
Le président exécutif de Nidaa Tounes Hafedh Caïd Essebsi s’est lancé dans une analyse politique des élections françaises, tout en faisant part de ses pronostics en la matière. « La dynamique d' "En Marche" autour d'Emmanuel Macron l'emporterait largement sur la candidate du Front National Marine Le Pen à plus de 60% » lit-on dans son statut publié sur Facebook aujourd’hui, dimanche 7 mai 2017.
Et d’ajouter : « tout l'enjeu est aujourd'hui autour de la bataille pour Matignon qui serait aussi dépendante des résultats des élections législatives à deux tours du 11 et 18 juin prochain. Macron et son mouvement "En Marche" présenteraient 577 candidats pour les législatives et comptent ainsi former une majorité Présidentielle. Mais à ce jour, rien n'indique encore qu'il aura une majorité pour gouverner et appliquer son programme électoral et mener des réformes. Plusieurs hypothèses sont encore envisageables. Faut t'il envisager une cohabitation? En tout cas, la droite est déterminée à faire barrage à Macron et à son mouvement, sauf si l'élan qui le portera à l'Elysée permettra aussi à son mouvement de gagner aussi aux législatives », écrit-il en substance.
Ainsi, de par son expérience au sein de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi parvient à analyser la scène politique française. En serait-il capable de faire de même, pour la scène politique locale, notamment à l’approche des élections municipales?
Commentaires (28)
Commenter"Jbed Essid min oudhnou"...papatou yendeb fihom en disant "cha3melt errabi pour avoir un raté comme lui".
Et hop ! A la tunisienne, maintenant !
bn nettoyer bien
Hafedh C.E.; un fils raté...
Khalti mannana était plus précise
Ya nari 3ala BN
Un politicien dés'uvré !
Il n'y a pas de quoi être fier, vu vos résultats sur le terrain!
Malade mental
prédiction
Trés mauvais calculs pour la Tunisie.
Aidi très bon dans son domaine, il a tenu bon contre les syndicalistes, vous l'avez laissé tomber
Jalloul très bon dans son domaine, il a tenu bon contre les syndicalistes, vous l'avez laissé tomber.
Ces deux derniers étaient populaires dans les sondages et propres !!!
C'est ce qui manque dans votre parti et dans le gouvernement !!!
Donc arrêtez de ramasser les politiciens véreux, opportunistes et sales.
Il vous faut des personnes cultivées et ayant une expérience de la rue et du monde rural comme Jalloul et non comme Azzabi, le ministre actuel des transports ou celui de l'Equipement.
Ce dernier est l'un des plus pourris ( voir AFH, SPLT etc..)
Allez voir la gestion actuelle du DG de la SPLT et ses dépenses faramineuses : du jamais vu !!!