alexametrics
lundi 20 septembre 2021
Heure de Tunis : 22:18
BN TV
Kaïs Saïed au comptoir d’un café à El Mnihla
20/04/2021 | 21:56
1 min
Kaïs Saïed au comptoir d’un café à El Mnihla

 

A chaque face à face avec Ennahdha, le président de la République, Kaïs Saïed, brandit la constitution d’une main et sa cote populaire de l’autre.

 

Alors qu’il a fait bondir au plafond le parti islamiste en se décrétant, texte de la constitution à l’appui, commandant suprême des « forces armées, toutes les forces armées » balayant au passage les prérogatives jusque-là accordées au chef du gouvernement, ministre chargé de la gestion des affaires du ministère de l’Intérieur et protégé d’Ennahdha, Hichem Mechichi, Kaïs Saïed se permet ce soir, encore une fois, le luxe de sortir siroter un capucin parmi les citoyens dans un café d’El Mnihla.

 

Le flegme du chef de l’Etat devant la hargne des islamistes en a amusé plus d’un. Car ce n'est pas tout. Avant de se rendre au café, Kaïs Saïed rompait le jeûne à la caserne de la Garde nationale à Ettadhamen, tout sourire. Puis au café, il flânait parmi les habitués, regardait un match, papotait tranquillement et faisait même la queue au comptoir pour son café désormais légendaire, le fameux « capucin ». Une démonstration de force tranquille en somme, pour dire à ses détracteurs, qui se déchainent en dénonciations, accusations et fuites burlesques que le boss c’est lui et qu’il a encore, contrairement à eux, tout le soutien de ses électeurs.

 

 

M.B.Z

 

 

 

20/04/2021 | 21:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Zenobie
Et le masque ?
a posté le 21-04-2021 à 19:41
Mais il a pris du bide depuis 18 mois qu'il est président ! Déjà, le costume en vrac lors de sa descente d'avion au Caire, avec la peau du vide bien visible et, là, le cliché de profil est bien parlant. Il peut toujours aller faire le beau sans masque au milieu de la population, son impéritie est malheureusement toujours aussi flagrante.
Zarzissien
La fan de Marzouki
a posté le à 11:28
Tiens, tiens, la troll de Marzouki sévit encore et pour proférer des propos toujours aussi insipides!
Fares
Ben oui
a posté le à 04:46
Les présidents aux '?tats-Unis vieillissent de 10 ans pendant un mandat de 4 ans. En Tunisie, les présidents prennent du poids, la dolce vita.
OUA
Cette attitude est irresponsable et ne peut servir d'exemple aux citoyens
a posté le 21-04-2021 à 16:54
Le Ministre de la Santé ou le soi-disant Comité scientifique, doivent faire leur travail pour ramener le Président à la raison et doivent lui lire l'acte d'émeute : le port du masque est obligatoire pour tous - y compris le Président - depuis des mois !

Et les médias peuvent et doivent le dire haut et fort !

Impossible chers concitoyens!
Mêmepaspeur
OUAh. . .ouah !
a posté le à 17:27
"lui lire l'acte d'émeute" ?

Kézako ?
Plus sérieusement. . . si vous, vous êtes capable de boire un "capuccino" tout en gardant votre masque sur la gueule, c'est que vous êtes un super surdoué qui s'ignore !
MPP.
OUA
@Mêmepaspeur: Bon soir !
a posté le à 17:40
Mais SVP regardez d'autres Photos par l'exemple dans la mosquée..
Je vous assure il s'en fou du port de masque.
Mêmepaspeur
L'oua aux abois ?
a posté le à 20:24
"l'exemple dans la mosquée.."

Je vous rappelle qu'il est ici question d'un café à Mnihla. . . et pas d'une quelconque mosquée !
Vous bottez en touche parce que vous vous sentez coincé comme un clébard en laisse dans sa niche ?
OUAh. . . ouah !
MPP.
Compteur
Le score :
a posté le à 10:45
Jeu set et match pour MPP.
Elimination de ouah ouah.
Abel Chater
Toujours ce théâtre à deux sous troués !!!
a posté le 21-04-2021 à 16:17
Il y a un complexe bien connu en psychiatrie. Ceux qui se sentent inaptes avec les Intellectuels, ne trouvent leurs plumes de paons, qu'avec les pauvres paysans et avec les ruraux en bordure des rues.
Au lieu d'aller aider le premier ministre Hichem Mechichi, à finaliser la composition de son gouvernement et de lui demander pardon pour tout le mal qu'il lui a fait, Kaïs Saïed continue à jouer Saïdounè Omar Ibn Al-Khattab, là où personne n'en a besoin de lui.
Du théâtre. Rien que du théâtre enfantin. Bientôt Kaïs Saïed sera mis en cause par la Justice militaire. Il finira moins qu'il ne l'était à El-Mnihla.
"Mèn kènè fi Niima welèm yachkor, kharaja minha bidouni an yachoôr",
Mêmepaspeur
Au psy à deux balles !
a posté le à 17:33
"Saïed sera mis en cause par la Justice militaire.". . . Ha ! Ha !

Vous devriez vous réjouir plutôt, non ?
Mais yebta chwaya. . . sahha chribtik bel m'sabbaq w fiq mettnoufiq khazouq aala hnékek. . .
MPP.
VERITE
Je doute fort ..
a posté le à 17:01
Je doute fort que le Président de la République lise les commentaires sur @BN, et encore moins qu'il les comprenne. Il a vraiment besoin de la langue d'Abou Houreira 9èl et des contes d'Amor Ibn El5attab.
Mêmepaspeur
@ Mensonge
a posté le à 17:36
"et encore moins qu'il les comprenne."

Avec votre charabia à vous et à celui du psy chater, vous avez vu juste !
MPP
Yes!
@MPP
a posté le à 10:58
Ils sont jaloux !! Faut pas leur en vouloir à nos kaouargias loosers !!!
Ahmed
Il ne porte pas de masque.
a posté le 21-04-2021 à 15:37
Et le comité scientifique machin qui de tout et de rien.
Carthage Libre
C'est bien! Mais s'il arrêtait avec son "arabe" littéraire et se détendre un peu plus en parlant notre derja, comme Abir Moussi!
a posté le 21-04-2021 à 11:39
Détends toi Kaies saied! Arrête avec cette posture d'un autre temps, figée, droit dans tes bottes, les mains raides ; sois un peu plus cool et arrête avec ce langage trop officiel!

Mais bon, à part ça, on te suis de près nous les soutiens de Abir Moussi et on veut voir où tu vas arriver avec ta gueguerre contre les Terroristes islamistes ; est ce que tu bougeras? Je crois pas. ça restera lettre morte, que des mots, Parolé!!
Désobéissance civile
Au nom de la loi
a posté le 21-04-2021 à 09:58
Nous sommes un peuple totalement novice et donc ignare des fondements de la démocratie. Tous nos gouvernants en profitent pour assoir la gabegie grâce à leur incompétence et en s'appuyant sur un populisme, en instaurant sciemment ou bêtement la désorganisation par l'irresponsabilité des institutions de notre '?tat. La désobéissance civile encouragée et mise en place par nos charlatans dirigeants, amenée et obligée au détriment du respect de la loi. Détruire un pays en 10 ans de non règne c'est très facile, reconstruire devient très difficile et très long. Soyons patriotes, soyons tous Tunisiens.
URMAX
... je n'avais pas voté pour vous au second tour, Monsieur le Président ...
a posté le 21-04-2021 à 09:20
... ce fut une grossière erreur de ma part, je le reconnais volontier.
Ne vous connaissant alors que très peu, je fus induit en erreur vers "un vulgaire plat de spaghettis".
Si, maintenant, l'histoire se répète, il en sera tout autrement.
MAHMOUD
Du bluff à consommer sans répit !
a posté le 21-04-2021 à 09:10
Notre "P.R", K.S, persiste ds sa démarche débile : Plus populiste que moi tu meurs ! Aldo Machine doit être son idole de cinéma !! Pr la nième fois, il se présente au même comptoir de cafétier du coin, pas loin de chez lui, parmi les siens, pr savourer un "cappucino" en tout sérénité... gardé par la sécurité d'Etat, au frais de la Princesse, quoi ! Il n'ose même pas aller plus loin que sa demeure à la M'nihla... même son iftar, il le prend parmi les siens !! Il doit cauchemarder ds son sommeil quant à l'issue de ses entreprises ... Il semble, aussi, converger tout droit vers un scénario au J. César, le "Général" qui a ignoré le Sénat romain... ! J'ai pitié de lui ! Il semble ne pas réaliser ce qu'il fait ds son quotidien...
Mêmepaspeur
Aldo machine détraqué
a posté le à 17:22
"J'ai pitié de lui !"

Moi, je n'ai même pas pitié de vous ni de votre laborieux laïus, et encore moins de votre parallèle abscons avec ce pauvre César. . . à moins que vous vous preniez pour le nouveau Brutus ?
Mammouth la nouvelle brute ?
MPP.
Imed
les chiens aboient mais la caravane passe
a posté le à 13:53
Aboyez, aboyez... Il faut toujours critiquer même ce qui n'est aps criticable. Ah, si c'est les pays nordiques, vous allez nous dire: regardez les pays nordiques, leurs dirigeants prennent le métro, se mêlent aux citoyens..; On a un président qui el fait: OU EST LE PROBLEME?
Waf waf waf... la caravane passe...
Compteur
Le score :
a posté le à 11:07
Le duo MPP/Imed remporte la partie.
Toutes nos félicitations !
MFH
Un grand bravo.
a posté le 21-04-2021 à 08:46
Je dirais plutôt de l'audace, de la provocation, de l'effronterie de la part du President. Ne pas se laisser faire, quitte à utiliser les moyens forts, c'est ainsi qu'il voit les choses..le Président.
Ennahdha a abusé de tout, de la passivité des politiques complaisants et voraces des biens mal acquis, des textes et lois en vigueur, la plupart contradictoires, votés par un Parlement partial, acquis totalement à Ennahdha. Il fallait donc rectifier le tir et c'est KS et seulement lui, qui a répondu à l'appel avec audace et sérénité.
retraité
des actes plutot que deparoles
a posté le 21-04-2021 à 08:40
Monsieur le président de la république le peuple attend des actes et non des paroles pour sortir de cette crise la plus grave dans son histoire : économique ,sociale sanitaire ,financière et politique votre sortie inopinée dans un café est inappropriée en ce temps de pandémie ou les cafés étaient fermés à la première vague de la pandémie du printemps dernier .
MH
@retraite bonjour
a posté le à 11:09
KS n'a rien a offrir. Durant toute sa vie, il donnait des cours magistraux et il continue encore aujourd'hui. C'est tout ce qu'il sait faire. Il ne faut pas attendre de lui quoique ce soit. Vous risquez d'etre decu.
Saluttations
ps: j'ai zappe les accents car j'utilise un clavier qwerty.
Mêmepaspeur
qwerty a bon dos !
a posté le à 17:01
"Saluttations"

Les deux "T" à "salutations" on les doit à qwerty aussi ?
MPP.
Tunisino
Pire
a posté le à 12:21
KS a passé 39 années à l'enseignement supérieur sans aucun passage de grade, il a resté au premier grade durant toute sa carrière, en ratant 2 diplômes et 3 grades!
Mêmepaspeur
Ignorant
a posté le à 16:59
" il a resté au premier grade"

Oui, il "est" resté professeur, tandis que vous, vous êtes resté ignorant.
La preuve !
MPP.
AB
Et le diagnostic est FAIT !
a posté le à 15:02
-
Hamdi
on est avec lui..
a posté le 21-04-2021 à 07:54
s'il nous libère de l'emprise des partis fachistes
Tunisino
Il fait tout
a posté le 21-04-2021 à 03:28
Il fait tout sauf servir les pauvres tunisiens, tout comme l'autre malade Ghannouchi, pauvre Tunisie!
Mêmepaspeur
Crève-la-faim ?
a posté le à 16:56
"Il fait tout sauf servir les pauvres tunisiens"

KS aurait-il oublié de vous servir la soupe ?
MPP.
Mêmepaspeur
Pour ceux qui peinent encore à comprendre
a posté le 21-04-2021 à 00:04
Et à ceux qui rêvent de voir KS démissionner pour laisser la mafia fascislamiste gouverner à sa guise, le président a été très clair en leur adressant un véritable doigt d'honneur. . . après la quenelle de son discours en forme de mise au point comme quoi c'est lui le patron et personne d'autre !
Et par ailleurs, quelques remarques concernant des fautes de français :
Au lieu de "sa cote populaire", il conviendrait de dire "sa cote de popularité"
Au lieu de " tous sourires.", c'est plutôt "tout sourires". . .
Et au lieu de "il flânait parmi les habitués", "il se déplaçait parmi les habitués" conviendrait mieux. . .car on ne flâne jamais que dans les rues, au souk ou bien en forêt !
MPP.
Fares
Notre prochain candidat pour les jeux olympiques
a posté le 20-04-2021 à 23:18
C'est impressionnant, KS est capable de faire Carthage/El Minihla aller retour à pied ou peut-être à bicyclette et être de retour au palais avant le début du couvre-feu! On a notre prochain athlète pour les jeux olympiques.
Mêmepaspeur
Et pendant ce temps-là. . .
a posté le à 16:53
Pendant que KS se prépare pour les Jeux, les rats et les fares tiennent la chandelle et le score en faveur du Président !
MPP.
AN
Pour ceux qui ne save pas ce que Exhibitionnisme!
a posté le 20-04-2021 à 22:41
Il dérape completement : Est-ce l'effet Ramadan ?
Mêmepaspeur
Certains "ANes" feraient mieux d'arrêter de braire
a posté le à 16:50
"Pour ceux qui ne save pas"

Vous dérapez complètement en écrivant "save" pour "savent" !
Est-ce l'effet du ramdam ?
Ou bien c'est de la bêtise crasse ?
MPP.
Yes!
Bravo MPP
a posté le à 11:20
Gooooal ...! Comme dirait un certain Compteur...