alexametrics
Dernières news

Facebook accuse une société israélienne de cibler les élections en Afrique

Facebook accuse une société israélienne de cibler les élections en Afrique

  

« Aujourd'hui, nous avons supprimé 265 comptes Facebook et Instagram, pages Facebook, groupes et événements impliqués dans des activités mensongères. Ces comptes ont leur origine en Israël et se sont concentrés sur le Nigeria, le Sénégal, le Togo, l'Angola, le Niger et la Tunisie, ainsi que certaines activités en Amérique latine et en Asie du Sud-Est » a annoncé Facebook, dans un communiqué diffusé ce jeudi 16 mai 2019.

 

« Les personnes à l'origine de ce réseau utilisaient de faux comptes pour faire animer des pages, dissocier leur contenu et augmenter artificiellement leur engagement. Ils se sont également présentés en tant que locaux, y compris des organes de presse locaux, et ont divulgué des informations prétendument découvertes sur des politiciens. Les administrateurs de la page et les titulaires des comptes ont fréquemment publié des articles sur l'actualité politique, notamment sur les élections dans divers pays, les points de vue des candidats et les critiques des opposants politiques » précise Facebook.

 

« Bien que les personnes à l'origine de ce réseau aient tenté de dissimuler leur identité, notre enquête a révélé qu'une partie de cette activité était liée à une société israélienne, le groupe Archimedes. Il a à plusieurs reprises violé nos autres politiques, notamment en adoptant ce type de comportement mensonger. Cette organisation et tous ses affiliés sont désormais bannis de Facebook » a souligné le réseau social.

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (4)

Commenter

veritas
| 17-05-2019 01:37
...il faut que les tunisiens ...

lotfih
| 17-05-2019 01:07
l'état juif est un état voyou qui tue des enfants, pille des terres et implante des colonies au su et vu de tout le monde. c'est un état voyou.

Abel Chater
| 16-05-2019 22:18
Qui veut parier avec moi mille contre une seule part, que plus de la moitié des intervenants même dans ce forum de BN, nous écrivent sous de faux pseudos tunisiens?
Les génocidaires de Gaza occupent plus de huit mille de leurs soldats sur le Net, chacun suivant le pays d'origine d'où il vient. C'est pour cela qu'on trouve le Maroc et la Tunisie, parmi les plus ciblés par ces mouches électroniques.
Il est facile de les repérer par ces pseudos "prénom tunisien" de "une ville tunisienne", qui sont tous "islamophobes" de nature.
Comme les juifs tunisiens ne maîtrisent pas bien la langue française, ils est facile de les détecter suivant la médiocrité de leurs fautes. Il y a même celui qui se nomme "Bizertois", sans qu'il ne sache qu'on dit "Bizertin".
Donc, il suffit de détecter ceux qui attaquent l'Islam perpétuellement, pour bien comprendre leur source talmudique.
Avec les Tunisiens, ils sont à des années de lumière en arrière.
Vive la Tunisie arabe et musulmane.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.

veritas
| 16-05-2019 21:41
ils que les tunisiens arrête de se mêler des affaires qui ne les concernent pas vu la situation du pays si non des parties étrangères font tout pour pourrir la vie des tunisiens ,chute du dinars ,fuite des investisseurs,sabotage contre des sociétés tunisiennes qui importent des pièces de rechanges (pour les avions par exemple...) et tout ce qui est vitale pour faire marcher l'économie du pays il faut arrêter de se faire des ennemis si non ça va coûter encore plus cher à tout le monde .

A lire aussi

Le DG de l’institut de sondage, Emrhod Consulting et président de la chambre syndicale des

24/06/2019 09:51
0

Le ministère de l’Education a annoncé, dans un communiqué publié ce lundi 24 juin 2019, que les

24/06/2019 09:29
0

La Tunisie a présenté sa candidature au Conseil de l’Organisation des Nations unies pour

24/06/2019 08:35
0

La victoire du candidat de l’opposition laïque en Turquie, contre le candidat du parti de Recep

23/06/2019 21:33
10

Newsletter