
Le porte-parole de la Garde nationale et colonel-major, Khalifa Chibani, est intervenu hier, mardi 31 octobre 2017 dans l’émission Ness Nessma sur Nessma TV, pour faire un bilan de la lutte contre le terrorisme en Tunisie pour la période allant du 1er janvier au 30 septembre 2017.
Il a déclaré que « la plupart des actes terroristes déjoués par la Garde nationale ont été commandités par le groupe terroriste Katibat Okba Ibn Nafaâ, affilié à l’organisation d’Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI). Les menaces provenant de ce groupe terroriste sont beaucoup plus nombreuses que celles de Daech ». Le colonel-major a énuméré le nombre des arrestations de terroristes du 1er janvier au 30 septembre 2017 comme suit « 522 affaires terroristes ont été directement découvertes et traitées par la Garde nationale. 694 terroristes ont été arrêtés dont deux algériens, 94 réseaux d’acheminement dans les foyers de tension ont été démantelés et 65 personnes ont été arrêtés. Il y a eu des saisies de kalachnikovs, de bombes artisanales et de grenades… ».C’est surtout au Kef, à Jendouba et aux monts Châambi et Sammema que les terroristes opèrent.
Khalifa Chibani a souligné qu’il ne fallait pas paniquer à cause du nombre de ces arrestations qui est « à la fois ordinaire mais aussi synonyme de danger réel ».
K.H
Commentaires (4)
CommenterEt ce doit-être rassurant de le savoir ?
AQMI + DAECH financier par les ambassades
IL EST TEMPS POUR DEGAGER LES AMBASSADEURS DE LA FRANCE + TURQUIE + qatar + L'USA + DE L'INDE offrir GHANDI PRICE PR LE BIG BOSS LE *** RACHED GHANNOUCHI ET LEURS ASSOCIATIONS DITES CARITATIVES
AQMI, daech....
Quelle différence? Ce sont tous des fanatiques sanguinaires sans foi ni loi, ce sont tous des terroristes (qui utilisent la terreur pour parvenir à leurs fins).
Tuez les tous.
>>> Garde Nationale
Je ne pensais pas que les terroristes avaient des "cartes de travail" ou des "cartes d'accréditation" pour savoir quelles sont leurs obédiences.
Question indiscrète: n'avez-vous pas l'impression comme les flics en France de travailler pour rien quand vous avez remis vos prises à la Justice ???
Tiens, je me rappelle cette blague sur les motos MZ fabriquées en Allemagne de l'Est, il exportaient les modèles "exécution de luxe", je suppose qu'ils gardaient pour eux les modèles "exécutions sommaires".

