
Le ministre du Transport, Anis Ghedira, a réitéré le soutien de son ministère ainsi que celui du gouvernement d’union nationale à la compagnie aérienne nationale Tunisair. Il a appelé, dans ce cadre, à accélérer la préparation des textes législatifs et réglementaires dans les domaines de l’aviation civile et de la formation, afin d’achever la restauration de la société dans les plus brefs délais ainsi que le dossier de restructuration de Tunisair Express dans un délai qui ne dépasserait pas fin septembre.
Ce soutien a été manifesté lors d’une réunion consacrée au suivi du programme de travail de l’aviation civile, tenue mardi 29 août 2017, en présence du secrétaire d'Etat au transport Hichem Ben Ahmed, ainsi que celle des DG de l’aviation civile, du PDG de l’Office de l'aviation civile et des aéroports (OACA), le PDG de Tunisair ainsi que les hauts cadres du groupe Tunisair et de la direction générale de l’aviation civile.
La séance a permis de présenter le programme de travail de la direction générale de l’aviation civile, de Tunisair et de l’OACA. L’assistance a, également, évoqué les orientations stratégiques dans ce secteur pour le prochain quinquennat, l’activité commerciale de Tunisair et ses projets futurs, le développement de l’activité de transport aérien dans les aéroports tunisiens, les plus importants projets d’infrastructures et de navigation aérienne de l’OACA, le plan de travail de Tunisair Express, etc.
I.N
Commentaires (21)
CommenterVérité
Un peu de rigeur svp
Vanité et nationalisme obtue
des antibiotiques .
Le gouvernement devrait,apres etude, réduire le nombre des lignes déficitaires et en conséquence,mettre à la retraite plus de deux mille agents.cela paraît une charge lourde pour le budget de l'Etat,mais je rappelle qu'on supporte ( tous les tunisiens ) depuis quelques années les pertes énormes -voir les bilans -
Essayer de convaincre les syndicats d'arrêter leur bagarres autour 'd'un malade .
À titre d'exemple ,AIRFRANCE et KLM ,ont signé un accord historique ,loin d'nationalisme obtuet de vanité mesquine, avec DELTA usa et la compagnie nationale CHINOISE,ces deux colosses souscrivent à 10% chacune au capital d'Air France
une mesure qui fera de la société française un. Colosse .
Et NOUS . . Ou en sommes nous ? .
Tunisair ou les Charognards qui vaincra ???
Vous pouvez reprendre les news de certaines pages orientees politiquement pour comprendre leur maneges pour detruire l'image de Tunisair.
Certe Tunisair a de fortes lacunes ( service, profesionalisme, ponctualite etc ) mais pas au niveau de leur reproche, aujourd'hui meme quand une hotesse est malade cela passe a la une de certains sites .
Voyageant moi meme beaucoup, je peux vous dire que Tunisair a encore des progres a faire mais la situation n'est pas si critique que ca ( Pour information en Chine aucun avion est a l heure ... et les retards sont de plsuieurs heures)
Pour moi nous devons restructurer cette entreprise, reformer le personel, licencier les personnes incompetentes et les remplacer avec des personnes competentes qui veulent travailler leur pays et Tunisair.
Les charognards qui veulent detruire Tunisair pour leurs chefs qui les financent direcetement ou indirectement doivent etre juger !
decision dans la mauvaise direction
ils se reunissent et sortent une decision comme ça...comble de l'inconscience ...le gouvernement continuera de soutenir financierement tunis air et les irresponsables,paresseux,bagarreurs qui en profitent en payes exorbitantes et voyages pour eux et leurs familles ( ses employes )
c'est comme essayer de remplir 1 seau qui a 1 gros trou...
la tunisie ne se relevera jamais avec des responsables comme ça
Continu continu
Plus de monopole.
Comment remplir un seau troué ?
Toutes les compagnies indemnisent ses clients sauf Tunisair et malgré tout ça elle est toujours en difficulté . .
@TOUS CEUX QUI SOUHAITENT L'ASSAINISSEMENT DE TUNISAIR
Sérieusement, avez vous seulement pensé un instant aux maudites gangrènes et aux tumeurs malignes que sont les syndicats.
Ces sous marins évoluant en immersion profonde, ont juré la destruction de toutes structures étatiques monnayables et particulièrement tunisair et la CTN, en échange d'une prime très conséquente.
Ils ont passé des accords officieux avec les charognards proches des chameliers imposteurs traitres, qui sont à l'affut depuis 2011, à savoir les turques et qataris.
Pour sauver le pays, il faudrait avant tout, emprisonner les vendus de syndicalistes.
Il n y aura aucune amélioration sans cette incontournable condition.
Salutations.