alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:26
Dernières news
Accord pour un déblocage immédiat des problèmes fonciers entravant le développement
28/11/2017 | 17:23
1 min
Accord pour un déblocage immédiat des problèmes fonciers entravant le développement

Une réunion de travail s’est tenue, aujourd’hui, mardi 28 novembre 2017, entre Mabrouk Kourchid, ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, et Mohamed Salah Arfaoui, ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire en présence des hauts cadres des deux départements.

 

La réunion, qui s'est déroulée au siège du ministère des Domaines de l’Etat et des affaires foncières, a été l’occasion d’examiner les principaux dossiers en rapport avec les deux ministères, notamment, les grands projets qui connaissent des difficultés d’exécution, et la nécessité d’accélérer le rythme de travail afin d’impulser l’investissement et relancer, au plus vite, le processus de développement dans le pays.

 

A cet effet, M. Kourchid a indiqué que la commission créée récemment au sein du ministère des Domaines de l’Etat, chargée des projets bloqués, œuvrera à solutionner ces problématiques. Il a, par ailleurs, exhorté les responsables des deux départements à établir un calendrier de travail commun dans le but de la réalisation effective de ces projets dans les plus brefs délais.

 

Pour sa part, M. Arfaoui a mis en exergue le rôle majeur joué par le ministère des domaines de l’Etat et des Affaires foncières, ainsi que sa détermination à trouver les solutions adéquates à la majorité des problématiques foncières.

 

28/11/2017 | 17:23
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

km
| 29-11-2017 16:35
Bla bla bla. Ken el klem...
Win Errasmi?

St Just
| 28-11-2017 20:25
Que veut dire "les plus brefs délais". Ce n'est pas du concret; ce n'est pas précis. Notre pays et tout pays qui se respecte ne peut construire sur des sables mouvants. Il faut des délais précis et une date butoir. Il faut plus de transparence dans toutes les démarches pour rassurer et inciter... Faute de quoi les investisseurs tournent la tête et regardent ailleurs.

Hannibal
| 28-11-2017 18:20
Je pense qu il est urgent de promulguer une loi interdisant la vente de terrain dans l indivision,Toute parcelle doit etre enregistree et doit disposer d un titre foncier propre.Tous contrats d achat ou de vente doit etre redige par un notaire,tout notaire doit avoir deja servi comme avocat puis avoir suivi un recyclage pour exercer la fonction de notaire.Aucun lotissement ne peut etre agree dans l indivision,aucune autorisation de construction ne peut etre delivre sur un terrain ne disposant pas de son propre titre foncier.