alexametrics
Dernières news

Covid-19 : Un nouveau cas de contamination importé

Temps de lecture : 1 min
Covid-19 : Un nouveau cas de contamination importé

 

Le nombre de cas contaminés par la pandémie Covid-19 s'est élevé à 1169 sur un total de 69.137 tests réalisés depuis le début de la pandémie, a annoncé le ministère de la Santé, dimanche 28 juin 2020.

 

Une seule nouvelle contamination a été enregistrée parmi les personnes rapatriées et hébergées dans les centres de quarantaine.

 

Le nombre de personnes rétablies a atteint 1029 et celui des décès demeure stable à 50.  

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

Microbio
| 29-06-2020 00:06
Je voudrais encourager ou mieux demander une force de réaction internationale et une association nationale correspondante pour lutter contre Covid-19 et d'autres maladies infectieuses.

L' évolution de la pandémie corona a clairement montré que l'Institut-Pasteur & Charles Nicole et l'Organisation mondiale de la santé doivent être renforcés.
Il doit y avoir une équipe d'intervention d'urgence de l'OMS - une unité qui peut contenir des infections dans le monde entier.

J'aimerais aussi quelque chose comme ça en Tunisie: un groupe de travail sur les maladies infectieuses. Une association qui agit au niveau national, pas exclusivement au niveau de l'Etat.

J'ajoute qu'il est logique de l´accoster à l'Institut Pasteur par ex. d'avoir son propre personnel d'intervention et de pouvoir utiliser les organisations de secours techniques. Je mets également en garde contre de futures pandémies, dont les agents pathogènes pourraient être aussi contagieux que le nouveau virus corona, mais les effets sont beaucoup plus dangereux.

Je dis: "ne dis jamais jamais". Cela peut arriver. Un virus bien connu peut également changer et devenir agressif, comme la grippe espagnole il y a cent ans. Ou le moustique Aedes devient chez lui en raison du changement climatique, et nous avons affaire à la fièvre dengue...

Où se situe l'Institut-Pasteur et est-il impliqué dans la lutte contre le sida, la typhoïde, l'hépatite A ou la tuberculose et les germes hospitaliers ?

Médecin spécialiste en Microbiologie, Virologie et Infectiologie
Pratiquant en Allémagne.

A lire aussi

L’Association des magistrats tunisiens a rendu public, ce mercredi 23 septembre 2020, pour répondre

23/09/2020 22:42
3

Il avait été en contact avec une personne infectée

23/09/2020 21:39
2

Lors d'un conseil ministériel

23/09/2020 21:14
2

La réunion a abordé l’importance de mettre la liquidité nécessaire à la disposition de la Cnam et de

23/09/2020 20:51
5