
Le président de l’Union patriotique libre (UPL), Slim Riahi, s’est exprimé ce samedi 23 septembre 2017 dans une vidéo publiée sur la page officielle de son parti pour revenir sur la décision d’interdiction de voyage prononcée à son encontre par le juge d’instruction, mercredi 20 septembre dernier.
A ce sujet, Slim Riahi a déclaré, serein, « J’ai encore confiance en la justice et en moi-même ». Il a également ajouté qu’il acceptait la décision d’interdiction de voyage prononcée à son encontre par le juge d’instruction tout comme « l’ensemble des décisions de justice précédentes ». Cependant, le président de l’UPL a émis des doutes sur le fondement de la décision du juge d’instruction : «Ce qui me dérange, cette fois-ci, c’est que la décision du juge a été motivée par des informations véhiculées sur les réseaux sociaux. Ces informations indiquaient que je comptais quitter le territoire tunisien d’où l’interdiction de voyage émise à mon encontre ». Il a ainsi fait valoir que le parquet a motivé sa demande en se fondant sur des rumeurs relayées sur Facebook.
Dans la même lignée, il a rappelé que depuis la décision du pôle judiciaire financier de geler ses avoirs, le 28 juin 2017, il « n’a pas bougé de Tunisie pour que la procédure suive son cours ». Il a aussi annoncé « j’interjetterai appel de la décision d’interdiction de voyage et de la décision du gel de mes avoirs ».
K.H
Commentaires (10)
CommenterTrop modeste, le nabot...
Danse avec les loups sur le rythme du stambali
Il y'a lieu de rappeler ENCORE ET ENCORE que cette décision démontre que notre justice n'est LIBRE et reste tiraillé entre le couple BATRD ISLAMO-COMMUNISTE. Cette décision est la résultante de la position de S RIAHI de se racheter auprès de BCE, YC et l'accord de Carthage qu'(il avait déchiré auparavant. Le couple batard ne pardonne pas à Riahi ce rapprochement.
Si cette justice de la meilleure constitution, la meilleure démocratie, la meilleure supercherie et malheureusement la meilleur république bananière au monde était REELLEMENT INDEPANDANTE elle aurait dû ouvrir plutôt une enquête sur les falsifications de signatures commises par les bolcheviques anarchistes et les frérots de satan POUR FAUX ET USAGE DE FAUX COMPASSIBLE DE 5 ANS DE PRISON FERME.
TI barra hakkaka au pays des ignorants (dans le silence complice des bons de cette nation) mieux vaut de danser la révolution sur les rythmes de STAMBALI chantés par 2 H chanab '.de la troupe bolchévique en compagnie de la troupe satanique des frérots du diable.
HLIKTOU LEBLED BEL BHAMA
Bien pour sa gueule
Bravo Chahed pour la campagne anti corruption qui nous fera disparaître des types comme Slim Riahi et donnera des leçons aux d'autres.
Riahi tu es fini .
Indépendance de la Justice
Déjà quand tu fais du business, métier à risque en l'occurrence, tu as toujours des risques de te frotter à la justice...
Donc quand tu fais en plus de la politique où les coups bas et les manigances sont l'essence même de ce métier, c'est vite vu que tu atteint très très vite le risque maximum pour être embêté...
Ajouter à ça Président du CA, député et tutti quanti... c'est vite vu que statiquement tu as plus de chance de te retrouver en prison que de vivre ta vie paisiblement en Suisse
Alors cher Monsieur Riahi, quittez très vite le pays et allez vivre des jours heureux avec votre famille loin des affamés et des sous-developpés
Conclusion réductrice
Prétendre que le juge en charge de son dossier, s'est basé sur des rumeurs de Face book , c'est vraiment n'importe quoi et réducteur pour minimiser la gravité du dossier.
Arrête tes conneries!!
Mais c'est normal que tu planifies de te sauver pour échapper à l'enfer qui t'attend!!!
c bien pour sa gueule
| 21-09-2017 15:14
..." c'est bien pour sa gueule cette interdiction de voyage" déclaré le lendemain de son entrevue à Carthage...c bien pour sa gueule car il a confirmé que " l'infrastructure détermine la superstructure" c un homme de business qui est fait pour monter des deals et pas pour monter d'un petit cran le niveau d'esprit de son peuple( bien que le slogan qu'il avait inventé pour le club du peuple est: le CA est une mentalité).
Le deal réel ou peut être aussi virtuel dans sa tête est de dénigrer l'opposition pour joindre le rang des super voyants autoproclamés loyaux plus que quiconque à la patrie.
Son statut facebook fustigeant l'opposition en les nommant montre que ni sa jeunesse ni sa nationalité btitannique ne l'empêche de cracher le fin fond de son idéologie conservative rétrograde.
Notre seul espoir était de voir un nouveau style d'homme de business entrepreneur courageux et entreprenant dans le montage de projets grandioses vantés dans les régions intérieures et dans les quartiers populaires(,Ecole americaine à Zaghouan, projet agricole de transfo agroalim â Siliana, Stade pour la cité Ettadhamen...)
On avait cru sa crainte quant à une possible accusation de blanchiment d'argent...on avait presque cru son appel à des elections anticipées...mais on vient de découvrir une aliénation une lacheté de petits dealers....
Reste une seule chose enfin c que cette interdiction de voyage en elle meme pourrait etre parmi les piéces de décor du deal...question de faire croire aux gens que la justice est indèpendante!
Alors on verra...mais pour le moment on dira c bon pour sa gueule...
Pour nous fils du peuple, clubistes entre autres, on va se le dire à nous même: c toujours bons pour nos gueules ...d'etre traités de cette maniere tant que