alexametrics
mercredi 20 janvier 2021
Heure de Tunis : 11:02
BN TV
Salon de Genève : Peugeot présente 3 premières mondiales
22/02/2016 | 19:59
6 min
Salon de Genève : Peugeot présente 3 premières mondiales

 

Peugeot a annoncé trois premières mondiales et le lancement de son premier SUV de l’année au salon de Genève.

 

Six semaines après la victoire du duo Peterhansel/Cottret sur leur 2008 DKR au Dakar, Peugeot présente en première mondiale à Genève la nouvelle Peugeot 2008 retylée.

La 2008 s’habille d’un design SUV affirmé, avec force et séduction. Ses élargisseurs d’aile, sa calandre verticale et ses sabots illustrent une robustesse à l’épreuve du quotidien. La teinte Rouge Ultimate sublime la force de 2008.

Les niveaux Access, Active et Allure sont couronnés par la GT Line. Cette nouvelle finition, transversale à la gamme Peugeot, offre une ambiance sportive et chic au typage rouge/noir.

Les sensations de maîtrise délivrées par la Peugeot 2008 sont uniques. Elles sont addictives. Le i-Cockpit incarne les caractéristiques de la conduite de la Peugeot 2008 : intuitivité, agilité, sécurité.

Le Grip Control, système de motricité adaptée, confère à la 2008 une polyvalence étendue à tous les terrains. Il est associé à des pneumatiques Mud & Snow labellisés hiver.

Le Mirror Screen, qui repose sur MirrorLinkTM et Apple Carplay, équipe la 2008 aux côtés de la caméra de recul, de l’Active City Brake et du Park Assist, rares sur le segment.

Le comportement dynamique de référence se manifeste sur toutes les versions. Les moteurs Euro6 distillent un agrément de haut niveau tout en restant sobres. Quatre versions sont Best in Class sur leur segment, parmi lesquelles le 1.2L PureTech 130 S&S BVM6.

 

 

Présenté en première mondiale au salon de Genève 2016, le Traveller fait une entrée remarquée dans l’univers du combispace et de la navette VIP.

Le design Peugeot apporte sur ce segment de nouveaux codes identitaires des berlines et des SUV de la marque. Le style affirmé du Traveller dégage ainsi force et élégance.

La marque au lion dote le Traveller de nombreux autres atouts pour devenir une référence sur le segment. Sa nouvelle base, adaptée de la plateforme modulaire EMP2, procure un haut niveau de qualité, d’efficience et des consommations record sur le segment.

Ses motorisations BlueHDi Euro6 sont équipées de la technologie de dépollution la plus efficace du marché avec un dispositif SCR en amont du FAP. Déjà éprouvées depuis fin 2013, elles allient agrément de conduite et performances, proposant jusqu’à 180 ch et 400 Nm. Elles permettent à la gamme PEUGEOT Traveller d’atteindre un niveau d’émissions de CO2 moyen de 140 g/km (soit 5,4l/100 km) best-in-class sur le segment.

A son bord, le Traveller promet des voyages sereins grâce à des qualités routières dignes du savoir-faire Peugeot, ainsi qu’une ambiance et un confort haut de gamme. Des configurations multiples jusqu’à 9 places et de nombreux équipements, parfois uniques sur le segment, font du PEUGEOT Traveller un véhicule facile à vivre et adaptable au quotidien.

Côté sécurité, le Peugeot Traveller obtient 5 étoiles aux tests Euro NCAP publiés en Décembre 2015.

 

Le lancement du nouveau combispace Peugeot Traveller affirme l’ambition de la marque d’appliquer sa dynamique à tous les segments. Avec le Peugeot Traveller i-Lab, elle présente en première mondiale à Genève sa vision d’avenir du voyage pour une clientèle d’affaires. La connectivité révolutionne les services rendus pour une expérience inédite et fluide.

Sur ce segment, le design Peugeot apporte de nouveaux codes identitaires issus des berlines et SUV de la marque.

Reposant sur la plateforme EMP2, cette navette VIP 3.0 présente un équilibre optimal entre le volume extérieur et l’habitabilité intérieure.

Pour les invités à bord, le trajet devient un voyage source d’inspiration et propice au travail. Les quatre sièges individuels sont disposés en vis-à-vis autour d’une tablette tactile géante de 32’’, à l’écran capacitif et soutenue par une arche. Avec le hotspot WiFi, le Bluetooth®, les docks de recharge par induction ou le casque de réalité virtuelle, tous les usages sont permis.

Pour le conducteur, les équipements technologiques du Traveller i-Lab garantissent la satisfaction de ses clients. Les déplacements se font en toute sécurité grâce aux dispositifs de lecture des panneaux et de surveillance d’inattention du conducteur.

La nouvelle génération de navigation 3D connectée Peugeot renseigne le chauffeur en temps réel et de manière contextualisée. Ainsi, elle optimise les parcours en fonction du trafic et de l’agenda du passager.

 

 

 

Peugeot 2008 DKR sera là, pour sa première sortie publique depuis son retour d’Amérique du Sud, la 2008 DKR numéro 302, de l’équipage Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret, vainqueur du Dakar 2016. La Lionne de «Monsieur Dakar», entré encore un peu plus dans la légende du Dakar avec cette douzième victoire, expose sa beauté bestiale à Genève. Plus basse, plus large, elle exhibe une musculature superbement développée. Dunes de sable, pistes rocailleuses, gués à franchir… elle a dévoré tous les pièges qui font du Dakar l’une des dernières grandes aventures existant sur cette Terre. 

Sous sa peau de carbone, la 2008 DKR cache des suspensions à double triangle et ressorts hélicoïdaux avec un débattement de 460 mm chaussées de jantes en magnésium monobloc associées à des pneus Michelin de 37 pouces toujours aussi robustes, plus légers et plus performants pour affronter des terrains aussi variés et accidentés. Derrière le capot moteur bat le cœur du fauve : malgré la bride qui lui est imposé, le V6 3 litres bi-turbo diesel avait encore gagné en puissance,  développant 350 ch et un couple de 600 Nm. Sa plage d’utilisation étendue a été particulièrement précieuses dans les spéciales sinueuses.

 

Autour de la 2008 DKR, Peugeot Sport expose ses autres créations : la 308 GTi by Peugeot Sport, avec sa motorisation 1.6 THP de 270 ch ; et la 308 R HYbrid, avec sa chaine de traction hybride développant 500 ch.

 

Avec plus de 2,2 millions de clients séduits depuis 2012 et le lancement de 208, le Peugeot i-Cockpit® s’est imposé comme le marqueur distinctif des récentes créations du Lion. En 2015, Peugeot a dévoilé une nouvelle étude prospective à travers un concept innovant baptisé Peugeot Fractal. Derrière les lignes futuristes de ce coupé électrique urbain se cache une nouvelle expression du Peugeot i-Cockpit où la place accordée au son permet d’offrir une conduite encore plus instinctive.

Après la vue et le toucher, l’ouïe devient le troisième sens sollicité où pilote et passagers sont plongés dans une expérience immersive unique grâce par un système acoustique 9.1.2 associant un ensemble haute-fidélité 9.1 à des caissons d’infrabasse intégrés dans le dossier de chaque siège, développés par le spécialiste haut de gamme FOCAL permettant la spatialisation et la dynamisation du son.

Dans l’habitacle, Peugeot Fractal mise sur les technologies innovantes. Le combiné tête haute est équipé d’une dalle numérique à affichage holographique HD, le petit volant est équipé de touch pads intégrés et d’une double platine tactile permettant de gérer les fonctions et les ambiances acoustiques. A l’intérieur, 80% des pièces de surface sont imprimées en 3D, telles les surfaces anéchoïques guidant le son comme dans un auditorium.

Propulsé par une chaîne de traction entièrement électrique, ce coupé urbain développe 204 ch et offre une autonomie de 450 km grâce des lignes très fluides, un poids contenu de 1000 kg et des pneumatiques Tall & Narrow à bande de roulement étroite. Véloce, il atteint 100 km/h en 6’’8 et 1000 m en 28’’8 et se montre très à l’aise en ville grâce à ses dimensions compactes (3m81 seulement) et sa garde au sol variable de 7 à 11 cm.

 

D’après communiqué


 

22/02/2016 | 19:59
6 min
Suivez-nous