alexametrics
BN TV

Noureddine Taboubi : L’alliance Qalb Tounes-Al Karama est un complot contre la Tunisie

Temps de lecture : 1 min
Noureddine Taboubi : L’alliance Qalb Tounes-Al Karama est un complot contre la Tunisie

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a indiqué, ce dimanche 28 juin 2020, dans une déclaration médiatique que l’alliance entre le parti Qalb Tounes et la coalition Al Karama est un rapprochement opportuniste qui constitue un complot contre la Tunisie.

 

« Celui qui était qualifié de corrompu a été blanchi. L’alliance se fait avec ceux qui étaient traités de « daechiens ». C’est un rapprochement opportuniste. C’est un complot contre la Tunisie afin porter atteinte aux acquis du peuple », assure Noureddine Taboubi en marge du rassemblement des travailleurs ayant eu lieu, aujourd’hui même, à Sfax.

 

Le secrétaire général de l’UGTT a considéré que la situation s’est considérablement dégradée en Tunisie, appelant les politiques à éviter les tiraillements et axer les efforts sur les véritables revendications des citoyens.

 

S.H

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (14)

Commenter

Alléluia
| 29-06-2020 10:39
Ils sont les seuls à dénoncer les défaillances du système. Les plus virulents ! Les moins poltrons !
Par contre, ceux qui normalement ont tout pour impacter leur époque ainsi que les braves du pays, se morfondent dans le jeu de l'autruche. Pour le grand malheur des générations actuelles et à venir, ils n'auront que leur constitutionnalisme à faire prévaloir. En fait, ils ont toujours la main dans poche. Ils ne pensent qu'à ça. Alors que la Tunisie, livrée aux forces du mal, se dégrade de jour en jour.
Il faut rappeler à ces gentils démocrates, que de tous les tunisiens des années 60 à 80, Bourguiba était le seul non-démocrate. Et malgré ça, il demeure toujours vénéré. Il a dirigé, il a impacté, il a boosté tout en respectant les valeurs traditionnelles de nos grand-mères. Il a recruté les meilleurs tout en conservant son droit de regard pour corriger et rectifier en cas de besoin.
Un despote, oui mais efficace et surtout désintéressé. N'est-ce pas messieurs les démocrates ?

Carthage Libre
| 29-06-2020 10:30
Maintenant, on a compris toutes ces photos avec le bandit salafiste...

Pourtant, certains m'ont bien fait savoir en octobre dernier que tout ça c'était du cinéma (prison, nahdha, chahed, etc)...Malgré notre expérience dans la vien malgré noàtre sale expérience avec Nida Tounes, on est tombé dans le panneau avec Karoui.

Il sait TRES bien qu'il est fini, enterré ; mais là, c'est pire que Nida, de très très loin!

Que dire de lui, Karoui et sa maqrouna...Que dire...L'insulter? ça ne sert à rien. On aura compris la leçon cette fois. ***

Dire que je n'ai pas voté pour Abir Moussi et le PDL, quel con je fais

Hannibal
| 29-06-2020 08:22
Toutes les conneries que tu profère depuis de nombreuses années ne sont que des mensonges, tes amis les islamo-fascistes de El karama étaient tous à la solde de la famille trabelsi de près ou de loin.La confrérie du malheur est détestée par la majorité des tunisiens (500000 voix) avec son pare-chocs El karama.Jomli n'a pas été investi suite aux refus de la majorité des députés.Kais Saied notre cher président n'est pas un tartour comme le fou Marzouki, il tient tête au gourou Ghannouchi , il a une légitimité que ennakba n'a pas, sans la complicité de Karoui macrona le chef de la secte n'aurait pas été à la tête de l'ARP . Le fourbe Ghannouchi continue à essayer commander le pays, mais game over:l'Ugtt commence à montrer ses dents, je partage pas toutes leurs décisions; mais la centrale est un rempart contre les extrémistes, c'est pour cela que les kwanjiyas ne l'aiment pas, Kaïs Saïed dissoudra L'arp d'ici 6 à 12 mois , tous les pare-chocs de ennakba seront balayés, le Pdl devrait remporter les élections législatives, ennakba conservera son réservoir de voix du sud tunisien Mais la majorité sera aux mains des partis progressistes :10 ans de dégâts cela suffit , ne parle pas de azlem parce que les pseudo révolutionnaires à 2 sous que les nahdaouis revendiquent, du vent la corruption a augmentée sous les kwanjiyas, le terrorisme, la misère se sont installés ces 10 derrières, sans le courage de forces de l'ordres le pays aurait sombrer, Tahyia Tounes , yarhma El zaim Bourguiba le seul dirigeant tunisien non corrompu

MFH
| 28-06-2020 21:53
La Tunisie ne basculera jamais dans l'extremisme religieux comme certains le souhaitent ardemment. A ces derniers, j'emprunterai l'expression de Fakh Fakh pour leur dire "yabta chouia". Les détracteurs, islamistes dépourvus de tout sentiment patriotique, qu'ils se mettent définitivement à l'esprit que la Tunisie est comme le roseau, elle plie sans se casser. Les 2 raisons principales sont sont : elle est musulmane et ce depuis des lustres et elle est immunisée contre tout virus idéologique non conforme au sien. Avec ses femmes libres, avec son UGTT, (malgré tous ces défauts), avec sa religion tolérante et ouverte au monde et avec sa jeunesse unie, non régionaliste, éduquée, inchallah, tous les problèmes qu'elle rencontre en ce moment seront dépassés.

Abel Chater
| 28-06-2020 17:11
Un syndicaliste dont le rôle se limite à défendre les intérêts des travailleurs aux alentours de leurs lieux de travail, s'immisce même dans la formation politique au sein du parlement démocratiquement élu, par un peuple qui n'appartient ni de près, ni de loin à son UGTT.
Dans un régime parlementaire en Tunisie, même pas le président de la République Kaïs Saïed, ne pourrait critiquer ou interdire une quelconque coalition au sein de l'ARP. Une nouvelle folie dictatoriale que veut nous imposer ce Tabtaboubi de l'UGTT, au nom d'un syndicat qui se prend pour une Mafia sicilienne. Un syndicaliste n'a pas le droit de s'immiscer dans la haute politique du pays. Surtout pas un syndicaliste de l'UGTT, qui sabote et interdit la création d'un autre syndicat qui va le concurrencer et qui va lui dévoiler ses crimes contre le peuple tunisien.
A ce stade de logique syndicaliste, il serait donc équitablement du droit absolu de tous les partis politiques de la Tunisie, de demander un changement à la tête de l'UGTT et au sein de sa direction, qui sabotent la Tunisie par leurs milliers de grèves destructrices contre l'économie tunisienne.
Hamiha, Haramiha !!!

Honnete
| 28-06-2020 16:45
'?a doit être clarifié

Le Cirque
| 28-06-2020 14:39
Il est temps que toutes les forces réformistes s'unissent par amour au Pays.
Bientôt le PDL va s'associer avec eux aussi.
Tabboubi et Majoul n'ont ni le poids ni la volonté ni la largeur d'esprit de Bouchammaoui et Abbassi malheureusement.

Tn
| 28-06-2020 14:18
Le culot de ces bacs -10 n'a pas de limite.... après les augmentations arbitraires , primes et l'abus illimité des ministères, et établissements étatiques dont l'état déplorable reflète une paralysie et disfonctionnement .. général... ces crapules tirent sur tout ce qui bouge(, présidents, PDG, ministres, police, juges...etc..)
l'état doit s'imposer vis-à-vis à ces cons...qui ne cessent de protéger les corrompus et hors-la-loi qui sillonnent dans chaque administration dans l'impunité et le chantage....,
Un pays qui se respecte doit mettre fin a cette paralysie incessante dans le cadre de la loi

Ghazi
| 28-06-2020 14:05
Il y a un mois qu'on vous a dit que votre tour viendra, et c'est le cas, vous vous croyez que le temple de Montplaisir, vous craint ou vous respecte ? Même si vous étalez vos actions partout sur le territoire, ils vous ont DEJA activés les CONTRE-MESURES ! L'affaire AFFES n'est que l'affiche du long-métrage, trop tard, vous aurez du le faire le 01-06 ou le 14-06 pour désactiver leurs contre-mesures.
Aujourd'hui, leur police vous guette, leurs magistrats vous accueillent et les prisons vous attendent à bras ouverts.
C'est la résultante de votre opportunisme et votre lâcheté, vous avez crus qu'en se cachant derrière le président KS, vous arriverez à quelque chose ? La preuve, ils vous ont isolés chacun dans coin, ont commis des bourdes (Gafsa, Tataouine, Kebili .....) à votre nom en vous impliquant dedans, quand vous avez eu la certitude qu'ils préparent votre FIN, vous avez commencé vos rassemblement, mais c'est trop tard du point de vue logistiques et timing.

Léon
| 28-06-2020 13:36
La mère des complots contre la Tunisie est la Merdolution de tous les malheurs. Vous remarquerez que je mets un "m" majuscule à "merdolution". C'est que j'ai du respect, moi, au choix de la populace et la horde diplômée.
Alors que puis-je vous dire, sinon le fameux slogan: "Merdolutionnaires de tous bords, unissez-vous".
Je croyais que les tunisiens ont retrouvé Al Karama depuis le 14 maudit, et qu'il n'y a donc pas lieu qu'un parti porte ce nom. N'est-ce pas logique?
"Qalb Tounis": L'un des abats de la bête abattue par le peuple ingrat. "Al Karama" cherche un autre reste d'abat à dévorer; peut-être attend-elle que "Qalb Tounis" l'aide à récupérer "Kibdit Tounis" ou encore, puisque tout a été dévoré par le peuple de traitres, "Ch3ar Tounis". Peut-être que c'est tout ce qui reste de la bête abattue.
Par contre, j'tiens à rassurer les patriotes, qu'une fois le Peuple calmé, Nous avons le pouvoir de ressusciter Notre pays. La foi des Patriotes. Celle-là même qui a construit l'état à partir de moins que rien en 56 et la république à partir de rien en 57 (peut-être une erreur).
Mais pour qui? Pour le peuple de traitres? Pour des footeux capables de foutre en l'air leur pays pour un match de foot? Ou encore pour la populace qui criait "karama" et qui a perdu la plus simple expression de Karama en remettant les destinées de leur pays aux atlantistes. La Tunisie est actuellement, de facto, un "protectorat économique". Tout cela à cause de la trahison de ces hommes politiques qui se sont succédé depuis la merdolution. Si toutefois on peut les qualifier d'hommes?

Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

A lire aussi

Un Conseil ministériel s'est tenu hier pour discuter de la situation de sit-inneurs

02/07/2020 13:20
6

L'IVD considère que Abdelmejid Bouden, actionnaire de référence de la BFT comme étant une