
Le directeur régional de l'Équipement et de l'Habitat du gouvernorat de Tunis, Zouhaier Azouzi, a indiqué que les vides constatés au niveau d’un pont pour piétons situé sur la route X étaient dus au vol de certaines de ses composantes.
S’exprimant le 7 avril 2025 dans l’émission Youm Saïd de Nabila Abid sur la Radio nationale, Zouhaier Azouzi a expliqué que les espaces vides résultaient du vol des joints de dilatation reliant les différents blocs du pont piétonnier. Il a également assuré qu’une enquête avait été ouverte à ce sujet.
« Il s’agit d’une atteinte à un bien public… Nous avons procédé à un constat de la situation, suivi du dépôt d’une plainte auprès du commissariat de police de la Cité Rommana (délégation d’El Omrane Supérieur)… Malheureusement, il n’y a pas de caméras installées au niveau de ce pont », a-t-il ajouté.
Zouhaier Azouzi a affirmé qu’il n’y avait aucun risque lié à l’utilisation du pont, et que la direction régionale de Tunis de l’Équipement et de l’Habitat faisait tous les efforts nécessaires pour acquérir les pièces manquantes.
S.G




Par ailleurs, ce ministère ne fait pas bien son travail....trop long pour expliquer ici mais les compétences sont souvent ignorées et remplacées par ceux qui ont un bras plus long. On ne va pas avancer de la sorte
Le joint dans une passerelle pour piéton est de qques cm .
Cette ouverture ne peut pas être justifiée par l'emplacement d'un J.D
Ce n'est pas un joint de dilatation métallique pour les ponts destines a la circulation de véhicules.
La passerelle piéton qui est réalisée en béton armé n'a pas besoin de cette grande distance pour un joint
Donc la réponse de Mr le Directeur n'est pas acceptable pour un ingénieur dont je suis.
instaurer des caméras oui mais il faut verifier contrôler.....toujours
il ne faut pas que les citoyens attirent votre attention il faut anticiper



