
Le secrétaire général adjoint de l'UGTT chargé de la fonction publique, Monêm Amira, a réagi ce vendredi 3 juillet 2020, au sujet de l’examen de la 9ème année consacré aux fonctionnaires des administrations publiques.
Il a exprimé son mécontentement de voir un tel sujet proposé en examen, précisant qu’il s’agit d’une campagne politique menée pour discréditer la fonction publique et appelé ministère de l’Education nationale à justifier un tel choix.
Monêm Amira a souligné que la question d’une plainte n’a pas été abordée pour l’instant mais que le syndicat régirait à l’explication du ministère et prendrait les dispositions qui s’imposent.
Le sujet, objet de la polémique, parle de la fonction publique et du problème que rencontrent les Tunisiens avec l’administration, en particulier celui de l’absence des fonctionnaires qui quittent leurs postes avant l’heure légale. Un sujet que le syndicat estime inadapté pour être traité par des élèves et inutile à leur formation, contraiement à ce que pensent les citoyens qui ont jugé qu'un tel sujet pourrait contribuer à une prise de conscience et constitue un pas vers la lutte contre de tels comportements.
M.B.Z

Je perds vraiment les pédales!!!
Un syndicaliste travailliste, s'immisce même dans les sujets d'examens scolaires du ministère de l'Education nationale, comme si on a chassé le défunt dictateur déchu Ben Ali, pour le remplacer par les dictateurs de l'UGTT.
Il est grand temps au ministère publique, de mettre fin à ces dépassements constitutionnels du côté de l'UGTT. Il faut les inculper devant les tribunaux de la Tunisie, afin qu'ils comprennent que désormais, tous les Tunisiens sont égaux devant la loi et devant la Constitution du pays. Chacun doit rester dans le cadre de ses prérogatives.
C'est quoi ça comme Mafia, qui ne s'arrête devant rien du tout ?
Si j'étais le ministre de l'Education nationale, j'aurais déposé une plainte contre ce nullard syndicaliste travailliste communiste, pour abus de pouvoir syndicaliste. Des comiques qui ont trahi les Tunisiens, nous retournent par une nouvelle méthode de haute trahison contre les Institutions démocratiques de la deuxième République démocratique de la Tunisie.
Des Mafieux qui veulent nous voler nos acquis démocratiques.
Est-ce que ces jeunes peuvent donner des idées au sujet de l'administration et ses fonctionnaires parfois fainéants ?
Ces jeunes ne vont que ridiculiser les fonctionnaires avec des histoires qu'il jugent DROLES.
Pourquoi en faire des histoires en ce timing de tension surtout envers l'UGTT ?
Pourquoi pas une dissertation à propos du Covid19 ? ou du terrorisme ? ou autre chose, je ne crois pas que le ministère de l'enseignement est en cours d'idées !
A mon humble avis, tout porte à croire que le choix de ce sujet, n'était pas vraiment saint, il y avait une arrière pensée derrière.
Quelqu'un comme si Amira (Un homme très poli et sage), ne sort pas de sa coquille aussi facilement, N'OUBLIEZ PAS que c'est cette même personne Mr. Amira qui était cible d'agression physique au sud tunisien avant 3 jours !
Depuis 2011 à aujourd'hui, les faits en Tunisie n'ont rien à voir avec le hasard. Sauf la mort et encore à vérifier.
Ou quand une métastase s'auto défends face aux défenses immunitaires d'un corps cancéreux au stade final
La Tunisie a besoin d'une mise à niveau approfondie pour un avenir meilleur, sans ces esprits rouillés qui freinent tout souffle de développement..
Chacun d'entre nous peut parler des incidents rencontrés à la steg, sonede, tunisair etc..etc.,,
Que proposer? Un sujet qui appelle les philosophes? Ils sont tous haram.
Un sujet politique? Terrain miné, sionistes, tout ca...
Il ne reste qu'à disserter sur les guêtres du prophète, se fermaient elles avec des boutons ou des fermetures éclair, justifiez votre point de vue...
Mdr!