alexametrics
Dernières news

Youssef Chahed lance une campagne de dépistage du cancer du sein

Youssef Chahed lance une campagne de dépistage du cancer du sein

 

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a lancé, le 11 juillet 2019, une campagne de dépistage du cancer du sein lors de sa visite au centre de médecine scolaire et universitaire de la Mannouba.

Cette campagne va concerner près de 500 mille femmes sur tout le territoire tunisien. Les institutions de santé publique se chargeront ensuite de tous les cas qui seront découverts.

 

M.A

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (8)

Commenter

mansour
| 12-07-2019 08:55
tout en acceptant humblement de gouverner sous les conditions des islamistes freres musulmans salafistes d'Ennahdha qui s'oppose et combat les droits,et l'égalité des femmes : héritage, droits des femmes,liberté le rapport COLIBE

Hadou
| 11-07-2019 15:16
Le vrai cancer(3afakom Allah),c'est ennahtha..et yousef chahed est allié avec ennahtha...vous avez compris?

TAW TCHOUFOU
| 11-07-2019 14:44
Très bon commentaire !
Vous avez tout dit !
Salutations !

HatemC
| 11-07-2019 14:05
Quand je regarde de près cette photo, je me rend compte que la rurale et même les citadines issues de l'exode rural sont socialement éliminées et enfoulardées ... elles subissent sans rien comprendre ... tout est fatalité pour ces malheureuses '?' on leur a mis cela en tête '?' Allah donne et reprend '?'

La femme doit d'elle-même prendre en main sa santé si elle était instruite et impliquée et surtout débarrassé ou en finir avec les guérisseurs et autres charlatan prétendant traiter les malades conformément à la Charia.
En somme combattre l'IGNORANCE qui sévit dans la plupart des régions du pays '?'. Combattre l'OBSCURANTISME érigé comme système de gouvernance, LA MAJORITE DES TUNISIENS SONT ATTEINTS DE DESTIBILSATION MENTALEMENTE, CE QUI ENTRAINE FORCEMENT LA MANIPULATION MENTALE '?' Les islamistes ont compris cela et pour cette mouvance, un peuple instruit et conscient et c'est leur FIN.

Le GVT doit dans ce cas aller vers ces femmes et les diriger vers une médecine reconnu ... mais des charlatans peuvent s'immiscer pour déclarer la médecine comme IMPIE, elle corrige Dieu, raison pour laquelle les GUERISSEURS ont de beaux jours devant eux '?'.

Etre acteur de sa santé, exercer son sens civique et '?uvrer pour le bien de tous ... des slogans CREUX au TUNISTAN.

Les femmes par exemple ne pratiquent aucun sport, aucune hygiène corporelle digne de ce nom mis à part le hammam 1 fois par semaine ...

Forcément un peuple non impliqué et avec une hygiène aléatoire, mauvaise qualité alimentaire, conduit à des maladies, on connait les MALADIES SILENCIEUSES, diabète, hypertension, hépatite, cholestérol, cancer de l'ovaire ...
Se protéger en prenant conscience des facteurs de risque et en modifiant le style de vie, mais pour cela il faut que le peuple soit instruit et impliqué, ce qui n'est pas le cas en Tunisie ou l'analphabétisme fait rage ...
AM'?LIORER LA PR'?VENTION, LE DIAGNOSTIC ET L'ACCOMPAGNEMENT ... et cela à un coût économique et sociétal énorme ...

En Tunisie un homme ou une femme arrive à l'hôpital dans un état critique parce qu'il n'y a jamais eu dépistage, NI ANALYSE, meurt, les consanguins présents retournent l'hôpital et casse tout et mette en cause les médecins qui n'ont rien fait ... or ils sont en premier LA CAUSE de leur maladie ....
Je pense que la plupart qui auront lu ceci ont compris que ce pays à du chemin à faire et il est très long ... HC

DHEJ
| 11-07-2019 13:06
Sur tout le territoire du nord au sud et de l'Est à l'Ouest

Alors les moyens de transport sont parfaits, l'infrastructure est excellente et la femme des 500 mille ont un pouvoir d'achat adéquat!


Cancer
| 11-07-2019 12:55
Très bon marché. Cela ne coûte rien de faire le déplacement et ainsi ramasser des voix.
Et puisque nous y sommes, pourquoi pas distribuer des couffins de fruits et légumes, poissons et viandes. La ménagère n'en peut plus. A chaque fois on lui répond que nos meilleurs victuailles partent vers l'étranger, ou que des monopoles de fait sont hors de tout contrôle.
Notre chef de gouvernement s'est laissé berner par les théories du chef nahdaoui de l'Utap. Les paysans ont le droit de tirer profit de leur exploitation, mais ils n'ont pas le droit d'orienter la totalité de leur production vers l'export, à tel point que le peu qui reste devient hors de portée des petites bourses ou même des bourses moyennes.
Que celui qui veut gouverner, vienne expliquer et démontrer au petit peuple que le prix de revient d'un kilo de piment ( ingrédient coutumier et indispensable pour ma grand-mère ), dépasse 500 millièmes.
Il est grand temps que cette comédie cesse et que les prédateurs rejoignent les coins qu'ils méritent.

Zohra
| 11-07-2019 12:14
"Les facteurs de risques connus sont l'âge, l'histoire familiale ou personnelle de cancer du sein ou de lésions précancéreuses, les facteurs génésiques, le traitement hormonal, la consommation d'alcool, l'obésité (seulement pour le cancer du sein post-ménopausique), l'exposition à des rayonnements ionisants, et la prédisposition génétique"

Le problème aussi surtout fournir les soins et les prises en charges pour ces malades laisser dans presque la nature, des soins très lourds a supporter financièrement et en plus le manque de chemo, et traitements.


Ghazi
| 11-07-2019 11:34
Il serait beaucoup plus judicieux et utile de dépister le cancer de la Tunisie. Zut tu en fais partie avec tes partenaires.

A lire aussi

Le dépôt des listes pour les législatives a débuté depuis hier et les noms des têtes de liste des

23/07/2019 13:07
1

La société immobilière Simpar a réalisé à fin juin 2019 un revenu global en hausse de 74,66%,

23/07/2019 12:54
0

Le député de la Coalition nationale, Sahbi Ben Fredj est revenu dans un post partagé ce mardi 23

23/07/2019 11:15
12

L’article 148 alinéa 5 de la Constitution dispose que la mise en place de la Cour constitutionnelle

23/07/2019 10:53
15

Newsletter