Autos
Renault lève le voile sur son concept R-Space

{legende_image}
Renault vient de dévoiler son nouveau concept R-Space qui donne un avant-goût du futur monospace compact Scénic 4, selon le site turbo.fr. Il s’agit du troisième concept-car réalisé sous la direction de Laurens van den Acker après le DeZir et le Captur.
Le concept-car au look sportif affiche un profil particulièrement dynamique avec un profil abordant des formes sensuelles, une surface vitrée et effilée qui épouse une ligne de caisse originale.
Sur la proue, on remarque la nouvelle identité visuelle avec un losange agrandi et verticalisé, aux proportions du monovolume. Il fait une longueur de 4,25 m. Il adopte des portes arrière antagonistes.

L'intérieur a été pensé pour accueillir confortablement les passagers avec ses sièges façon coquille. Le poste de conduite est conçu comme un cockpit, avec une planche de bord flottante. La banquette arrière, qui évoque un Lego géant, est consacrée aux enfants avec un espace ludique, entièrement modulable composé autour du thème du cube.

Sous le capot, le concept R-Space est équipé d'un moteur turbo essence 3 cylindres de 900 cm3, développant une puissance de 110 ch et 160 Nm, associé à la boîte à double embrayage Efficient Dual Clutch. Ce générateur downsizé préfigure la gamme de motorisations TCe modulaires, baptisée Energy TCe et qui sera introduite par Renault à partir de l'année prochaine.
Ce moteur, combinant une injection directe d'essence et un système Stop & Start, revendique des émissions de CO2 réduites à seulement 95 g/km, ce qui correspond à une consommation de 3,7 l/100 km.
En outre et afin d'optimiser la consommation et de réduire l'émission des polluants, le R-Space est équipé d'un système dénommé DrivingEco2 qui adapte automatiquement la réponse du moteur en fonction de différents facteurs de consommation de l'énergie comme le dénivelé ou la température extérieure.
sur le fil
Commentaires