alexametrics
mardi 20 février 2024
Heure de Tunis : 23:54
SUR LE FIL
Monastir - consommation de drogues : 25 personnes arrêtées lors d'une soirée d'anniversaire
20/11/2023 | 10:20
3 min
Monastir - consommation de drogues : 25 personnes arrêtées lors d'une soirée d'anniversaire

 

Le porte-parole des tribunaux de Mahdia et de Monastir, Farid Ben Jha a indiqué que 25 personnes, dont des étudiants et des professeurs universitaires, ont été arrêtées à la date du 18 novembre 2023 lors d’une soirée d’anniversaire.

S’exprimant le 20 novembre 2023 durant « Sbeh Ennes » de Jihen Miled sur Mosaïque Fm, Farid Ben Jha a précisé que les arrestations ont eu lieu pour consommation de drogue. En se rendant sur les lieux et après avoir été informées de la chose, les forces de l’ordre de Monastir ont mis la main sur des quantités de raisine de cannabis et de cocaïne.

« Le groupe comptait 26 personnes exactement. 25 ont été placées en détention et la 26e personne a été laissée en liberté, car il s’agissait d’une femme enceinte… Le groupe comporte un militaire, des enseignants, des étudiants ou encore des professeurs… Ils subiront des tests biologiques afin d’identifier les personnes coupables de consommation de stupéfiants », a-t-il ajouté.

Farid Ben Jha a précisé que l’enquête cherchera aussi les coupables d’utilisation ou d’aménagement d’un lieu pour son exploitation à l'usage de stupéfiants. Il a expliqué que des étrangers avaient été interpellés, précédemment, au sein de la même maison d’hôte pour consommation de stupéfiants. Il a indiqué que la maison d’hôte en question était une villa se trouvant à l’intérieur d’un hôtel. Le propriétaire de la villa sera convoqué en raison de la transformation des lieux en un lieu de consommation de boissons alcoolisées et de drogues.



S’exprimant au sujet d’une deuxième affaire, Farid Ben Jha a indiqué qu’un conflit a éclaté entre deux familles à Moknine. Un membre de la première famille aurait dérobé la moto d’un membre de la deuxième. Au lieu de porter plainte, la victime et ses proches ont décidé de prendre d’assaut une boutique appartenant à l’un des proches du coupable.

Ceci a conduit à un conflit et à une confrontation directe avec usage de fusil de chasse, le samedi 18 novembre 2023. Trois personnes ont été touchées. Deux frères sont dans un état stable, mais le troisième est décédé des suites de ses blessures, le dimanche 19 novembre 2023. En guise de réaction, la famille du décédé a incendié des résidences de personnes soupçonnées d’avoir participé à l’échange de tirs.

« Il y a un grand nombre de participants à la confrontation… Il s’agit de plus de vingt personnes… Tous sont des jeunes… Le défunt avait la trentaine… L’enquête se poursuit… La brigade centrale de la Garde nationale a été chargée de l’affaire… Une enquête a été ouverte afin d’arrêter les coupables… Plusieurs suspects font déjà l’objet de mandats de recherche émis avant les faits… Un individu a été arrêté », a-t-il ajouté.

Farid Ben Jha a indiqué que les suspects étaient accusés de détention d’armes à feu sans autorisation, de participation à une bataille et d’homicide volontaire.

 

S.G

20/11/2023 | 10:20
3 min
Suivez-nous
Commentaires
J.trad
Le silence des deux milliards de musulmans. Est criminel
a posté le 20-11-2023 à 15:29
Les musulmans ont la force pour stopper l'arrogance d'Israël et de tous ceux qui lui fournissent les avions bombardiers ,,les gouvernement musulmans. Vont payer chér le silence ,ne pas porter secours à un peuple non armé ,un peuple a qui Dieu a confié le lieu sacré (Ela9saa),
J.yrad
Si les pays musulmans ne fasse pas leur devoir de défendre Gaza
a posté le 20-11-2023 à 15:23
Si ,le grand (si) du conditionnel attire la foudre de la malédiction ,le diable sioniste ,a dépassé les limites diaboliques ,les musulmans ont toutes les forces possibles pour écraser.israel et les pays qui l'assistant , le porte avions.
,bloque l'accès à Gaza ,l'humanité est devant un défit diabolique ,il faut arracher israël et toutes ses racines ,
J.trad
Nous implorons Dieu ,pour qu'il
a posté le 20-11-2023 à 15:14
Fasse subir aux israéliens sionistes ,la malédiction contre son retour aux pêchés , Israël a resdivé,israël est retourné à l'arrogance ,contre les Palestiniens a qui Dieu a confié la garde d' Ela9saa
J.trad
Il faut que le porte avions américain. Libère le passage vers Gaza
a posté le 20-11-2023 à 15:06
Israël doit être arrachée. Elle et mousmar Jhaa ,
J.trad
Les Palestiniens ont besoin de toute urgence. De ravitaillement
a posté le 20-11-2023 à 15:03
Le porte avions américain. Bloque l'accès à Gaza pour que les Arabes. Et les musulmans. Fassent entrer les ravitaillements de toute urgence. ,l'ONu doit agir au plus vite ,sinon c'est une malédiction qui va s'abattre sur Israël et ceux qui l'épaulent. Illégalement
J.trad
Le porte avions américain est comme le cloux de Jouhaa
a posté le 20-11-2023 à 14:58
Mousmar Jhaa qui bloque l'accès à Gaza ,
Amine
Ils s'étonnent ensuite de la fuite des cerveaux
a posté le 20-11-2023 à 12:56
La société tunisienne est de plus en plus fermée avec Zaba 2, qui boucle tout mais avec la croissance économique en moins. Allez sauve qui peut ! Laissons le pays aux "compétences" hilaliennes qui eux ne s'abaissent pas à se droguer (hormis quelques substances idéologiques hautement inflammables, mais ça c'est une autre question )
DHEJ
Des cerveaux?!
a posté le à 13:29
Cette affaire dit long sur le comment in réussit dans nos facultés... tunisiennes!
DHEJ
Pourquoi pas un test anal!?
a posté le 20-11-2023 à 11:09
Une belle pêche!