alexametrics
mardi 17 mai 2022
Heure de Tunis : 09:42
High tech
Asha, la nouvelle gamme de Nokia
07/11/2011 | 1
min
Asha, la nouvelle gamme de Nokia
{legende_image}

La nouvelle gamme Asha de Nokia regroupe des «appareils élégants, de grande qualité et dotés d’un accès optimal aux réseaux sociaux, à Internet et aux données pour offrir la meilleure expérience et la meilleure offre possible au prochain milliard d’utilisateurs de téléphones mobiles. Ces utilisateurs veulent profiter d’innovations telles qu’une double carte SIM, des services et contenus locaux et des applications tierces, le tout avec l’expérience utilisateur qui fait la réputation des téléphones mobiles Nokia», précise un communiqué de la marque finlandaise.

Le Nokia Asha 303 est composé de matériaux sophistiqués et de finitions métallisées. Il allie un grand écran tactile de 2,6 pouces et un clavier AZERTY de grande qualité. Le Nokia Asha 303 est conçu pour faciliter l’accès à Internet et aux réseaux sociaux.
Il intègre un puissant processeur de 1 GHz ainsi que les technologies 3G et WLAN pour un accès rapide à Internet. Les réseaux sociaux ainsi que les messageries électronique et instantanée sont facilement accessibles depuis l’écran d’accueil. Le Nokia Asha 303 utilise le navigateur Nokia doté de la technologie Cloud, qui offre un accès plus rapide et plus économique à Internet en compressant les pages Web jusqu’à 90 %.
Le divertissement et les applications font également partie intégrante du Nokia Asha 303. Il est préchargé avec le célèbre jeu mobile Angry Birds Lite et prend en charge d’autres applications comme la discussion instantanée de Facebook, la messagerie Whatsapp et la dernière version de Nokia Cartes pour S40 (dans certains pays).

Le Nokia Asha 300 est un téléphone tactile, également doté d’un clavier. Il intègre un puissant processeur de 1 GHz et la technologie 3G pour un accès plus rapide à Internet et aux réseaux sociaux. Le navigateur Nokia offre un accès rapide, économique et localisé à Internet en compressant les pages Web jusqu’à 90 %.
Les utilisateurs bénéficient d’un accès rapide à leur messagerie électronique et instantanée depuis l’écran d’accueil. Ils peuvent également accéder aux applications, à la musique ou aux jeux de Nokia Store d’un simple effleurement du doigt. Le Nokia Asha 300 est préchargé avec le célèbre jeu Angry Birds.
Le Nokia Asha 300 est équipé d’un appareil photo de 5 mégapixels, d’un lecteur audio, d’une radio FM et d’une connectivité Bluetooth. Il prend en charge les cartes mémoire jusqu’à 32 Go.

Le Nokia Asha 200 est le dernier téléphone Nokia doté de deux cartes SIM et de la fonctionnalité Easy Swap, qui permet de permuter facilement entre ces deux cartes sans avoir à éteindre le téléphone.
Ludique et coloré, ce téléphone AZERTY répond aux besoins des jeunes citadins qui veulent rester joignables en permanence. L’appareil intègre des fonctions de messagerie électronique et instantanée et d’accès aux réseaux sociaux, et prend en charge RenRen, Orkut et Flickr. Il peut transporter des centaines de titres grâce à sa prise en charge des cartes mémoire 32 Go et à sa batterie qui offre une autonomie en lecture exceptionnelle de 52 heures.

Semblable au Nokia Asha 200 mais équipé d’une seule carte SIM, le Nokia Asha 201 est idéal pour les jeunes qui souhaitent rester connectés aux réseaux sociaux et écouter de la musique tout en restant attentifs au prix. Le Nokia Asha 201 est équipé de grandes fonctions musicales dont un haut-parleur ultra-performant, une radio FM stéréo améliorée et des sonneries personnalisables. Grâce au navigateur Nokia, l’utilisateur bénéficie même d’un accès plus rapide et plus économique à Internet. Il prend en charge les cartes mémoire jusqu’à 32 Go et offre une autonomie en lecture de 52 heures. Le Nokia Asha 201 prend également en charge les solutions de messagerie Push ainsi que l’application de messagerie Whatsapp.

Notons que les Nokia Asha 303, Asha 300 et Asha 200 devraient être commercialisés au 4ème trimestre 2011 alors que l’Asha 201 devrait être commercialisé au premier trimestre 2012.
07/11/2011 | 1
min
Suivez-nous