
Par Karim Baklouti Barketallah
Lorsque le premier bateau est arrivé de Marseille à Zarzis, le nouveau propriétaire de la patente de Nidaa Tounes, en a profité, certainement sur les conseils de ses nouvelles recrues toutes autant illuminées les unes que les autres, pour se faire écrire un statut ou il se gargarisait d'avoir tenu l'une des promesses du programme électoral de Nidaa Tounes.
Ce que ne dit pas notre cher nouveau patron du parti, issu d'un simulacre de congrès putschiste à Sousse, c'est les promesses non tenues. Ce que ne dit pas cette sommité politique qu'on n'a jamais entendu dans un débat de fond et qui n'a fait qu'une apparition télévisée unique conduite par le prodige Borhen Bssais, c'est pourquoi le groupe parlementaire de son parti, est passé de 84 à 56 députés.
Il ne dit pas non plus qu'il est à l'origine de tous les conflits qu'a vécu Nidaa Tounes depuis avant les élections, empêchant à cette époque toute évolution du parti dans le sens d'une meilleure construction, comme il ne dit pas que toutes les divisons qu'il y a eu après les élections, il en est la principale cause.
Hafedh Caïd Essebsi ne nous explique toujours pas pourquoi il a fait rentrer Chafik Jarraya a Nidaa Tounes malgré la forte opposition des cadres de Nidaa et à leur tête Walid Jalled à cette époque.
Il ne nous dit pas pourquoi le parti, dont il est le premier responsable, s'est vidé de toutes ses compétences.
Hafedh se souvient du programme de Nidaa Tounes a l'arrivée de ce premier bateau à Zarzis, mais oublie la grande batterie de promesses non tenues et en premier lieu la non-aliénation au parti Ennahdha. Mais Hafedh est tellement mal entouré qu'il en est astreint à une mémoire bien courte.

Commentaires (13)
CommenterUn seul mot:qu'il dégage !
(tous les trabelsi) de ben ali = hce
Hafedh Caïd Essebsi
Qui profitera c'est bien les jeunes diplômés.
Excellent
Équilibre régional ; décentrement. rien !
Pire encore, et par banditisme et haine qui approuvé en flagrance pour Tunis et ses originaires, Ali Larayadh, alors ministre provisoire, se permet de ramener, pêle-mêle du Sud (et de sa région Mednine et Gabes) et ce vers Tunis, des centaines de milliers de personnes pour les recruter, pour laformr et pour la simple figuration, par haine et mépris pour Tunis, et ce dans les ministères se trouvant à...Tunis ?!
Jusqu'à ce que une saturation de ces administrations, est déclarée en urgence par le gouvernement, lesquelles administrations sont devenues pratiquement inutiles et inefficaces, d'autant plus que les originaires du Sud qui furent nommés, n'ont aucune compétence. Par ailleurs, ces recrutements étaient conditionnés par l'achat du véhicule et d'un logement aux recrutés dès leur engagement.
L'inflation, la spéculations et le pouvoir d'achat se ressentent dès lors et les caisses de l'état déjà vides des par nahdha en 2011, se décidèrent complètement, et même les innombrables et colossaux prêts accordés par les banques mondiales pour un éventuel développement économique, changèrent de caractère et se destinent vers les banques, surtout pour compenser les prêts d'achat de véhicule, de logement à Tunis, et même pour les besoins personnels pour l'acquisition de commodités superflues en général.
Une catastrophe ce pays tunisien, vu surtout que le peuple actuel à perdu la maturité et la bonne volonté des générations des trois décennies qui ont suivies l'indépendance, lorsque pour la Tunisie était sur la bonne voie du développement. Dommage ! Que par la suite, et depuis 1984, les catastrophes et les traîtrises se sont s'accentuées, jusqu'à un autre mal s'ajoute, lors de la période de troïka et avec nahdha jusqu'à ce jour, s'agissant du sabotage.
HCE, ce récupérateur protéger par ennahda et la premier dame de tunis
Hce travaille pour najdha depuis le debut
C'est la faute de Papa!
Papa aurait du prendre de la graine et commander à son fiston de se poster devant lui pour lui asséner sans coups férir des baffes qui ne font pas la différence entre Bou3ou et Gou3ou...
Une promesse tenue et combien non tenus
Le mystérieux fiston et le papa muet
Le fils Essebsi se comporte comme s'il n'y avait pas du tout de crise au sein de Nidaa Tounès, tout va bien Madame la Marquise, il a perdu 1/3 de ses députés et non des moindres, c'est certainement les plus gros calibres qui sont partis mais le "fiston" continue à croire que son parti est très fort et qu'on devrait nommer plus de ministres issus de ce parti.
HCE est un autiste, il vit dans son monde, il ne voit ni entend ce qui passe à l'extérieur, il est coupé des réalités, je ne sais pas s'il doit consulter un psychologue, il a l'air un peu à côté de la plaque. Mais pourquoi s'acharne-t-il à détruire ce que son père a construit? Pourquoi ce dernier est-il complètement muet sur les agissements du "fiston"? Pour moi cela restera un mystère et la question fondamentale, pourquoi roule-t-il pour le Cheikh? Quel est son but et son intérêt? Suite au prochain épisode.