alexametrics
mercredi 02 avril 2025
Heure de Tunis : 02:01
International
Un journaliste de Franceinfo suspendu pour avoir qualifié les Palestiniens d'« otages »
26/01/2025 | 15:52
3 min
Un journaliste de Franceinfo suspendu pour avoir qualifié les Palestiniens d'« otages »

 

« Otages » ou « prisonniers », pour la presse française le débat est clos. Depuis le début de l’accord de trêve à Gaza, la presse française a unanimement décidé de qualifier les Israéliens de « otages » et les Palestiniens de « prisonniers ». 

Certains journalistes osent néanmoins sortir des rangs, mais sont rapidement rappelés à l'ordre.

 

Aujourd’hui, dimanche 26 janvier 2025, un journaliste de Franceinfo a été suspendu après la diffusion d'un titre à l'écran qualifiant « d'otages » les 200 détenus palestiniens libérés par Israël, rapporte l’AFP en citant le groupe France Télévisions et de la chaîne qui a présenté ses excuses

« À la suite d'une erreur inadmissible, un titre totalement inapproprié (...) a été brièvement diffusé dans un de nos journaux », a reconnu le groupe public auprès de l'AFP. « Le responsable a été mis à pied en attendant les résultats de l'enquête interne qui est diligentée ».

« Les premiers éléments de celle-ci montrent une erreur humaine dans l’écriture du bandeau, et en aucun cas un acte politique ou un acte de malveillance », a ajouté une porte-parole, soulignant qu'à l'antenne, le journaliste avait bien parlé de « prisonniers palestiniens ».

« Évidemment, ce bandeau erroné ne reflète en aucun cas la ligne éditoriale de la chaîne », a poursuivi la porte-parole, toujours selon l’AFP, soulignant que des excuses avaient été présentées à plusieurs reprises dans la soirée aux téléspectateurs. « Nous renouvelons la confiance en la rédaction qui a besoin de retrouver la sérénité pour continuer à exercer sa mission d'informer nos téléspectateurs avec exactitude », a-t-elle ajouté.

 

Cette « erreur » a suscité un tollé auprès des représentants français d’extrême droite dont la députée Caroline Yadan et l’ancien député Meyer Habib qui a saisi l’Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) contre Franceinfo.

 

Mais cette « erreur » n’a pas été seulement commise par Franceinfo. La chaîne BFMTV a fait, elle aussi, samedi aussi mention de « la libération de deux cent otages palestiniens », dans le corps d'un article sur le sujet.

BFMTV a aussi présenté ses excuses aux lecteurs du site pour cette expression qu’elle dit « inappropriée » et qui « ne correspond pas à la réalité des faits ». « Cette erreur a été prise très au sérieux et corrigée aussi vite que possible, dans une volonté de transparence », a souligné la direction de BFMTV à l'AFP.

 

Depuis des années, les autorités israéliennes ont multiplié « leur recours à la détention administrative, une forme de détention arbitraire, contre des Palestiniens et Palestiniennes en Cisjordanie occupée », selon Amnesty International. L’ONG note que des milliers de Palestiniens et Palestiniennes ont été placés en détention administrative sans inculpation ni procès.

 

R.B.H

 

26/01/2025 | 15:52
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
Triste personnage
a posté le 27-01-2025 à 18:27
En effet, qui qualifie d'animaux les palestiniens sinon tes adorés juifs sionistes?
Il faut n'avoir pas de retenue pour oser écrire que ce sommes nous les haineux.
Qui a osé déclarer qu'il n'y a pas de palestinien innocent?
Qui envisageait l'usage de la bombe atomique contre l'autre?
Qui se montre sur les réseaux sociaux en vantant le meurtre?
Ce sont les sionistes comme certains ici-même.....
Absence de lucidité et manque total du sens de l'humain, voilà ce qui définit cette engeance.
Et ils vont nous parler démocratie.
Nauséeux.
Welles
Tristes commentaires ici
a posté le 27-01-2025 à 15:57
Quand je lis tous posts ici qui transpirent la haine et l'obscurantisme, je me dis que les arabes à Tunis ou à l'étranger sont incapables de retenir les leçons de l'histoire. Trois guerres se sont déroulées et à chaque fois le premier agresseur ce sont le Hamas et ses acolytes , trois guerres sont perdues et des milliers de personnes sont morts pour rien. Dans quelques mois ou quelques années ils vont recommencer leurs grosses bêtises et le résultat sera le même car aucun discernement, aucune analyse objective et la dernière preuve et cette incapacité à faire la différence entre otage kidnappé simplement parce qu'il est juif et un prisonnier de guerre qui a combattu et qui a perdu le combat et qu'il s'estime heureux parce qu'il n'a pas été liquidé physiquement comme l'a fait le Hamas pour les innocents otages. Pourquoi tant de haine ! La haine est aveuglante et l'aveuglement est pire que la cécité. Les bons sentiments exprimés derrière un ordinateur ou un portable ne contribuent jamais à la pensée objective. J'attends votre hurlement me traitant de sioniste ,de fasciste, de raciste et tout ce que vous voulez sans savoir encore une fois que cela confirme votre haine gratuite et votre obscurantisme depuis des siècles.
Houcine
Un récit situé.
a posté le 27-01-2025 à 15:16
Voilà un peuple, les palestiniens, qui sont colonisés, martyrisés et bafoués dabs leur droit à vivre tranquilles par des gens venus de partout s'agglomérer à un groupe minoritaire qui devint, par la force, le groupe majoritaire en colinisant et tuant quiconque s'y opposé avec la bénédiction de puissances dont l'histoire coloniale témoigne de leur malfaisance légendaire.
Et, il se trouve, par leur volonté, que nul n'aurait le droit de contester leur récit puisqu'il n'est plus permis de nommer les faits adéquatement.
Il est permis, selon leurs normes de révoquer en suspicion légitime leurs mensonges et forfaits puisqu'à l'évidence c'est bien grâce à eux que cette entité agressive parvient à massacrer et coloniser sans partage avec leurs armes et soutien inconditionnel.
Tous les discours, les petits procédés ne convainquent que les haineux et les partisans de cette injustice contraire aux lois et règles qu'ils ne cessent de nous répéter bien qu'ils n'en aient cure dabs le cas précis.
Ils sont intarissables en verbiage sur les droits de l'homme, sur la démocratie, et se font prosélytisme d'une saloperie sans nom nommée génocide par leur Cour de justice dite internationale.
Cela ne trompe que ceux qui y sont prédisposés à raison de leur désir de maintenir leur hégémonie.
Pour le dire de façon prosaïque, cette entité est la pointe avancée d'un disspositif régulier et connu.

Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Je suis d'accord avec certains et certaines la France n'est la il y'a vingt ans
a posté le 27-01-2025 à 15:16
Je suis d'accord avec certains et certaines, la France d'aujourd'hui n'est plus la France, il y'a vingt ans, juste un petit rappel en 2003 quand Mr Jacques Chirac a pris une décision inoubliable, il a dit non à la guerre contre l'Irak pendant que certains pays de proches orients ont autorisé les américains d'utiliser leurs sols comme base militaire pour détruire l'Irak pour l'intérêt d'Israël, il y'a énormément des vendus -es tunisiens et tunisiennes qui m'ont insulté quand je disais que je le connaissais personnellement, j'ai un justificatif entre mes mains
Ntc
Les malhonnêtes...
a posté le 27-01-2025 à 15:02
Ils défendent la liberté d'expression, la liberté tout court, mon '?il.... L'histoire ne ment jamais. Ils sont des oppresseurs, des tueurs... Regardez les peuples d'Afrique, de l'Amérique et d'Asie, ils ont tous souffert des occidentaux. Les deux guerres mondiales se sont déroulées sur la terre des européens... Alors les seront toujours des terroristes et les envahisseurs israéliens des otages et les dizaines de milliers de morts, c'est rien, ça se compte pas. Et maintenant leur chef veut utiliser les mêmes méthodes que ses prédécesseurs déporter ou massacrer ces pauvres palestiens. Il a commencé déjà en livrant les bombes de presque 1 tonne pour ne laisser que de la terre même pas les animaux...
Nephentes
Pauvre Civilisation des Lumières
a posté le 27-01-2025 à 12:19
Mais qu'arrive t-il a la France ? Quelle déchéance !!!

De toute évidence la Grande Nation encensée par Goethe est devenue une misérable arrière-boutique de quelque vil mercanti

espérons que le peuple Français se réveillera rapidement pour reprendre son destin en main
Mohamed Djerbi
la france tremble devant Israel
a posté le 27-01-2025 à 09:23
Chaque jour qui passe nous montre combien la France est devenue petite devant Israel et son lobby.
Gare à celui qui ose critiquer Israel, vite il est taxé d'antisémite, de terroriste et poursuivi en justice faute de quoi la foudre Sioniste tomberait sur la tête de français.
A France info et BFMTV journaux pro Natanyahu, les palestiniens libérés dans le cadre de l'accord avec Hamas ont été qualifiés de "otages" et vite un journaliste est suspendu et des excuses présentées aux téléspectateurs "juifs" ont été présentées.
Ils ont peur les pauvres français.
Ekerbed
C'est exact, Monsieur Mohamed Djerbi
a posté le à 12:10
J'ai eu l'honneur de connaître les Français pendant 5 ans et j'ai toujours été surpris et je me demande encore comment les Français ont réussi à dominer/occuper l'Afrique du Nord : c'est un peuple, lâche, lâche qui a toujours peur même de sa propre ombre.
*******
Ekerbed
a posté le à 12:51
Vous les avez connu depuis 5 ans, moi presque un demi siècle.Le français a changé, c'était un peuple généreux, juste, un peuple du droit de l'homme
Le français a changé selon la société, le français est victime de toutes ces religions qui avaient abusé de leur générosité. Malheureusement tout le monde a participé à ce changement.
Prenez rien qu'à Paris rien ne ressemble à 40 ans en arrière.
Tout est métamorphosé.
Ekerbed
*******: Bonjour !
a posté le à 13:35
Vous écrivez "Vous les avez connu depuis 5 ans" ?

Mais j´ai dit "je les ai connu PENDANT 5 ans"
*******
Ekerbed
a posté le à 13:57
Bonjour,
D'accord, ça change rien
Entre 5 ans et 50 ans de vie parmi eux un tres grande différence.
J'avais fréquenté les bourgeois, le français moyen, le français pauvre.
Le français je l'avais fréquenté de long en large
Le français est très jaloux, très chauvin mais juste, humain.
Bien à vous
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Bravo la démocratie en France, la démocratie est masquée en France sur certains sujets preuve à l'appui
a posté le 27-01-2025 à 08:00
Voilà les donneurs de leçon pour la démocratie, j'ai honte à leurs places, ils veulent défendre une journaliste tunisienne pour avoir rabaisser l'image de son pays d'origine par contre un journaliste qui dit haut et fort ce que les autres pensent trop, ils l'ont suspendu complètement de ses focalisations journalistes bravo la démocratie en France
Gg
Pas du tout!
a posté le à 09:23
"un journaliste qui dit haut et fort ce que les autres pensent..."
C'est vous qui le dites, je ne le crois pas du tout!


Citoyen_H
@AMMAR BEZZOUIR - 19:37 - EH BEN,
a posté le 26-01-2025 à 22:11
"Pourquoi cela n'arrive-t-il toujours pas ? "

Eh ben, tout simplement, parce que les sionistes et leurs goyims, détiennent l'exclusivité universelle de l'IGNOMINIE.


Hourcq
Otages ou prisonniers?
a posté le 26-01-2025 à 20:56
Mal nommer les choses ouvre la voie à toutes les dérives.Un prisonnier est une personne ayant commis un acte délictueux alors qu'un otage est un innocent capturé pour servir de monnaie d'échange.Le Hamas connaît parfaitement la différence et s'il a pris des otages après avoir massacré plus de mille israéliens c'est bien pour quelques chose et pas pour leur jeter des fleurs.Cette organisation terroriste connaissait aussi parfaitement les conséquences que ces actes entraîneraient pour les habitants de
Gaza mais n' a que faire des vies de ses propres citoyens. Le Hamas a profité de l'aide internationale pour construire des tunnels et s'armer au lieu de tirer les gazaouis de la misère en leur donnant une meilleure éducation, un meilleur système de santé et un meilleur niveau de vie.Ses dirigeants ont vécu dans le luxe au Qatar ou ailleurs. On voit le résultat de cette politique aujourd'hui. Et parions qu' avec un Hamas qui se maintiendrait au pouvoir les aides internationales ne vont pas affluer comme auparavant.
Au fait. que pense le peuple gazaoui de cette situation? Pas une seule élection démocratique depuis 2006 l'année où le Hamas a pris le pouvoir en éliminant ses opposants du Fatah.
Et oser critiquer cette organisation vous vaut au minimum la prison si ce n'est la mort sur ce territoire de Gaza.
Au lieu de stigmatiser à tout bout de champ le " sionisme" , ouvrez les yeux sur ces dirigeants "arabes" qui méprisent leurs propres peuples et se maintiennent par la dictature.
Mohamed Djerbi
De quel délit tu parles
a posté le à 09:36
Les palestiniens emprisonnés en Israel ne sont ni des escrocs, ou voleurs.
Ils sont arrêtés par Israel rien que parce qu'ils demandent à vivre en liberté dans leur pays comme les israeliens.
Tout le monde le sait y compris nombreux juifs non sionistes en Israel et dans le monde..
L'aide internationale dont tu parles est devenue impérieuse quand Israel a dépossédé les palestiniens de leurs terres.
L'aide internationale a servi à construire des hôpitaux, des écoles et des universités qu'Israel s'est empressé de démolir !
Si certains dirigeants du Hamas vivent à l'étranger, c'est tout à fait naturel quand on sait que le Gazaoui ne peut sortir de Gaza qu'après autorisation d'Israel.
Les "dirigeants arabes" auxquels tu fais allusion sont en premier les agents d'Israel et en second lieu les agents des Yankees.
Gg
@ Hourcq
a posté le à 08:55
Merci pour votre commentaire, très lucide.
Rien à ajouter.
Mbs
Vive la résistance palestinienne
a posté le à 01:05
Rappel historique ;
Voici ce qu'il disait LE G'?N'?RAL De Gaule en conférence de presse juste après la guerre des 6 jours en 1967: « Il (l'Etat israélien) organise l'occupation sur les territoires qu'ils a pris. L'occupation qui ne peut aller sans oppression, répression, expulsions et s'y manifeste contre lui la résistance et qu'à son tour il qualifie de terrorisme ». Des propos qui sont toujours d'une brûlante actualité et qui émanent d'une figure historique de la politique française mais qui ne reflète malheureusement plus la position française actuelle.
S'il y'a occupation forcément il y'a résistance
Il suffit que l'entité sioniste reconnaît un état palestinien
Jean Luc
merci MBs
a posté le à 15:31
Merci de clouer le bec de Gg.
Citoyen_H
@AMMAR BEZZOUIR - 19:37 - EH BEN,
a posté le 26-01-2025 à 20:40
"Pourquoi cela n'arrive-t-il toujours pas ? "

Eh ben, tout simplement, parce que les sionistes et leurs goyims, détiennent l'exclusivité universelle de l'IGNOMINIE.


Morjane
Et Bolloré ?
a posté le 26-01-2025 à 20:19
Par contre les prises de position de CNEWS depuis le 07 octobre 2023, chaîne de Vincent Bolloré le nazi dont la cible à abattre sont les arabo-musulman avec association avec le monde sionistes, le supposé chrétien qui n'en a que faire des chrétiens palestiniens est libre de diffuser sa propagande. Même I24 est " plus neutre "
Juan
médias franco sionistes toxiques ..............
a posté le 26-01-2025 à 18:52
ses médias franco sionistes ne parlent que de çà:
Hamas, Hizballah .... sont des terroristes.
les palestiniens occupent des terre israéliennes .
ils glorifient isra-HELL et son armées de sans c... pour la destruction totale de Gaza.

mais qui a donc commencé en 48 et 67 ? qui sont les vrais terroristes de 48 et 67 ?
qui possède 200 armes nucléaires, mais personne n'ose en parler ?
qui sont les terroristes financiers qui font trembler les tiers monde ?
qui sont les plus gros escrocs ? les plus gros voleurs qui crient au vol ?

en 1830, qd les colons envahisseurs envahissent l'aldjérie, qui les ont acceullis avec des fleurs, danses et musique ?
qui ont demandé la natinalité des colons au lieu de défendre leur pays l'aldjérie ?
qui sont à l'origine de decret Cremieux , 1830 ?
il ont fait la mème chose en TN en 1881, mais le Bey a refusé ...

qui sont cette peste mondiale qui se passe pour victimes, et qui ne cesse de pleurnicher au Mur. ?
Lamentable ... qui controle F, UK, US ... et dicte sa loi aux puissances mondiales ?
qui a tué la libre expression en France ( loi Gayssot) ? etc ....

Assez de mensonges. le monde entier ne supporte plus la domination de cette peste universelle. NO WAY.
VIVA PALESTINA !!






VIO
Pauvres palestiniens!!!!
a posté le 26-01-2025 à 18:38
C'est tellement injuste !!!
Les Juifs sont un peuple persécuté par l'Occident, et maintenant vous faites la guerre pour protéger les intérêts du capital occidental ? Comment pouvez-vous faire cela au pauvre peuple palestinien qui ne vous a rien fait ?

Ce sont les Palestiniens et les Juifs qui meurent tous les jours, et ce ne sont pas les bourreaux de l'Occident qui meurent...
Regardez ce qui se passe en Ukraine : C'est la même méthode...

Mais n'oubliez pas que les Palestiniens, comme les Juifs, sont aussi des sémites.

JUDILI58
NI OTAGES NI PRISONNIERS
a posté le 26-01-2025 à 18:26
Ce ne sont pas des prisonniers puisqu'ils ont été " jugés " par les colons. Alors disons qu'ils sont des Séquestrés. Les français se renient de plus en plus.
GER
TRUMP et autre MACRON ont leur plan pour GAZA
a posté le 26-01-2025 à 18:23
Ils ont leur plan et le tout Puissant à Son Plan. On verra lequel des plans vaincra.
Ce qui est sûr, Dieu est Le Meilleur Planificateur.
*******
GER
a posté le à 18:29
C'est un port le plus important du méditerranée qui va relier l'Europe au Moyen Orient (une plate-forme commerciale)
Citoyen_H
@******* NON, CE N'EST PAS DU TOUT CA
a posté le à 20:10
C'est bien plus complexe.
Au large de Gaza, de nombreux gisements gaziers de grande ampleur, furent découverts, dès la fin des années quatre-vingt-dix !
Selon les règles internationales les plus élémentaires, ces gisements reviennent de pleins droits aux palestiniens.
Je vous laisse deviner la suite, connaissant le niveau de l'ignoble perfidie des adeptes de la cabale.



EL OUAFI
Tu es un génie cher concitoyen
a posté le à 20:59
Yes,yes,yes,il n'y a que les futés qui comprennent tout cela.
Et oui !
Quand au peuple français, il est déboussolé incohérent avec lui même.
********
Citoyen-H
a posté le à 20:25
Le temps nous le dira si on était de cette vie.
We kolo woha le but est le même.

Bien à vous
AMMAR BEZZOUIR
Où sont les 36 hôpitaux de Gaza ?
a posté le 26-01-2025 à 18:15
Il y a combien d'hôpitaux à Gaza qui peuvent accueillir les otages Palestiniens ? réponse aucun ils sont tous été détruits par les occupants par les bombes des genocidaires occidentaux..

Les " journalistes" francais n´ont pas visité Gaza parce que c´est la guerre et maintenant ils ont commencé à faire des reportages vidéo de Gaza ? ou ils ont encore peur de mourir ?
Gg
Oui, sûrement
a posté le à 18:48
"ou ils ont encore peur de mourir ?"
Avoir peur de mourir est signe de bonne santé mentale.

Et ne pas se jeter dans la fosse aux serpents une attitude responsable.
J'imagine dans quel petrin serait la diplomatie francaise si des journalistes étaient pris en otages par le hamas !
AMMAR BEZZOUIR
@GG: Ces Médias à la francaise
a posté le à 19:37
Ces journalistes pourront accéder gratuitement à toutes les vidéos d'Al Jazeera à partir du 7 octobre 2024 et les montrer au moins une fois au peuple français : Pourquoi cela n'arrive-t-il toujours pas ?
Gg
Le sens des mots
a posté le 26-01-2025 à 18:14
Définitions du dictionnaire:

Otage: Personne dont on s'empare et qu'on utilise comme moyen de pression contre quelqu'un, un '?tat, pour l'amener à céder à des exigences.

Prisonnier: Toute personne prise par l'ennemi en temps de guerre.

Donc, les gens enlevés par la hamas le 7 octobre sont bien des otages, et Tsahal a fait des prisonniers durant les combats.
Et ce journaliste devait être sanctionné.

@ BN: Merci de publier mon commentaire, même s'il ne va pas dans votre sens. Ces derniers temps, deux coms de ma part,
pourtant polis, n'ont pas été publiés.
Larry
@Gg
a posté le à 20:00
Cher ami...
Vous vous adressez à des endoctrinés avec des oeilleres... ils savent lire, mais ils ne voudront jamais comprendre ce qui est écrit... même dans un dictionnaire (français, anglais ou arabe)

Ce sont des gens qui ne " réfléchissent " qu'en sens unique !..

PS : j'ai aussi le même commentaire à faire pour certains modérateurs de BN... si votre commentaire (poli et courtois) ne va dans leur sens... ils ne le publient pas !...
Juan
tu te trompes de médias .....
a posté le à 19:28
BN n'est pas un média pro sioniste, comme tous les médias de France.
GROW UP !!
CHKOBBA
4 otages ? 4 colons ?
a posté le 26-01-2025 à 18:06
Ce ne sont pas des otages. Ce sont des soldates venant d´Europe (u.a. France!) pour voler les terres des Palestiniens.
VOILA
Question aux médias francais
a posté le 26-01-2025 à 18:01
Pourquoi ces otages n'ont pas étés trouvés par tsahal avec les autres genocidaires comme la France,l´Allemagne, les USA .. avec toutes les actions menées à Gaza ?
Vieillard
Aux médias francais racistes..
a posté le 26-01-2025 à 17:58
Ces 4 soldats ont-elles été violées par des animaux et/ou torturées comme les prisonniers Palestiniens ? Non parce qu'elles ont l'air vraiment en forme et n'ont pas l'air d'avoir subi toutes les atrocités que j'ai lues sur le sort des prisonniers Palestiniens..

PS: Pouvez-vous humaniser aussi les otages Palestiniens dans vos miniatures en montrant leurs photos souriantes ? merci!
Vieillard de 91 ans
Nous n'attendions vraiment rien d'autre de la France.
a posté le 26-01-2025 à 17:49
Médias français : Montrez les victimes civiles Palestiniens et les 12000 otages dans les prisons israéliennes..

Les soldats sont appelés otages et les enfants palestiniens arrêtés sans procès et détenus sans inculpation par une puissance occupante sont appelés prisonniers. Est-ce France 24 ou I 24 ?

Ce ne sont pas des prisonniers palestiniens, ce sont des otages palestiniens, comme les otages israéliens.
En revanche, les otages palestiniens ont été très mal traités par les Israéliens, qui n'ont pas respecté la loi.

Pourquoi ne désigne-t-on pas comme « otages » les personnes innocentes, parfois mineures, qui sont détenues sans inculpation et échangées contre quelque chose ?
Citoyen_H
@ Gerard alias, Gg - 16:18 - POURQUOI, CE NE SERAIENT PAS CEUX QUI NE SONT PAS CONTENTS DE CE JOURNALISTE,
a posté le 26-01-2025 à 17:47
n'iraient pas rejoindre leurs frères, les plus grands génocidaires de tous les temps

********
Citoyen-H
a posté le à 18:14
Quand je pense que ce Gg est marié à une tunisienne ça me donne la nausée de telle femme
Est-ce-possible ?
Citoyen_H
@******** 18:14 MAIS REVEILLEZ-VOUS DONC. C'EST BIDON.
a posté le à 18:43
C'est une ruse pour enrhumer du crétin.
C'est un troll sioniste.
Ces derniers maitrisent toutes les techniques d'infiltrations possibles et imaginables.
Ils sont présents dans tous les forums, à l'échelle planétaire.
C'est leur métier.
Ils sont payés pour ça.
Les Larry, et autres enfoirés, font partie de la même équipe.
Cessez un peu d'être naif.


Larry
@Citoyen_H
a posté le à 19:36
Larry est athée (agnostique en fait), tunisien et il ne réfléchit pas comme toi...
Je n'ai pas grandi dans un moule d'endoctrinés d'anti-juifs, d'anti-blacks ou d'occidentaux....

C'est la raison pour laquelle je suis " FREE " contrairement aux moutons de ton genre...

Continues donc à brailler et à bêler avec tes confrères .... vous m'amusez à lire vos proses !....
********
Citoyen-H
a posté le à 19:14
Tout est possible, merci
Citoyen_H
TIENS, POURTANT, CERTAINS BOUGRES D'ANES SUR CE SITE,
a posté le 26-01-2025 à 17:38
n'arrêtent pas de nous casser les youk sur l'exemplarité française quant à la transparence, l'indulgence, l'impartialité et enfin, la tolérance.
Et vlan, en live, dans les dents.


Larry
Où est le problème ?...
a posté le 26-01-2025 à 17:34
Utilisez les mots correspondants à l'état des faits.... Ou retournez vous instruire au lieu d aboyer bêtement....

Un otage vit parmi ses ravisseurs de gauche à droite.... pour être échanger....
Un prisonnier est enfermé en taule !.... pour une durée déterminée...

Israéliens = otages
Palestiniens = prisonniers
Et point barre.
(ne vous en déplaise)
Juan
à l'agent maussade .... keep barking .....
a posté le à 18:50
israéliens toujours victimes, jamais coupables. innocents. Gaza s'est détruit suite à un tsunami ..... c'est pourquoi ils passent leur temps à pleurnicher au Mur. Lamentable !!
plus grave: l'occident sionisé les croient ....
Houcine
Tu es un expert
a posté le à 18:24
En matière de perversion, tu te tiens une couche.
Tu fais la leçon, l'inculte, contre l'ONU, les savants.....c'est fort.
Je crois qu'il te faut acheter un vrai dictionnaire.
Pas celui de Telaviv.
Comment nommer des personnes enlevées de force en leur domicile au petit matin?
Comment nommer les rafles de palestiniens mis en geôle sans autre motif que celui d'être palestiniens?
Comment qualifier l'arbitraire administratif qui autorise les arrestations sans jugement...et le maintien dnbdetention selon le bon vouloir de l'armée sioniste?
Tout cela est documenté par les organisations internationales.
Il fait avoir des arguments, "point barre!".


Larry
Même un dictionnaire arabe te donnera la même définition...
a posté le à 19:45
Que tu saches lire : soit !
Mais que tu comprennes, c'est une autre paire de manches...
(et pas la peine de changer de sujet quand on est en manque d'argument avec mon commentaire)

Ne te fais pas plus royaliste que le roi !...
(tu n'en n'a pas l'étoffe)
Et je te laisse le dernier mot pour satisfaire ton égo.....
Gg
Oui Larry!
a posté le à 18:17
Je viens d'écrire un com qui paraphrase presque le votre.
Je n'avais pas lu votre com auparavant, merci de m'en excuser.
Amicalement
Gg
ATT
Les Africains doivent enfin lever leur cul..
a posté le 26-01-2025 à 17:33
Les Nord-Africains devraient plutôt suivre la politique du Mali, Burkina Faso et Niger contre la France. Ils doivent exiger immédiatement tous les fonds cachés dans les banques françaises et une liste complète des indemnisations durant la période d'occupation.
veritas
Elle est belle la liberté d'expression.
a posté le 26-01-2025 à 17:25
Elle est belle la liberté de la presse'?'quand on vous dit ils vous vendent des slogans trompeurs et rusé'?'voilà un exemple vivant '?'il ne faut jamais leur faire confiance ils n'inspirent aucune confiance mais vraiment aucune '?'la liberté d'expression existe en Tunisie mais jamais en france ou en occident à part les pays scandinaves.
La france est otage d'un lobby même feu François Mitterand l'a souligner vers la fin de son 2 eme septennat.
ANTIRELIGION
RIEN D'ETONNANT
a posté le 26-01-2025 à 17:19
Rien d'étonnant ? la grande partie du système médiatique français que ce soit ( télévisuel, audiovisuel journalistique ) est entre les mains des gens prosionistes, le dernier en date un humoriste français qui a comparé Netanyahu de Hitler, depuis on entend plus parler de ce pauvre humoriste . Sans oublier Dieudonné.
SAHLI
La France ou ce qu´on appelle France n´existe plus..
a posté le 26-01-2025 à 17:18
Cette France coloniale a initié les sionistes français et d'autres sionistes à l'art de l'occupation et du racisme en Palestine et leur a même donné gratuitement la bombe atomique pour traire systématiquement le Moyen-Orient des cochons du Golfe, ou est-ce que je me trompe ?
Juan
7 octobre , jour férié en France sioniste zammourisée .....
a posté le 26-01-2025 à 17:08
ses médias franco sionistes ne parlent que de çà:
Hamas, Hizballah .... sont des terroristes.
les palestiniens occupent des terre israéliennes .
ils glorifient isra-HELL et son armées de sans c... pour la destruction totale de Gaza.

mais qui a donc commencé en 48 et 67 ? qui sont les vrais terroristes de 48 et 67 ?
qui possède 200 armes nucléaires, mais personne n'ose en parler ?
qui sont les terroristes financiers qui font trembler les tiers monde ?
qui sont les plus gros escrocs ? les plus gros voleurs qui crient au vol ?

en 1830, qd les colons envahisseurs envahissent l'aldjérie, qui les ont acceullis avec des fleurs, danses et musique ?
qui ont demandé la natinalité des colons au lieu de défendre leur pays l'aldjérie ?
qui sont à l'origine de decret Cremieux , 1830 ?
il ont fait la mème chose en TN en 1881, mais le Bey a refusé ...

qui sont cette peste mondiale qui se passe pour victimes, et qui ne cesse de pleurnicher au Mur. ?
Lamentable ... qui controle F, UK, US ... et dicte sa loi aux puissances mondiales ?
qui a tué la libre expression en France ( loi Gayssot) ? etc ....

Assez de mensonges. le monde entier ne supporte plus la domination de cette peste universelle. NO WAY.
VIVA PALESTINA !!






Larry
@Juan
a posté le à 17:41
Qui a commencé avec l'arrivée de ton islam au 7ème avec l'attaque de Jérusalem ?...
Juifs et chrétiens étaient chez eux à l'époque et ils le resteront encore aujourd'hui... continue à brailler.... tu m'amuses, toi et les dégénérés de ton genre...

Alors tais toi !....
(ne viens pas nous refaire l'histoire à la sauce islamiste)
Monsieur le MENTEUR !...
********
Normal
a posté le 26-01-2025 à 17:05
Et ça vous étonne, c'est ce qu'ils nous attend tous.
Le monde a changé et entrain de changer.
Continuez à vous déchirer pour le pouvoir, continuez à ne pas vouloir travailler votre pays.. on finira tous des sous humains. D'ailleurs on l'est déjà
Le Baron
La France elle même est prise en otage par le lobby sioniste
a posté le 26-01-2025 à 17:03
Donc rien d'étonnant a ce que les médias soient contrôlés par le lobby
Houcine
L'ordre règne.
a posté le 26-01-2025 à 16:24
L'information, en France, est victime d'un mal bien connu.
L'ordre y règne, et gare à qui serait tenté de nommer les faits de façon adéquate.
C'est ce qu'un certain penseur appelle l'Extrême-Centre qui couvre cette hérésie.
C'est sa nature.
Gg
Bravo!
a posté le 26-01-2025 à 16:18
Bravissimo pour ce licenciement. C'est bien la mondre des choses.
Si ce journaliste n'est pas content, il peut aller vivre avec le hamas et Cie.
Momo
le pays des droits de l'homme
a posté le 26-01-2025 à 16:10
la france est soumise aux sionistes depuis des lustres...rien de neuf
SAM53
RIEN A AJOUTER
a posté le à 17:59
Bien dit Momo vous avez tout dit en une seule ligne