alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:16
Dernières news
La CONECT appelle à booster les exportations vers le Qatar
06/11/2017 | 12:59
1 min
La CONECT appelle à booster les exportations vers le Qatar

Dans un communiqué publié ce lundi 6 novembre 2017, la CONECT a exhorté les autorités de tutelle et les parties prenantes à résoudre « les problèmes logistiques et de transport pour booster les exportations tunisiennes vers le Qatar ». Une demande qui a été formulée suite à la décision des Qataris d’annuler l’autorisation préalable du Département de la gestion des animaux au ministère de l’environnement. Cette annulation permettra « l’importation de Tunisie de viandes de bovins et de volaille mais aussi des œufs non traités à la chaleur », selon le communiqué.

 

Cette opportunité présentée par le Qatar aux exportateurs tunisiens nécessite, selon la CONECT, la mise en place urgente de mesures pratiques pour saisir convenablement l’occasion présentée par les Qataris et permettre ainsi une relance des exportations tunisiennes. Le communiqué a ainsi évoqué « la nécessité de programmer davantage de liaisons aériennes entre la Tunisie et le Qatar à travers le renforcement de la desserte de Doha et des autres pays du Golfe ».

K.H avec communiqué

 

06/11/2017 | 12:59
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Gg
| 06-11-2017 18:10
Je te suggère de récupérer une bonne moitié des Tunisiens qui vivent en France, celle des malades comme toi, inadaptables et fainéants, soit au moins 300.000 personnes, et de les envoyer vivre au Qatar.
Chiche?
Non?
Le Qatar n'en veut pas?
Alors ta gueule, et vive Bourguiba, vive Sissi, et vive la Tunisie déchaterisee!

Larry
| 06-11-2017 16:33
et la France comme l'Allemagne, ce que la Tunisie exporte : des Islamistes extrémistes et racistes comme tu l'es !
Mais le Quatar (le père) ne voudra plus de son fils (Abel).... même gratuitement (faut les comprendre)!
Toi et ceux de ton genre sont haïs de la terre entière.

Abel Chater
| 06-11-2017 16:15
La Turquie et le Qatar, sont des pays "islamistes". Ils veulent coloniser la Tunisie. Non pas comme notre "chère France" qui nous aime bien et nous prend toutes nos exportations à un prix "amical".
Le protectorat français nous sauve de l'aisance et de la prospérité. Notre Chère amie et maman la France, nous garantit la pauvreté et la misère emballées dans sa merveilleuse francophonie.
Quelle joie et quel bonheur d'avoir le nom du bourreau de Bizerte, qui massacra plus de cinq mille Martyrs tunisiens à Bizerte, le général génocidaire Charles de Gaulle, sur les plaques de nos rues. Un honneur que lui avait octroyé le défunt dictateur déchu Bourguiba, pour se garantir les bises des Francisés.
La rue Charles de Gaulle à Tunis, du côté du Marché central, qui ne connaît pas?

URMAX
| 06-11-2017 15:23
...
et pas avec n'importe qui !
...
Pur hasard ? ..... ou alors ... "jeu de pions" bien calculé ?
...
URMAX

Hatemc
| 06-11-2017 14:57
Le drapeau en légende est celui du Bahreïn et non du Qatar ...

Les 2 drapeaux se ressemblent, celui du Bahrein est ROUGE et BLANC avec 5 pointes et du Qatar BLANC et ROUGE BORDEAUX ou MARRON POURPRE avec 9 pointes ...

Pour la petite histoire ...
De plus et c'est un détail important BN, les pointes sont au nombre de 9 pour le Qatar ... chaque pointe blanche représente les neuf émirats arabes pour le Qatar ... contre 5 pour le Bahreïn ... les cinq dents du drapeau du Bahrein représentent les cinq piliers de l'Islam .... fastoche ...

La couleur rouge bordeaux, un peu sombre signifie le sang perdu pendant la guerre d'Al Zubarah contre la famille royale Al-Khalifa ... dans les années 1930 ... ancienne ville, abandonnée et en ruine, mais bien conservée ...

Le blanc, symbolise la paix.

L'Etat du Qatar ou Katar est indépendant depuis 1971 ... HC

Moulahedh
| 06-11-2017 13:59
Dans l'image d'illustration de votre article vous [ BN ] présentez le drapeau du Bahreïn au lieu de celui du Qatar . Veuillez corriger svp ...

Natiotunis
| 06-11-2017 13:51
C'est juste que ce drapeau est celui de Bahrain et non pas du Qatar


B.N : Merci d'avoir attiré notre attention.

el manchou
| 06-11-2017 13:32
Une idée de produit à exporter au Qatar : les djihadistes qu'ils financent.