
Le porte-parole de la direction générale de la douane, le colonel-major Chokri Jabri, a indiqué qu'une importante opération de contrebande de médicaments a récemment été avortée.
S'exprimant le 8 avril 2025 dans "Sbeh El Ward" de Hatem Ben Amara sur Jawhara FM, Chokri Jabri a affirmé que les médicaments ont été saisis à bord d'un véhicule immatriculé à l'étranger. La fouille, effectuée par une unité de la douane déployée à Sfax, a permis la découverte de 1.343 boîtes de médicaments.
« Il s’agit d’une quantité significative de médicaments importants en Tunisie… Il s’agit d’une réalisation de plus… Nous avons eu des réalisations en matière de lutte contre la contrebande de devise, de drogue et de vêtement… Le conducteur a reconnu l’intention de passer la frontière et de transporter les médicaments vers un pays voisin », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, Chokri Jabri a affirmé qu'une grande attention était accordée à l'entrée des Tunisiens résidant à l'étranger sur le territoire national, y compris l'octroi de l'autorisation de circulation pour les voitures. Il est possible d'obtenir ce document à distance en se rendant sur le site web de la Douane tunisienne.
S.G






