi que la production pour le marché frais et transformé

Fazit: Il est temps de faire de la Tunisie une société de service mais aussi agricole en hors-sol. Nous n'avons pas besoin de fabriquer des voitures en Tunisie, nous avons plutôt besoin du savoir faire de nos Amis Chinois dans le domaine agricole afin de garantir l'autosuffisance alimentaire à notre peuple.

bonne soirée
Rationnel
Huawei et BYD et le development de la Tunisie
a posté le 02-06-2024 à 16:10
Une stratégie pour éliminer le déficit énergétique est : énergie renouvelable + voitures et véhicules électriques.
BYD est le partenaire idéal pour réaliser cette stratégie.
BYD vient d'introduire les voitures hybrides les plus efficace du monde: 2,9 L pour 100 km.
BYD offre la BYD Seagull, la va meilleure voiture électrique de point de vue prix / qualité vendue en Chine pour l'équivalent de 30 000 dinars.
BYD a abandonne ses plans d'ouvrir des usines au Maroc et cherche un partenaire en Afrique du nord, elle va ouvrir des usines en Hongrie et a ouvert plusieurs usines en Azerbaïdjan.
Juan
BYD fait un bide , au maroc et ailleurs ....
a posté le à 11:49
pourtant maroc est proche de UE, via Gibraltar ... et accord de libre échange avec UE ...
allez comprendre.
Juan
message en lange arabe
a posté le 02-06-2024 à 15:56
vous notez le message en arabe, pas en français.
en visite en France, Kais ne verra jamais ce message: la langue arabe y est maudite.
les chinois ont le sens de l'hispitalité et du respect
juan
looks like something déjà vu ...
a posté le 02-06-2024 à 15:53
çà rappelle la visite de Khroutchev aux US en 1958 ...
il a visité l'usine auto GM, une ferme moderne dans Iowa, l'usine IBM, Hollywood ...
le but des Ricains: ouvrir le marché soviet très en retard, aux produits US.
les soviets n'ont jamais rattrapé leur retard, sauf en matière de propagande.

Lucky Luke
@houcine l'usurpateur du vrai J.W.
a posté le 02-06-2024 à 15:44
La bassesse c'est toi !

Tu n'ose même pas parler en ton nom usurpant un autre profil, voici le comble de la bassesse !
JOHN WAYNE
LA REVOLUTION DE LA BASSESSE
a posté le 02-06-2024 à 15:01
Il y eut un temps ou la Nation Tunisienne avait la tête haute parce qu'elle était comme la Carthage antique, sans peur et sans reproche.
Même si les Etats Unis ont soutenu le processus de l'indépendance, Bourguiba déclara le pays non aligné comme le fit le Marechal Tito en Yougoslavie.
La visite de Richard Nixon en Tunisie au lendemain des accords de l'indépendance montre un homme admiratif et humble face a la prestance de Bourguiba et de la Tunisie libérée.
Le message au monde était fort : Le pays d'Hannibal même s'il fut colonisé par la France était de retour en Nation indépendante et forte.
La force d'un pays se mesure par son passé, sa culture, et sa lutte dans le maintien de son identité. Une Nation qui cède au dictat d'autres pays parce qu'ils sont plus riches ou plus puissants militairement cesse d'en être une au sens propre du mot.
Le Vietnam a donné une leçon en stratégie militaire aux Etats Unis. Ce pays a capitulé et s'est forcé à la table des négociations à Paris en pays vaincu militairement et quémandant la libération de ses prisonniers de Hanoi.
Quelques minutes après le bombardement de Hammam Chott par Israël soutenu par Ronald Reagan, Bourguiba envisagea une rupture des relations diplomatiques avec Washington.
Tout le monde se rappelle de la visite interrompue de Condoleeza Rice en Tunisie lorsqu'elle se vit être remise en place par Ben Ali a qui elle voulait dicter une conduite à tenir.

Le départ de cet homme dans des circonstances obscures est suivi par une chute du prestige du pays qui devient balloté par des étrangers venus de pays se distinguant par une supériorité financière ou militaire.

Les mémoires désobligeantes de Hillary Clinton démontrent une emprise sur le pays comme ce fut le cas au temps du Bey et de Khaznadar. Car une secrétaire d'état de mauvaises m'?urs féministe ayant accès direct a des ministres du gouvernement Tunisien et leur dictant quoi faire, signifie une recolonisation instantanée du pays par les Etats Unis.
Cela est d'autant plus illustré par les visites incessantes d'émissaires américains qui ont suivi, certains ayant eu un accès direct à Yadh Ben Achour responsable de la tenue d'élections et de la constitution.
Il en est de même lorsque l'émir du Qatar procède à une visite en grandes pompes de Tunis après le départ de son Président dans des circonstances suspectes et mettant en scène militaires et hauts gradés.
Le reste n'est qu'une série d'humiliations pour ceux qui sont morts sous les balles des Français comme les Tunisiens du 9 Avril ou de la base de Bizerte.
Les scènes sont douloureuses tant elles humilient la Tunisie et les patriotes Tunisiens comme moi et des géants comme Abdelaziz Ben Dhia.
Comme Moncef Marzouki, Président, menaçant en public de procédures légales tout Tunisien qui médirait quand a l'émir du Qatar.
Ou Amal Karboul, femme sotte et dégénérée, suppliant le monde en public de venir en Tunisie car nous produisons de l'harissa.
Ou ce vol avorté des archives du Palais Présidentiel de Carthage par Siheme BS alors qu'elles sont l'histoire glorieuse de notre pays.
Mais il y aussi Mehdi Joomaa se précipitant à Washington et se comportant comme un Zouave devant un Barack Obama hautain. La scène est embarrassante et montre le premier ministre Tunisien se tortillant comme un Ouistiti apprivoisé devant ce noir des ghettos en déclarant la Tunisie un « start up democracy » et en quémandant de l'aide en argent et en directives.
Le clou du spectacle fut toutefois Beji Caied Essebsi déclarant réjouit dans un discours au peuple Tunisien que Barack Obama l'avait appelé la veille et qu'il lui avait donné des instructions du bureau Ovale de la Maison Blanche.
Les squelettes des morts du 9 Avril et de Bizerte sont humiliés dans leur tombe du Jellaz, eux qui ne peuvent plus crier ou se jeter sous les balles des colonisateurs.
Aujourd'hui la Tunisie pourrait se relever avec un homme de son peuple même s'il est menacé par ces puissances même qui ont serré leur emprise après un coup d'état colonial déguisé en révolution.
L'opportunité est là, c'est au peuple de choisir la dignité comme il le fit le 9 avril ou à Bizerte.

JOHN WAYNE
CL
Usurpation
a posté le à 16:25
@ JW usurpateur aucun sens de l'honneur en plus aucun talent je ne sais pas qui s'amuse à ce jeu mais c'est affligeant