alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 14:40
Autos
Porsche dévoile sa 3ème génération de Boxster
13/01/2012 | 1
min
Porsche dévoile sa 3ème génération de Boxster
{legende_image}

Porsche vient de lever le voile sur sa troisième génération de Boxster, qui sera commercialisée en avril 2012.



Plus léger, plus performant et plus sobre, le véhicule change profondément, au menu un empattement étiré (d'une dizaine de centimètres), des moteurs modernisés, et un intérieur inédit. Inspiré de la 918 Spyder, il aborde des optiques retravaillé et affinés offrant un regard plus vertical, flancs sculptés, des boucliers repensés et un becquet escamotable qui semble se prolonger jusqu'aux optiques.
Cette modification du châssis et de la carrosserie s'accompagne d'une perte de poids, avec un gain de 20 kg (passant de 1.335 kg pour la version précédente à 1.315 kg en entrée de gamme pour le nouveau Porsche Boxster).
A l’intérieur, le véhicule adopte une planche de bord dans la veine des Cayenne et Panamera, avec un volant redessiné et une console centrale parsemée de boutons et des aérateurs rectangulaires.



Sous le capot, le Boxster 3 s’offre un six-cylindres à plat de 265 ch qui passe de 2,9 à 2,7 litres sur l'entrée de gamme. Avec cette motorisation, le véhicule fait le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes, pour une consommation de 7,7 l/100 km et des émissions de 180 gr de CO2 en PDK. La version S conserve son 3.4 l, mais porté de 310 à 315 ch. Elle fait le 0 à 100 km/h en 5 s avec la boîte à double embrayage PDK optionnelle, pour une consommation de 8 l/100 km et des émissions de 188 gr de CO2 en PDK.

I.N.
13/01/2012 | 1
min
Suivez-nous