alexametrics
Dernières news

La Tunisie enregistre 25 nouveaux cas de contamination au covid-19

Temps de lecture : 1 min
La Tunisie enregistre 25 nouveaux cas de contamination au covid-19

 

Le nombre de contaminés par le Covid-19 est passé à 114 cas : 74 cas importés et 39 par contagion locale étant des proches des premiers, sur un total de 1.211 dépistages réalisés. C’est ce qu’a annoncé le ministère de la Santé, ce mardi 24 mars 2020 dans un communiqué.

 

Ainsi, 25 cas étaient positifs sur 124 analyses effectuées la veille. Ils ont été placés en quarantaine. A la date du 23 mars courant, sur 15.952 personnes en auto-isolation, 5.438 ont fini leur quarantaine et 10.514 autres sont toujours sous observation.

Il y a 11 cas admis dans les hôpitaux, dont 1 rétablissement et 3 décès l’un à Sfax, le second à Sousse et le troisième à l’Ariana.

 

Le dispatching des contaminés par gouvernorat et qui est comme suit :

  • Tunis 34 cas
  • Ariana 20 cas
  • Ben Arous 12 cas
  • Medenine 9 cas
  • Tataouine 6 cas
  • Sousse 6 cas
  • Monastir 7 cas
  • Sfax 5 cas
  • Mehdia 3 cas
  • Kairouna 3 cas
  • Bizerte 2 cas
  • Nabeul, Gabès, Kébili, Manouba, Zaghouan et Gafsa : 1 cas chacun

 

I.N


Tous nos articles sur le Coronavirus en Tunisie (Covid-19)


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (13)

Commenter

Marcos Brown
| 24-03-2020 23:02
Merci pour tous les efforts faits pour informer la population
Que Dieu vous bénisse et vous protège

retraité
| 24-03-2020 17:54
Si on fait 300 à 400 tests par jour certainement le nombre sera plus important que ce qui est confirmé et avec le confinement total et bien contrôlé et la mise en quarantaine systématique dans des lieux contrôlés par la police et la santé nous pourrons vaincre ce coronavirus et écourter cette période d'arrêt de l'activité économique comme la CHINE et je me demande pourquoi on ne demande pas l'aide chinoise qui est actuellement livrée à certains pays européens et africains ?

Alya
| 24-03-2020 16:53
Ce médicament n est plus utilisé comme antipalustre de par sa toxicité. Il n a pa s d autorisation médicale sur le marché hormis des maladies autoimmunne handicapante. Certes ce médicament peut-être utilisé dans les essais cliniques MAIS AVEC L AUTORISATION ECRITE ET SIGNEE PAR LE PATIENT AU VU DES COMPLCATIONS CARDIAQUES ET RISQUE DE DECES IMMEDIATS ET PLUS TARD DE CESSITE PAR ATTEINTE DE LA RETINE DE CE FAIT LES PATIENTS QUI RECEVRONT CE TRAITEMENT SERONT PREVENUS

Alya
| 24-03-2020 16:44
La population testée est celle des patients en quarantaines et de leur entourage qui n a rien compris aux mesures de la quarantaine volontaire. Les examens qui seront pratiqués chez les personnes en quarantaine obligatoire montreront des positivistes importantes .et on peut rien y faire tout le monde prend l exemple de la coree mais c est illusoire d envisager des tests respectifs et systématiques de part leur prix SAVEZ VOUS QUE MEME EN FRANCE LES TESTS NE SONT PRATIQUES QUE DEVANT DES FORMES SEVERES des formes peu symptomatique des sujets jeunes et comportant des signes orl tres suspectes ne sont pas testés biologiquement et le cas de l Allemagne !!!!!!!!!!!

MNB
| 24-03-2020 15:44
Appliquez le confinement par la force s'il le faut pour ceux qui ne veulent pas le faire comme moyen préventif efficace.
Sinon il faut rester à grande échelle pour détecter les cas contaminés puis les isoler et isoler leurs contacts puis traiter. Il faut utiliser la chloroquine pour les cas graves la France va le faire.
Les chiffres déclarés par le ministère de la santé doivent être multipliés par 5 soit à actuellement 550 personnes contaminées en Tunisie.
Il faut arrêter de stigmatiser certaines régions à l'instar de certaines régions comme lamas Sidi daoud et le lac Il faut nous donner les chiffres exacts dans ces régions

tss
| 24-03-2020 14:57
Des contaminés guérissent. Ils faut le dire plus souvent. Et même 98 % guérissent surtout si on applique à la lettre les mesures de prévention et de confinement. Et ne pas toucher votre visage avec vos mains sauf pour se laver.

Monastir
| 24-03-2020 14:56
Au moment venu, il faudra poursuivre en justice les responsables politiques ayant autorisé les tunisiens venant de zone infectée a propagé le coronavirus en Tunisie.
Contrairement a ce que diffuse les milieux islamistes , le coronavirus à bel et bien été importé chez nous par des musulmans contaminés et non par des mécréants européens. Ils abrutissent la population avec des messages provenant soit disant d'Arabie Saoudite, mettant en cause la décadence des m'?urs occidentale , véritable lavage de cerveau leur laissant croire que seul l'application stricte du Coran pourraient les sauvés !
Nul doute de qui est derrière, ce sont les mêmes depuis 2011 a reprendre leur venin partout sur la planète.

Le marseillais
| 24-03-2020 14:39
La Tunisie fait elle des recherches scientifiques pour combattre ce virus

OLM
| 24-03-2020 14:34
Tant qu'il n'y a pas plus de morts c'est l'essentiel ! Le Nombre de morts est l'indicateur le plus sérieux et une fois atteint 10, cela deviendrait traduire une situation devenue plus dangereux. Le nombre de cas juste atteints traduit surtout les efforts déployés en dépistages du mal et plus on en fait et mieux c'est. INCHALLAH LABES et pas plus de morts parmi nous.

mansour
| 24-03-2020 14:04
le refus du dépistage généralisé est une haute trahison car c'est incontournable pour limiter les pertes humaines et vaincre le virus l'exemple de la Corée du Sud,Taiwan prouve que c'est possible et vite des états comme Israël n'hésite pas à lancer une opération commando à grande échelle pour les services secrets israéliens ont lancé une opération clandestine pour des kits de détection du virus un premier avion a atterri dans la nuit de mercredi à jeudi avec 100.000 kits à son bord les Emirats,Arabie,Oman,Bahreïn, le Qatar a reçu le Chef Du Mossad qui accepte de collaborer et participer avec les petrodollards car il faut le précieux liquide à mélanger qui est une technique de haute technologie à la porté des scientifiques et laboratoires

A lire aussi

Les contaminations sont réparties sur 21 gouvernorats et se présentent comme suit :

29/03/2020 19:49
0

le numéro d’autorisation à présenter lors du contrôle de

29/03/2020 18:07
7

Le député Tahya Tounes, Mabouk Korchid a présenté une initiative législative à examiner d’urgence

29/03/2020 17:49
3

mettre en place une stratégie globale garantissant les méthodes de protection des professionnels de

29/03/2020 16:45
3

Newsletter