alexametrics
Dernières news

Nouvelles mesures sanitaires à bord des vols Tunisair

Temps de lecture : 2 min
Nouvelles mesures sanitaires à bord des vols Tunisair

Dans un communiqué publié sur sa page officielle aujourd’hui 21 mai 2020, la compagnie nationale Tunisair annonce de nouvelles mesures sanitaires à bord de ses vols, appliquées à partir du vendredi 22 mai 2020.

 

Ainsi d’après la compagnie, le port du masque et la distanciation sont obligatoires pour toute la durée du voyage. "L’accès aux terminaux de départ de l’aéroport, l’enregistrement et l’embarquement à bord des avions sera refusé à toute personne qui ne portera pas de masque de protection", précise la compagnie qui ajoute dans ce sens que la délivrance de la carte d’embarquement est accordée seulement aux passagers qui portent des masques.

Tunisair a assuré que la compagnie peut refuser l'embarquement aux passagers qui ont refusé de se soumettre à un contrôle de température.

 

Pour simplifier les procédures d’embarquement et de débarquement et garantir le respect de la distanciation sociale, Tunisiair a informé ses passagers que tous les bagages, en soute ou encore en cabine, seront enregistrés afin d’être transportés tous en soute. Ainsi la compagnie a souligné que :"l’utilisation des coffres à bagages situés au-dessus des sièges n’est plus nécessaire, seuls les petits sacs souples pouvant être placés sous les sièges étant tolérés en cabine".


En ce qui concerne les passagers en direction de la France, Tunisair a tenu à respecter les mesures de l’état d’urgence sanitaire en France et les restrictions d’accès à la France métropolitaine et aux collectivités d’Outre-mer en déclarent que : "tout passager doit présenter avant son embarquement, une déclaration sur l'honneur attestant qu'il ne présente pas de symptôme d'infection au Covid-19, et tous les passagers devront être munis d’une attestation dérogatoire de déplacement remplie en bonne et due forme".


Les passagers qui souhaitent se rendre en France doivent être munis de deux documents obligatoires pour leur embarquement : Une attestation de déplacement international dérogatoire vers la France Métropolitaine", disponible sur internet, accompagnée des documents justificatifs requis, et une déclaration qu'ils ne montrent aucun symptôme de Covid-19, également disponible sur internet.

 

R.A

 

 

 

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (10)

Commenter

Fanfan1421
| 22-05-2020 17:18
Envisagez vous un vol Djerba Lyon ou Tunis lyon dans les prochains jours. Nous sommes inscrits auprès de l'ambassade et nombreux sont les gens qui veulent rentrer. Merci de votre réponse

Mohamed_T
| 22-05-2020 14:55
Le contrôle de la température corporelle, c'est du cinéma. Se sachant fébrile, certains prennent un ou deux comprimés de paracetamol avant de passer ce contrôle et l'affaire est réglée. Ce qu'il faudrait, en plus des contrôles, c'est la promesse qu'une amande salée ou une condamnation sera infligée en cas de tricherie, car ces personnes jouent avec la santé des autres. Ceci devrait être aussi affiché en grand à l'entrée des hôtels et des restaurants. Toute tricherie est passible de condamnation etc...

Pitbull
| 22-05-2020 13:55
A lire votre commentaire on a envie de vomir...
En effet c'est la France qui exige une déclaration sur l'honneur et non Tunis Air...

Foufa
| 22-05-2020 12:04
Les liens pour les attestations de déplacements internationale et la déclaration de non symtone du cora 19

Geronimo
| 22-05-2020 11:35
ça leur permettra de nous voler nos ordinateurs, appareils photos et autres accessoires électroniques auquels ils n'avaient pas accès lorsqu'on pouvait placer nos bagages à main dans les compartiments au dessus des sièges.

Leyssare diallo
| 22-05-2020 09:31
Je trouve très responsable cette initiative tous que j'approuve pas ce la suppression du sacs qu'on doit mettre au dessus de nos têtes en cabine. Merci Tunisair

Mounir
| 21-05-2020 23:32
Pouvez vous nous préciser le site pour pouvoir télécharger la déclaration qui prouve aucun symptôme de covi 19

Cathychou
| 21-05-2020 23:07
Quand je lis les commentaires je me demande parfois si les gens se rendent compte des bêtises qu'ils écrivent si on vous demande de porter un masque c'est pour votre sécurité c'est pas pour vous embêter enfin soyez un peu plus intelligent et réfléchissez plus vite on fera ce que l'on nous demande et plus vite on sera débarrassé
de cette merde et nous pourrons reprendre une vie normale allons tous dans le même sens et nous en sortirons plus fort

mourad
| 21-05-2020 20:22
Si tu as la bavette on vous embarque
Si tu l'a pas on t accepte pas
.....
Si tu es en couple On va vous separer Sachant que nos Vols de rapatriement Full !!!!!

Pour depart vers la fance Tkoull les Vols Ouverts Houma ? tu doit disposer de 2 lettres
Pour le reste des pays ....allemagne On a Oublié de vous ecrire ...aussi pour montreal on a oublié

Reste pays baddrouu rousskomm

Vive Communication Tunis air Ya GHZELAAA

VIAN
| 21-05-2020 18:33
C'est toute tunisair dans sa splendeur ! pour les tarifs exorbitants pratiqués, ils pourrait offrir les msques aux p