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GLA, le nouveau SUV compact de Mercedes (vidéo)

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La Mercedes-Benz vient de dévoiler son nouveau SUV compact, GLA.
La GLA est la première Mercedes-Benz du segment des tout-terrains de loisirs compacts, qui connaît un essor rapide. Elle fait 4,417 m de long pour 1,804 m de large et 1,494 m de hauteur. Elle est à la fois maniable en ville, nerveuse sur route – y compris sur les routes de montagne – et dynamique et efficiente sur autoroute (Cx de 0,29).
L'habitacle très modulable et l'équipement haut de gamme font du GLA un tout-terrain compact destiné aux loisirs qui se positionne clairement sur le segment prestige, estime la marque à l’étoile.
Le GLA est le premier tout-terrain de loisirs Mercedes à proposer en option la nouvelle génération de la transmission intégrale permanente 4MATIC, caractérisée par une répartition du couple entièrement variable.
Le nouveau GLA complète l'offre de tout-terrain de loisirs déjà très riche de Mercedes-Benz. Avec ses cinq séries de modèles (GLA, GLK, ML, GL et G), l'entreprise dispose de la gamme la plus étoffée de tous les constructeurs européens du segment prestige, ce qui lui permet de répondre à toutes les attentes de ses clients en matière de mobilité. La Classe GLA est le quatrième des cinq nouveaux modèles compacts de Mercedes-Benz.
Ce SUV adopte des formes épurées et sensuelles qui expriment le luxe moderne. Il affiche un design alliant tradition et progressisme Il s'agit d'un véhicule polyvalent qui est doté des gènes types des tout-terrain de loisirs Mercedes mais qui arbore un style dynamique, jeune, sculptural et subtil.
L'avant du GLA, orné d'une étoile centrale, est imposant et doté d'un fort caractère ; il exprime la puissance et l'assurance. Les bossages constituent une caractéristique sportive qui structure le capot moteur, tandis que la grille de calandre à deux lamelles accentue la largeur du véhicule. Les projecteurs et les feux de jour à LED rendent l'avant particulièrement marquant. Grâce à des fibres optiques à triple fonction, les feux de jour à LED ont été réinterprétés et donnent au véhicule une allure caractéristique. Le pare-chocs avant arbore des prises d'air dotées de grilles à motif en losanges. Les feux antibrouillards (option) sont intégrés au pare-chocs. Une protection anti-encastrement design à l'avant et des habillages bas gris foncé sur tout le pourtour renforcent le caractère de tout-terrain de loisirs affiché par le GLA. Ces éléments, baptisés «claddings», prennent naissance au niveau du pare-chocs avant, en partie basse, et offrent une bonne protection contre les projections de gravillons.

A l’intérieur, l'impression générale est particulièrement haut de gamme, notamment grâce aux formes, au choix des matériaux – très luxueux – et aux possibilités d'association.
La planche de bord intègre cinq buses de ventilation rondes. Caractéristique exclusive du GLA, ces buses sont pourvues de cerclages évocateurs des tout-terrain de loisirs qui peuvent même rappeler la protection anti-encastrement et l'habillage des longerons. En effet, le cerclage peut être galvanisé (option). Le sens de diffusion de l'air peut être modifié grâce à des éléments en forme de papillons, disponibles en option en finition galvanisée et dans le ton silver shadow.
Ce véhicule offre un habitacle flexible et modulable. Les dossiers des sièges arrière se rabattent complètement et peuvent même se régler en inclinaison (option). Le vaste compartiment de chargement (421 à 836 litre) est exempt d'obstacles gênants. Grâce au seuil de chargement bas et au hayon large (disponible en option avec ouverture automatique), le chargement ne pose aucun problème.

La structure particulièrement rigide de la carrosserie permet de proposer sans problème une large palette de puissances. La plage de puissance des moteurs essence de 1,6 l et 2,0 l de cylindrée va (dans un premier temps) 156 ch sur le GLA 200 à 211 ch sur le GLA 250.
Les deux blocs diesel se caractérisent par des reprises dynamiques et une efficience très élevée. Le GLA 200 CDI possède une cylindrée de 2,2 l et développe une puissance de 136 ch et un couple maximal de 300 Nm. Il m'émet que 114 g de CO2 par kilomètre (valeur provisoire). Le GLA 220 CDI dispose également d'une cylindrée de 2,2 l mais délivre 170 ch et 350 Nm.
La première présentation mondiale du GLA est prévue lors du Salon international de l'automobile de Francfort – l'IAA – du 12 au 22 septembre 2013. Le nouveau GLA pourra être commandé à partir de fin novembre. Il sera livré aux distributeurs en 2014.
La GLA est la première Mercedes-Benz du segment des tout-terrains de loisirs compacts, qui connaît un essor rapide. Elle fait 4,417 m de long pour 1,804 m de large et 1,494 m de hauteur. Elle est à la fois maniable en ville, nerveuse sur route – y compris sur les routes de montagne – et dynamique et efficiente sur autoroute (Cx de 0,29).
L'habitacle très modulable et l'équipement haut de gamme font du GLA un tout-terrain compact destiné aux loisirs qui se positionne clairement sur le segment prestige, estime la marque à l’étoile.
Le GLA est le premier tout-terrain de loisirs Mercedes à proposer en option la nouvelle génération de la transmission intégrale permanente 4MATIC, caractérisée par une répartition du couple entièrement variable.
Le nouveau GLA complète l'offre de tout-terrain de loisirs déjà très riche de Mercedes-Benz. Avec ses cinq séries de modèles (GLA, GLK, ML, GL et G), l'entreprise dispose de la gamme la plus étoffée de tous les constructeurs européens du segment prestige, ce qui lui permet de répondre à toutes les attentes de ses clients en matière de mobilité. La Classe GLA est le quatrième des cinq nouveaux modèles compacts de Mercedes-Benz.
Ce SUV adopte des formes épurées et sensuelles qui expriment le luxe moderne. Il affiche un design alliant tradition et progressisme Il s'agit d'un véhicule polyvalent qui est doté des gènes types des tout-terrain de loisirs Mercedes mais qui arbore un style dynamique, jeune, sculptural et subtil.
L'avant du GLA, orné d'une étoile centrale, est imposant et doté d'un fort caractère ; il exprime la puissance et l'assurance. Les bossages constituent une caractéristique sportive qui structure le capot moteur, tandis que la grille de calandre à deux lamelles accentue la largeur du véhicule. Les projecteurs et les feux de jour à LED rendent l'avant particulièrement marquant. Grâce à des fibres optiques à triple fonction, les feux de jour à LED ont été réinterprétés et donnent au véhicule une allure caractéristique. Le pare-chocs avant arbore des prises d'air dotées de grilles à motif en losanges. Les feux antibrouillards (option) sont intégrés au pare-chocs. Une protection anti-encastrement design à l'avant et des habillages bas gris foncé sur tout le pourtour renforcent le caractère de tout-terrain de loisirs affiché par le GLA. Ces éléments, baptisés «claddings», prennent naissance au niveau du pare-chocs avant, en partie basse, et offrent une bonne protection contre les projections de gravillons.

A l’intérieur, l'impression générale est particulièrement haut de gamme, notamment grâce aux formes, au choix des matériaux – très luxueux – et aux possibilités d'association.
La planche de bord intègre cinq buses de ventilation rondes. Caractéristique exclusive du GLA, ces buses sont pourvues de cerclages évocateurs des tout-terrain de loisirs qui peuvent même rappeler la protection anti-encastrement et l'habillage des longerons. En effet, le cerclage peut être galvanisé (option). Le sens de diffusion de l'air peut être modifié grâce à des éléments en forme de papillons, disponibles en option en finition galvanisée et dans le ton silver shadow.
Ce véhicule offre un habitacle flexible et modulable. Les dossiers des sièges arrière se rabattent complètement et peuvent même se régler en inclinaison (option). Le vaste compartiment de chargement (421 à 836 litre) est exempt d'obstacles gênants. Grâce au seuil de chargement bas et au hayon large (disponible en option avec ouverture automatique), le chargement ne pose aucun problème.

La structure particulièrement rigide de la carrosserie permet de proposer sans problème une large palette de puissances. La plage de puissance des moteurs essence de 1,6 l et 2,0 l de cylindrée va (dans un premier temps) 156 ch sur le GLA 200 à 211 ch sur le GLA 250.
Les deux blocs diesel se caractérisent par des reprises dynamiques et une efficience très élevée. Le GLA 200 CDI possède une cylindrée de 2,2 l et développe une puissance de 136 ch et un couple maximal de 300 Nm. Il m'émet que 114 g de CO2 par kilomètre (valeur provisoire). Le GLA 220 CDI dispose également d'une cylindrée de 2,2 l mais délivre 170 ch et 350 Nm.
La première présentation mondiale du GLA est prévue lors du Salon international de l'automobile de Francfort – l'IAA – du 12 au 22 septembre 2013. Le nouveau GLA pourra être commandé à partir de fin novembre. Il sera livré aux distributeurs en 2014.
I.N (D’après communiqué)
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