
Le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zine El Abidine, a effectué, ce mercredi 18 janvier 2017, une visite d’inspection à la Karraka de la Goulette, en compagnie du gouverneur de Tunis, Omar Mansour, qui en avait ordonné l’évacuation il y a de cela quelques mois. L'une de ses premières activités en tant que gouverneur de Tunis.
Le ministre a pu observer, lors de cette visite, les conditions lamentables dans lesquelles se trouve ce monument historique datant du 16ème siècle, et a ordonné le lancement des études techniques pour entamer son entretien et sa restauration afin qu’il soit prêt pour une exploitation culturelle dans les plus brefs délais.
Le ministère des Affaires culturelles, rappelle, dans un communiqué rendu public, que ce monument abritait le festival de la mer méditerranée à la Goulette avant d’être squatté des vendeurs ambulants, après la révolution de 2011.
Commentaires (9)
CommenterUn duo de choc à soutenir vivement :)
@ M.B.Z. (Myriam Ben Zineb)
Ou bien est-ce que le port de "lunettes de soleil" serait seulement interdit à Hamma Hammami(*)...quand ses lunettes photochromiques foncent "malencontreusement" par temps neigeux...?
Maxula.
(*)dixit votre collègue RBH, cf. "photo du jour"...
triste constat
Tellement bêtes et étourdis qu'ils dévoilent facilement leurs mauvaises intentions.
@Adnene
C'est vraiment malheureux de spéculer sur les patrimoine historique de l'humanité, je trouve que l'UNESCO néglige certains sites historiques de grande importance, et laisse place à spéculation, je ne suis pas connaisseuse mais je ne sais pas à quel moment L'UNESCO intervient pour préserver un tel ou tel monument.
Bonne soirée