L’ancien ministre, Faouzi Ben Abderrahman est revenu sur la non-diffusion de l'interview et de la session d’expression directe du candidat et président de la République Kaïs Saïed. « Qui êtes-vous pour oser poser des questions à l’envoyé de Dieu ? », a-t-il commenté de façon sarcastique.
Dans une publication Facebook du 25 septembre 2024, Faouzi Ben Abderrahman a considéré que la Télévision nationale n’aurait même pas dû procéder à un tirage au sort et qu’il n’y avait pas lieu de mettre le chef de l’État sur le même pied d’égalité que les deux autres candidats Zouhair Maghzaoui et Ayachi Zammel (emprisonné depuis le 5 septembre 2024).
« Il vous l’a dit dès le premier jour. Il ne fera pas campagne… Il a procédé à une campagne explicative en 2019 et cela suffit… Il ne reconnaît pas ces élections et si le peuple était conscient, il n’y en aurait pas », a-t-il écrit.
Faouzi Ben Abderrahman a considéré qu’il n’y avait plus lieu de parler de débat télévisé entre les candidats à la présidence et de rencontre avec les journalistes. Il a indiqué qu’une partie du peuple, à savoir celle critiquant la situation actuelle et le climat politique, n’en faisait pas vraiment partie et n’avait pas le droit de s’exprimer. Le reste du peuple n’aurait pas besoin de campagne.
Pour rappel, et selon une vidéo publiée le 17 septembre 2024 par la Télévision nationale, un tirage au sort a eu lieu en présence d’un huissier de justice et de Naoufel Frikha, vice-président de l’Isie, selon lequel une vidéo d’expression directe durant laquelle le président et candidat, Kaïs Saïed, présenterait son programme aurait dû être enregistrée le 20 septembre 2024 et diffusée à partir du 23 septembre 2024. Pour ce qui est de l’interview, elle devrait être diffusée entre le 24 et 26 septembre 2024
S.G
C'est un coup de com bien ficeler élaboré par son equipe
Juste que nous on a cette ridicule habitude de faire du copier-coller tout azimut sans voir le contexte
De Gaulle a dit en face des algériens " je vous comprends !!!"
'?a a inverser les vapeurs du soulèvement
Ben Ali a fait son essais de copier coller il a eu un beau coup de pied au popotin
Dans l'époque de ben Ali les ministre sont choisis sur leurs compétences pour faire marchez le pays et la famille ben Ali et trabeldi volent a tour de bras certe mais ne bousillé pas l'état
Les islamistes ont fait un copier-coller mais justement les ministres été plus voleurs que la famille
ROBOCOP (3)
Ecrit par A4 - Tunis, le 10 Octobre 2021
Tel un maudit pécheur
Je viens vous avouer
Mon passé de tricheur
Aux actes inavoués
Tel un vil repenti
A genoux je me mets
Je me fais tout petit
Pour me faire pardonner
Car le jour du destin
Désertant les urnes
J'ai brûlé mon bulletin
Restant taciturne
J'ai voulu faire le fou
Faire semblant d'ignorer
L'immense Manitou
L'unique à adorer
Moi, minable terrien
Comptant le temps en jour
Mais ne comprenant rien
Aux éloquents discours
Je m'émeus quand j'entends
Ces mots de vérité
Qui disent que le temps
N'est qu'une éternité
Dans une éternité
Ou même peut-être deux
Nous saurons, hébétés
Les décisions du Dieu
Nous saurons que c'est lui
Qui seul peut décréter
Quand entre lui et lui
Il peut se concerter
Quant à ceux qui veulent
Entamer un dialogue
Il ordonnera seul
D'ouvrir son monologue
Il leur dira, haletant
D'un air désabusé
Quand ça sera l'instant
De lancer les fusées
En attendant cette heure
J'ai un pèlerinage
A faire loin des voyeurs
Au temple de Carthage
Je dois me prosterner
Pour rentrer dans les rangs
Prier et entonner
Que "Rabb'ocop est grand" !
Dieu n'a pas besoin d'interview.
Dieu n'a pas besoin de s'expliquer ou de proposer ; il est Dieu, non ?
Le boulot de Dieu c'est de nommer, limoger et foutre en prison ; c'est déjà un énorme boulot que Dieu fait !!
Nous sommes pas au courant,dites quand il a le droit [allahouma salli wa sellem.....]
Nous sommes foutu en présence des ses énergumènes
(Pour rappels toi qui je penses que tu crois endiguer que :
Bourguiba,b ali et autres tirans était des envoyés de dieu)
Quel est votre message ?
Cordialement
Plutôt qu'un prix Nobel fictif et octroyé dans un plan d'islamisation de la Tunisie et des pays Arabes tel que programmé par des génies sionistes comme George Soros, les Tunisiens ont a leur actif des génocides et des crimes contre l'humanité en Syrie et en Libye.
Ces crimes comportent des exécutions de masse, un nettoyage ethnique des Chrétiens de Syrie, la création d'une industrie de l'esclavage, le déplacement de populations et la liste n'en finit pas.
Des dossiers honteux de la CIA dévoilent comment Hillary Clinton et son autre prix Nobel Barack Hussein Obama, ont consacré des budgets énormes a la Syrie qui ont financé un satellite militaire spécial et des armes destinées a DAECH. Le but ultime étant la prise de Damas par des factions islamistes sanguinaires afin de neutraliser l'armée Arabe Syrienne qui défie Israël depuis la guerre des six jours.
La création d'un pont aérien inauguré par le Président Marzouki, grand militant des droits de l'homme et de la démocratie dans le monde Arabe, a vu le jour avec la compagnie aérienne Syphax que des mauvaises langues décrivent comme l'enfant bénie du Qatar et de l'OTAN.
L'on critique ce pauvre Président Kais Saied pour des commentaires controversés concernant les subsahariens, mais l'on n'ose jamais aborder le sujet des victimes des crimes de guerre commis en Syrie et en Libye par de jeunes Tunisiens haineux et dés'?uvrés.
Depuis le 14 Janvier 2001, les Tunisiens et leur faux intellect vivent dans un déni de la réalité qui leur coute cher. Les manifestations pour la liberté et les droits de l'homme se succèdent mais ne se ressemblent pas. Dans un pays ou un Président isolé tente de nettoyer le pays de ses tares dont l'origine est dix années de Troïka, il s'est installé une espèce de folie a deux déplorable.
Avant de quémander la liberté de parole et des élections justes, le Tunisien de la rue doit faire son mea culpa et purifier ce pauvre pays d'un passé non si lointain et qui comporte une génocide aussi sanglant que celui des Palestiniens de la bande de Gaza.
Des tribunaux spéciaux doivent être mis en place par l'armée Tunisienne. Ceux-ci doivent abriter des procès en public qui dévoileront le jour quant aux auteurs de ces crimes odieux.
La reconstruction de la Tunisie effondrée un certain 14 Janvier 2011 par un coup d'état dont se vante Hillary Clinton et son inculture, doit nécessairement passer par de tels procès qui éclaireront les Tunisiens et le monde quand a un passé honteux.
Car ce passé sanguinaire a supplanté celui glorieux de la Tunisie ou un jeune Habib Bourguiba ôtait le Safsari a une Tunisienne brune et timide.
La nouvelle Tunisie doit être rebâtie sur des confessions et une clarté intellectuelle et non sur des mensonges et de vaines illusions quand a une véritable démocratie que les Tunisiens ne pourront jamais assumer.
Hélas, les Tunisiens ont servi de cobaye dans un plan post 11 Septembre qui prévoyait la destruction du monde Arabe et l'assassinat de Kadhafi par un soi-disant sursaut démocratique qui ne les a mené qu'a l'avènement de l'islamisme et d'une religion désuète qui aurait dû être modernisée depuis longtemps.
JOHN WAYNE