
Le porte-parole de la direction générale des Prisons et de la Rééducation, Kais Soltani, a annoncé ce jeudi 1er juin 2017 sur Mosaïque FM que les directeurs de prisons ont décidé d’ouvrir leurs portes pour permettre aux détenus de rompre le jeûne avec leurs enfants en famille.
Cette initiative qui est « une première dans le monde arabo-musulman et même à l’internationale» s’est imposée pour raviver le lien familial qui avait disparu chez certains détenus emprisonnés depuis 10 à 15 ans. Kais Soltani a précisé que durant ces repas ramadanesques « les larmes de tristesse se sont mélangées aux larmes de joie et les sentiments ont pris le dessus sur toutes autres considérations ».
Cette programmation ramadanesque qui prépare à la réinsertion sociale des détenus a été effectuée dans les prisons de la Manouba, de Seliana, de Sfax et a pour objectif de s’étendre à toutes les prisons tunisiennes et centres pénitenciers de la Tunisie. Kais Soltani a précisé que la direction des prisons est disposée à ouvrir ses portes aux familles des détenus tous les jours du mois de Ramadan soulignant également que « nous avons donné la liberté aux directeurs des prisons de prendre à bras le corps cette initiative et de coordonner avec les familles pour la rupture du jeûne avec leurs proches emprisonnés ».
K.H
Commentaires (5)
CommenterTres bonne initiative
>>>BECH| 01-06-2017 12:51
C'est beau ce que tu écris, plein de paix, de sérénité, de pardon, etc., on dirait le très Saint Coran...
Cependant, dans les prisons, il y a de nombreux récidivistes qui ne semblent pas avoir compris ton message. Tu parles comme si les emprisonnés seraient là parce qu'ils auraient commis une faute accidentelle qui les ronge. Ce n'est pas le cas de la majorité, il y a aussi de la vermine en prison, des gens qui sont à leur place et qui attendent de sortir pour recommencer.
Hélas, désolé de te déciller en ces temps de bonheur, de ... et de.... et tout et tout.
Pas trop de naiveté, tout de même...
Les gardiens doivent doubler de vigilance...