
Il n’y aura pas de service Paypal en Tunisie ! C’est ce qu’a annoncé le service commercial américain au ministère des Technologies et de l’Economie numérique dans un mail envoyé hier, jeudi 22 juin 2017.
Les opérateurs du e-commerce qui réclamaient ce service de paiement en ligne permettant de payer des achats, de recevoir des paiements ou d’envoyer et de recevoir de l’argent seront bien déçus ! En effet, malgré les multiples échanges positifs entre le ministère tunisien des TIC(s) et Paypal durant ces derniers mois, l’entreprise américaine a décidé d’assener un refus catégorique à la Tunisie sans motiver sa décision. C’est dans ce sens que le ministre des TICS, Anouar Maârouf a déclaré ce vendredi 23 juin 2017 dans l’émission Digiclub présentée par Walid Neffati qu’il a été décidé de contacter les concurrents de Paypal telles que Stripe ou Skrill. « Il faut être pragmatique, nous sommes dans une situation de blocage, nous y arriverons mais avec fatigue » a-t-il déclaré.
Des efforts considérables avaient été engagés par la Banque centrale de Tunisie (BCT) pour se plier aux exigences de Paypal, mais il semble que cela n’ait pas suffit à convaincre Paypal du bienfondé de l’ouverture de son service en Tunisie.
K.H
Commentaires (16)
CommenterC'est normal qu ils refusent
Pardon à tous...
Ben mon vieux Châtré, tu l'as dans l'os, c'est trop tard.
Mais je n'ai pas vérifié si ce service à cours en Tunisie.
Merci de me clouer le bec en le faisant pour moi.
Eh "Châtré"
Tu vois bien que la Banque Islamique fonctionne à merveille.
Mais dépêche toi de mettre en place ce fructueux business avant de te faire piquer l'idée que je te donne...gratos.
Adnène a raison
C'est un gros handicap pour les particuliers mais aussi pour les petites entreprises, que ce service ou un équivalent ne puisse fonctionner.
Comme je l'ai déjà dit (excusez moi!), j'ai travaillé début février pour une administration tunisienne. Je viens enfin d'être payé, 8% se sont volatilisés au passage.
Bien sûr, les primates moyenâgeux mais qui soit-disant vivent dans des pays développés comme le chater n'en ont cure, mais si j'étais un fournisseur étranger régulier de cette administration tunisienne, ce serait la première et la dernière fois.
On a là l'un des blocages de l'économie tunisienne, avec les lourdeurs, les complications et la lenteur des administrations.
ça vous étonne ????
Que le châtré soit étonné, je comprends, qu'il trouve des explications je comprends, tout ce qu'il explique excuse cette décision de paypal.
Tiens, un exemple, avez vous acheté "quelque chose" sur internet via les sites de vente, et bien vous verrez que bien souvent la Tunisie est exclue des pays de livraison, parce qu'il y a trop de litiges dans les livraisons.
Le Châtré dira que les colis sont volés au départ et que les mécréant accusent les Tunisiens... En tous cas, c'est comme ça. Il s'en fout lui, il est en Allemagne (affirme-t-il) il n'a pas ces problèmes.
Tout ça pour dire que la Tunisie reçoit beaucoup de la pitié des pays "Koffars", mais dès qu'il s'agit de confiance privée, de business, c'est une autre histoire.
Et c'est très justifié.
Ne vous fatiguez pas
Arrêtez de divaguer. PayPal n'a jamais été l'idéal même en ce qui concerne sa fiabilité.
En utilisant les services de PayPal, on s'expose au même risque qu'un webmarchand si un de des acheteurs fait opposition à sa carte bancaire reliée à PayPal (jusqu'à six mois après la transaction suivant les règles bancaires du pays d'où provient la carte), le montant sera automatiquement débité. Les courriels frauduleux en rapport avec PayPal comptent par myriade.
L'absence de PayPal en Tunisie est plutôt un avantage pour les Tunisiens, qui ne seront pas transformés en proie faciles pour les escrocs à l'étranger, qui ne pourront en aucun cas être poursuivis ni par la Justice tunisienne, ni autres.
Qu'on cesse donc de pousser les Tunisiens dans la gueule des loups étrangers. Ces étrangers qui ne connaissent ni foi, ni loi, avec leurs méthodes d'attrape-nigauds, que même l'Etat tunisien ne pourra les poursuivre, n'attendent que la possibilité de piéger les arrivistes.
A celui qui se vante de l'existence de PayPal au Maroc depuis 2011, qu'il aille voir le dégât financier chez nos pauvres frères les Marocains. Ces derniers sont en vérité une double victime des escrocs étrangers et de leur propre pouvoir fanfaron dans tous les domaines et sujets bidon, qui ne lèsent qu'à la population et dont il ne fait que profiter à son détriment.
PayPal, bon débarras. Je n'y m'adhèrerai jamais, même s'il restait le seul et unique sur cette terre.
khouenjiy a la barre !!!
@Texman ; exact
Paypal est une entreprise qui maîtrise parfaitement son métier et identifie avec exactitude l'existence ou pas des prérequis nécessaires.
Et c'est à mon avis une preuve très significative de l'état lamentable de notre administration, et du niveau d'intégrité de nos fonctionnaires.
La volonté de bloquer
L'alibi de la réglementation des changes est difficile à soutenir car, d'une part il ne tient pas si on pouvait le décortiquer entre experts et que d'autre part, ce ne sont pas des textes datant de 1939 qui peuvent brimer la volonté de tous ces utilisateurs de services financiers d'aspirer à des services de meilleure qualité.
Étrange que l'on ferme la porte au progrès alors que le chef du gouvernement lui-même propose une solution qui va bien au-delà d'un système de paiement et de Paypal, l'ouverture de comptes en devises.
Les tunisiens peuvent ainsi mesurer l'écart entre ceux qui veulent faire quelque choses et ceux qui ne font que ceux qu'ils veulent.