Observator .. The Miror .. même combat ??? HC

Le conseil régional exceptionnel qui s’est tenu, ce mardi 4 avril 2017 au Kef, a été boycotté par la majorité des représentants de partis politiques et de composantes de la société civile, de l’UGTT et de l’UTICA, indique Mosaïque Fm.
La ministre des Affaires de la jeunesse et du Sport, Majdouline Cherni, le ministre chargé des Relations avec les institutions constitutionnelles et la société civile, Mehdi Ben Gharbia et le secrétaire d’Etat à l’Environnement, Chokri Ben Hassen, s’y sont rendus et ont été snobés par ces parties, qui auraient estimé que cette réunion n’apportera rien de concret aux problèmes que connait la région.
La décision des représentants des organisations syndicales de faire la sourde oreille aux autorités intervient suite à la fermeture de l'usine allemande de câbles Coroplast qui a mis au chômage 430 employés, le 30 mars dernier.
M.B.Z
Commentaires (4)
Commenter@observator
Observator .. The Miror .. même combat ??? HC
Solutions efficaces à des problèmes qui durent depuis 60 ans
Comme à Tataouine ailleurs et depuis 60 ans
Essid nous avait nommé un certain Ayar ( aujourd'hui ministre) comme gouverneur qui a ramené dans ses valises un certain Bouguedida comme secrétaire général.
.
Pourquoi ? c'est simple à comprendre. Les régionalistes continuent leur politique de pillage comme depuis 60 ans si non pourquoi il n y a pas de cadres d'ici qui puissent gouverné le Kef.
Et je me demande cette Cherni qui n'a aucun pouvoir mais qui profite du sang du marhom son frère Socrate, vient au Kef pour dire quoi . Tiens on va les duper en leur envoyant une ministre de leur région. C'est la mentalité régionaliste typique.
Elle nous ramené des ballons de football ?.
Nous voulons comme il est indiqué dans la Constitution notamment son article 7, des pouvoirs pour nos régions et les collectivités locales. Nous voulons élire des gens de chez nous en étant autonome dans la gestion de son budget.
Les lois dans ce sens, et conformément à son article 7, doivent être votées immédiatement avant les élections municipales.
Assez de mensonges.
El Kef une région à louer aux étrangers...

