alexametrics
Dernières news

Kaïs Saïed reçoit Youssef Chahed après sa visite en Algérie

Temps de lecture : 1 min
Kaïs Saïed reçoit Youssef Chahed après sa visite en Algérie

 

 

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce jeudi 7 novembre 2019, le chef du gouvernement Youssef Chahed, tout juste rentré d’une visite officielle en Algérie.

 

Le chef du gouvernement a précisé, à l’issue de cette rencontre, qu’il a transmis au chef de l’Etat le contenu de ses rencontres avec le président algérien Abdelkader Ben Salah ainsi que son homologue algérien Noureddine Bedoui.

 

Il a souligné qu’il a également fait part au président de la République de la volonté algérienne de renforcer les liens d’amitié qui unissent les deux pays et de développer la coopération bilatérale notamment dans les domaines de la sécurité, de l’économie et de la culture.

 

Le chef du gouvernement a effectué, aujourd’hui même, une visite officielle en Algérie, accompagné du nouveau ministre-conseiller à la présidence de la République, Abderraouf Betbaïeb, du ministre des Affaires étrangères par intérim,  Sabri Bachtobji, et du conseiller diplomatique à la présidence du gouvernement Tarek Ben Salem.

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (13)

Commenter

MM
| 08-11-2019 19:20
méfiez vous de Youssef Chehed, en effet rappelez vous ce qu'il a fait à Mr. Béji Caïd Essebsi, Allah yerhamo

cesarios
| 08-11-2019 17:00
SI me kaies said voudra réussir sa mission si noble et si ingrate de président de la REPUBLIQUE, il lui est nécessaire de se détacher de mr youssef chahed et le conseiller de faire son bilan et de s'autocrtiquer, un chef d'équipe qui gagne a tous les honneurs et les félécitations et celui qui échoit aura largement le temps et le droit de se reposer , de revoir et de réfléchir intelligemment et à téte reposée ses copies et de dénicher ses failles et ses réussites et prendre des leçons qui pourront lui étre un jour utile

A4
| 08-11-2019 12:05
Je ne suis pas responsable de votre incompréhension. POINT !

Raad
| 08-11-2019 10:52
Pouvez-vous nous expliqué se changement de décor, c'est quoi cette porte qui ressemble à un labyrinthe,sans odeur ni saveur. La moindre des choses déposé un drapeau dans le champ de l'image.
C'est vraiment une honte de la part de l'initiateur de cette idée macabre d'avoir essuyer des pages représentatives de l'histoire de la Tunisie depuis Hannibal à Bourguiba et de l'armure du pays.

Abir
| 08-11-2019 10:18
Est ce que c'est polie que Chahed se présente devant un président ou même devant une simple personne et la tête au ciel ?!!! Moi je trouve que c'est impolie

Bizertin
| 08-11-2019 09:03
qui fait le facteur pour tartour 2 et il est prêt a lui faire tous ce qu'il veut même la bonniche.
Avec des démissions des ministres dans quelques jours il sera président de lui même.

welles
| 08-11-2019 08:58
Ce Chahed n'a ni principe ni dignité, il obéit aux valets du Palais en se mettant en dehors du champs du portrait du fondateur de la Tunisie moderne. Un arriviste près à sacrifier père et mère pour un poste.

Au Café des Délits
| 08-11-2019 08:51
Votre poème de la honte rappelle l'aplaventrisme des courtisans qui encensent leurs maîtres vénérés pour quémander un bout de gras.
L'Algérie est un pays voisin et non "frére" car la fraternité n'existe pas dans le monde des zarabes.
L'Algérie est un pays qui a ses intérêts, ses priorités, son agenda qui peuvent être convergents et/ou divergents avec ceux de la Tunisie.
Nous devons assurer le meilleur voisinage possible, les meilleures coopérations gagnantes-gagnantes pour les deux peuples, mais sans naïveté, sans courtisaneries, sans faiblesses ni suivisme.
La Tunisie n'est pas une wilaya algérienne mais un pays souverain et indépendant.

RIGOLO
| 08-11-2019 07:27
Chahed peut importe ce qu'on dit sur lui , je le vois bien debout , bon communicateur, grand encaisseur pour les critique etc.... mais compétant ou non il faut analyser bien le bilan de son travail pendant la période de son passage au pouvoir .
N.B:Cet avis m'est personnel et ne comporte aucune penchée ni politique ni autre .Il s'agit d'une logique dans l'évaluation des tâches .

Maxula
| 08-11-2019 00:26
"Il est temps de limoger Youssef Chehed"

Même pas en rêve !
Un chef de gouvernement, même sur le départ, NE PEUT PAS être limogé !
Seule l'Assemblée Nationale est habilitée à le censurer, à condition que ce soit à la majorité des présents-votants.
Etant donné que l'Assemblée sortante, depuis l'officialisation des résultats des "législatives", ne siège plus et par voie de conséquence, ne légifère plus et ne prend plus aucune décision, même pas pour "censurer" le Chef du gouvernement, votre immense souffrance sacerdotale est appelée à ne prendre fin qu'à la nomination du prochain Chef de G. et la passation des pouvoirs entre le sortant et le rentrant !
En attendant, tout ce que l'on pourra faire pour vous, c'est de vous souhaiter. . .un prompt rétablissement !
Maxula.

A lire aussi

Le ministère de l’Intérieur a rendu public un communiqué, ce dimanche 17 novembre 2019, indiquant

17/11/2019 16:14
0

Le Premier ministre et ministre de l’Intérieur qatari, Cheikh Abdallah bin Nasser bin Khalifa Al

17/11/2019 14:16
5

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a indiqué, ce dimanche 17 novembre 2019, dans

17/11/2019 13:37
1

« le parlement et le gouvernement sont deux affaires différentes

17/11/2019 13:00
12

Newsletter