
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu ce vendredi 15 septembre 2017, le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, au palais de Carthage.
La rencontre a porté, selon un communiqué publié par la présidence de la République, sur la situation générale du pays et la nécessité de mobiliser tous les efforts pour promouvoir le développement et la croissance économique.
A l’issue de l’entrevue, le leader islamiste a souligné l'importance de la politique du consensus pour soutenir la stabilité et poursuivre les progrès dans le processus démocratique : « Le fruit de cette politique du consensus est l’adoption récente du projet de loi de la réconciliation administrative », a-t-il relevé.
Il a également été question des élections municipales et de la nécessité de les conduire dans les plus brefs délais ainsi que le pourvoi des postes vacants au sein de l’Instance supérieure indépendante pour les élections.
M.B.Z
Commentaires (17)
CommenterLa peur au ventre
Et voilà qui nous sort encore son sempiternel consensus
Un président avec double personnalité
Donnant, donnant : le consensus, c'est de la poudre aux yeux
Ghannouchi ne donne jamais quelque chose sans qu'il en ait en retour, pour les islamistes les élections municipales c'est fondamental car c'est la voie royale pour 2019. Donc cette histoire de consensus c'est de la poudre aux yeux.