alexametrics
Dernières news

Les contrevérités de Safi Saïd atteignent René Trabelsi

Temps de lecture : 2 min
Les contrevérités de Safi Saïd atteignent René Trabelsi

Le polémiste Safi Saïd était l’invité de Mohamed Yousfi jeudi 29 novembre 2018 sur Diwan FM pour une interview durant laquelle il s’en est pris aux ministres bi-nationaux et particulièrement le nouveau ministre du Tourisme, René Trabelsi.

Dans sa diatribe, et avec son accent lybo-soudanais, Safi Saïd trouve anormal que des ministres possèdent d’autres nationalités, notamment la nationalité française. D’après lui, il y en aurait sept. «Moi dans ce cas, je ramènerai carrément des Français (signifiant de pure souche NDLR) nous gouverner (…) Pourquoi on a fait sortir de la France ? Au Canada, si tu as une autre nationalité, tu ne peux pas devenir ministre. Vous avez livré le pays à des nationalités étrangères et vous vous interrogez pourquoi on a faim ? Vous méritez d’avoir faim !», a déclaré M. Saïd.

A propos de René Trabelsi, Safi Saïd prétend posséder les preuves (il fait semblant de montrer au journaliste des documents qui le prouvent) que René Trabelsi possède deux autres nationalités, à savoir la nationalité française et la nationalité israélienne. Il remet en doute les propos du ministre quand il s’est mis pour objectif d’atteindre neuf millions de touristes. « Le peuple tunisien est naïf, la plupart des membres du gouvernement sont des mercenaires », a-t-il déclaré après avoir souligné ne jamais avoir entendu un jour René Trabelsi dire qu’il est Tunisien « Il a toujours dit aimer la Tunisie, comme moi je pourrai dire j’aime la Malaisie ».

 

Joint par Business News, un parent de René Trabelsi  rappelle que le ministre n’a jamais caché posséder la nationalité française et il l’a affirmé à maintes reprises. Quant à la nationalité israélienne, il dément catégoriquement et défie Safi Saïd de le prouver ou de présenter un quelconque document attestant que René Trabelsi possède la nationalité israélienne. « C’est un malade ! C’est une haine indescriptible ! Il met carrément la vie de René en danger avec ses mensonges ! », affirme notre interlocuteur.

Ce dont on peut témoigner, et ce à plusieurs reprises et depuis des lustres, c’est que René Trabelsi a toujours porté haut les couleurs de la Tunisie, il a toujours affirmé sa fierté d’être Tunisien aussi bien en Tunisie, que devant les pèlerins juifs étrangers venus à la Ghriba, ou devant les TO parmi ses clients dans son agence de tourisme en France. Safi Saïd n’a peut-être jamais entendu ces déclarations, vu qu’il résidait à l’époque entre la Libye de Gueddafi et quelques monarchies du Golfe ou des dictateurs des pays arabes. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a totalement perdu son accent tunisien.

Depuis l’arrestation de son ami et associé Chafik Jarraya, Safi Saïd rate rarement l’occasion de s’attaquer à Youssef Chahed et son gouvernement. Parfois avec des critiques politiques ordinaires et parfois avec des contrevérités éhontées, comme c’était le cas hier à Diwan FM.

 

R.B.H

 

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (40)

Commenter

Maxula
| 02-12-2018 16:59
"mon français primaire"

Six fautes en deux lignes !
Vous faites fort, mais ça doit être après une nuit blanche puisque votre gloubi-blouga est daté du "02-12-2018 05:10" ! Juste avant de partir ramasser les poubelles ?
Quant à votre bafouille imbitable du "01-12-2018 06:19" elle compte pas moins de 21 fautes pour 9 lignes !
Sans parler de syntaxe ni de cohérence !
Vous auriez commis une dixième ligne et on vous annulait le certificat de fin d'études primaires que vous aviez déjà lamentablement raté !
Alors dans ces conditions, on ne peut que vous demander de la fermer, ne serait-ce que pour vous éviter de dire des conneries ?
Maxula.

uno maxula
| 02-12-2018 05:10
Je suis heureux que tu confirme que mon français primaire arrive a te vibrer ppur découvrir ta basées et impolitesse si quelqu'un doit fermer sa guele a la con? C'est bien toi

Maxula
| 01-12-2018 17:05
Votre "français" est primaire ? Soit !
Votre compréhension du "français" est à l'avenant ? Passe encore !
Mais que vous reprochiez aux autres de ne pas avoir compris ce que vous êtes vous-mêmes incapables de comprendre, cela passe l'entendement le plus basique et les positions les plus fanatiques !
Messieurs-dames les indécrottables ignares, si vous n'arrivez pas à comprendre ni le texte ni le contexte, TAISEZ-VOUS !
Ou FERMEZ-LA !
Maxula.

NBA
| 01-12-2018 12:58
Ne vous en déplaise, vous n'avez pas raison!Je cite le texte: ' C'est un malade! C'est une haine indescriptible! Il met carrément sa vie en danger avec ses mensenges.'?' Le texte est on ne peut plus clair. Celui qui est qualifié de malade ici est Mr Safi Said. Le reste du paragraphe tel qu'il est formulé parle de Mr Safi Said et non de Mr René Trabelsi. A votre place au lieu de prendre une posture hautaine vis-a-vis des commentateurs,
J'aurai attiré leur attention sur la confusion de la formulation.

idjuva
| 01-12-2018 11:36
vous faites un total contresens, celui dont la vie est menacée c'est le ministre Trabelsi, par les propos haineux de ce monsieur Safi Saïd
le parent de monsieur Trabelsi n'a menacé personne.Si vous n'êtes pas capable de comprendre un texte simple, abstenez vous de le commenter

kaaboura
| 01-12-2018 09:00
il faut que ce safi cesse de parler des binationaux car j en suis un et j aime la tunisie dix mille fois plus que lui

uno
| 01-12-2018 06:19
C'est quoi ce harcèlement on disant qu'il met sa vie carrément en danger avec avec ses mensonges , donc on peux comprendre que c'est un avertissement et que le mossade peux débarquer on tunisie pour l'assasinet pour un différent avec un de nos juif tunisien comme le cas de a bou jihad a sidi bou said je soutiens incontestament monsieur René en tant que citoyen tunisien et ministre de tourisme mais je demande a son parent proche qui a rédigé ça des excuses ou des clarification de ce qu'il s'est exprimé a l'encontre d'un autre citoyen tunisien , aussi pour l'accent de safi said oriental je ne trouve aucun mal a attiré l'attention des gens pour le présenter comme un reproche puisque même René il a un accent différent des autres tunisiens mais personnes n'a fait la remarque ,donc soyons plus sérieux avec les pieds sur terre

Gaddour
| 01-12-2018 02:12
Et lui Safi Said, c'est bien un musulman arabe : une honte pour la majorité de la terre

haine pour masquer sa faiblesse
| 30-11-2018 22:29
Il est urgent de intenter un procès aux haineux comme ce lui qui rappelle les SS par ces initiales et par ses propos calomnieux haineux destructeur de la cohésion nationale

HatemC
| 30-11-2018 22:20
Moi contrairement à toi qui se cache derrière un écran je signe de mon nom et je suis visible '?' toi tu es comme tous les islamistes un lâche '?' un HARKI '?' HC

A lire aussi

sur un total de 7.145 dépistages

05/04/2020 19:26
1

« L’UIB vient de perdre subitement l’un de ses cadres et de ses enfants les plus méritants des

05/04/2020 19:22
0

il donne un très mauvais exemple, à ses adorateurs, en minimisant le rôle du masque sur le

05/04/2020 19:10
14

Il a également démenti les rumeurs qui circulent sur les réseaux

05/04/2020 18:45
3