"Il n'y a mauvaise chaussure qui ne trouve sa pareille.", dit le proverbe.

Les moyens de renforcer davantage les relations tuniso-américaines ainsi que les questions régionales et internationales d'intérêt commun ont été le sujet de la rencontre qui a réuni, mercredi 25 octobre 2017, le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui, et l'ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Daniel Rubinstein.
A cette occasion, M. Jhinaoui a mis en relief le soutien constant des Etats-Unis à la Tunisie pour qu’elle puisse relever les différents défis économiques et sécuritaires auxquels elle fait face, en espérant que cet appui continuera.
Pour sa part, M. Rubinstein a exprimé la pleine conscience de son pays des exigences de la phase actuelle en Tunisie ainsi que sa volonté de continuer à soutenir les efforts pour développer l'économie, la croissance régionale et l'emploi des jeunes. Il a souligné, dans ce cadre, que la poursuite de la coopération bilatérale est l'une des constantes de la politique américaine envers la Tunisie.
L’entretien a, également, permis de discuter d'un certain nombre de questions régionales et internationales d'intérêt commun, notamment les derniers développements de la situation en Libye ainsi que les résultats du dialogue entre les délégations du Parlement et le Conseil d'Etat libyens, dans le cadre de la feuille de route annoncée par l'Envoyé spécial de la mission d'appui des Nations Unies en Libye, Ghassan Salama.
A cet égard, l'ambassadeur américain a affirmé le soutien de son pays au processus politique libyen sous l’égide des Nations Unies et le soutien de l’initiative des pays du voisinage, la Tunisie, l'Algérie et l'Egypte.
I.N
Commentaires (1)
CommenterÉloge des la bêtise.
"Il n'y a mauvaise chaussure qui ne trouve sa pareille.", dit le proverbe.