Quant à 2018 et plus, quelle triste blague ! Personne ne sait à quoi ressemblera la région, à cette échéance.L'Algérie peut basculer dans l'inconnu (post Boutheflika) et la Libye et l'Egypte n'ont pas encore dit leur "dernier mot".ces prédictions n'ont de sens que pour la météorite "Maroc", devenu presqu'un membre de l'UE (vu l'importance des ivestissements), en plus de son statut juridique de monarchie du Golfe (en tant que membre du GCC).

Dans un rapport paru hier, mardi 11 janvier 2016, la Banque Mondiale fait part de ces projections concernant le taux de croissance attendu dans le monde pour les années 2017, 2018 et 2019.
Pour les pays du Maghreb, la Banque estime que les taux de croissance pour l’an 2017 varieront entre 2,9% pour l’Algérie, 3% pour la Tunisie et 4% en ce qui concerne le Maroc.
Dans ce rapport les projections de croissance concernant la Tunisie pour l’année 2018 sont estimées à 3,7% et à 4% pour l’année 2019.
Pour l’ensemble de la région MENA, l’institution estime que la croissance se portera aux alentours de 3,1% pour 2017 contre 2,7% de taux de croissance dans le monde et ce malgré une baisse remarquable des investissements pour l’ensemble du monde, relève le document.
La BM, estime également que pour 2017, L’Arabie Saoudite enregistrera : 1,6% de taux de croissance contre 5,2% pour l’Iran qui enregistre un afflux important d’investissements étrangers et une augmentation nette de sa production de pétrole.
Les données publiées hier, font état en outre d’un baril de pétrole à 55 dollars pour 2017, ce qui est considéré, par rapport au prix actuel, comme une augmentation.
Le rapport relève en conclusion que l’amélioration du taux de croissance dans le monde durant l’année 2017 survient après la contraction observée durant l’année 2016 dans les pays en voie de développement. Une contraction qui est survenue malgré la consolidation de leur demande intérieure.
S.A

Commentaires (4)
CommenterPrésentation fantaisiste
Quant à 2018 et plus, quelle triste blague ! Personne ne sait à quoi ressemblera la région, à cette échéance.L'Algérie peut basculer dans l'inconnu (post Boutheflika) et la Libye et l'Egypte n'ont pas encore dit leur "dernier mot".ces prédictions n'ont de sens que pour la météorite "Maroc", devenu presqu'un membre de l'UE (vu l'importance des ivestissements), en plus de son statut juridique de monarchie du Golfe (en tant que membre du GCC).
Croissance zéro, peut-être.....
3% ! Dites-vous? Pourquoi pas zéro pour cent et encore ?...
Le fatalisme, le laisser-faire, le laisser-aller, le non respect des rendez-vous, la corruption, le mensonge, etc... Tout cela, concocté, fait qu'un pays ne peut pas décoller avec.
C'est le triste lot du monde arabe....
Regardez les pays du Golfe. Malgré les richesses phénoménales, sur lesquelles ils sont assis, ils mangent bestialement dans la main de l'Occident.
Beaucoup de nos concitoyens rêvent d'une rente améliorant leur situation matérielle. Alors que la véritable richesse, c'est dans le travail.
Un peuple laborieux, impulsé par le bon vouloir de survivre et vivre dans la dignité, attire des capitaux, sans aller les mendier.
Regardez les pays d'Asie- pas tous bien sûr- par la discipline de leurs ressortissants, font bousculer les investisseurs chez eux.
Donnez-moi un pays qui pourrait concurrencer aujourd'hui les Chinois?
Et, puis encore, les Chinois ont déjà décollé et maintiendront leur croissance, sans recours aux capitaux étrangers.
C'est fini...Ils volent haut déjà.Ils maîtrisent toutes les technologies. Toutes...
Exemple : Un médecin chinois ne rechigne pas d'aller travailler dans un endroit hostile. Sa vision à lui, c'est travailler. Un point à la ligne. La preuve : Ils sont chez nous dans le Sud.En plus, ils rentreront chez eux, avec une solide expérience...
Nos jeunes se prélassent dans les cafés, diplôme en poche...Se contentant de quelques dinars, que leur mère leur glisse de temps à autre. Quelle dignité?
Cette mentalité, il faut la retaper, la retaper et encore la retaper....
Il faut bien que les analystes de la Banque machin gagne leurs salaires!!
Logique!
Continuez surtout à les croire et à faire sombrer le pays dans la plus odieuse des dettes qu'il n'ait jamais contractée. Dette ayant servi à alimenter en devises les gueux "dégagistes" qui pullulent en cette période de vacances dans les boutiques de grandes enseignes parisiennes à un point tel que l'on se croirait au magasin général de Tunis.
Voilà à quoi servent les emprunts. À ré-alimenter les comptes prévus pour les allocations touristiques. Allocations qui étaient jadis donnés par le labeur dû à la bonne politique.
Tout cela pour vous faire davantage sombrer dans la suffisance et la prétention (le corbeau et le renard), dans le but inavoué de ne plus jamais voir le spectre de la Tunisie de Ben Ali. Celle qui fait trembler les nations pour lesquelles un pays arabe doit être éternellement sous développé.
Alors mabrouk 3likom ces prédictions donnés par vos nouveaux colons et véhiculés par les traitres pour lesquels ne comptent que le fauteuil dans lequel ils sont installés.
Écoutez-les et n'écoutez surtout pas les troubles fêtes appelés JW, Léon, G&G, Salahtataouine...
Léon, Min Joundi Tounis Al awfiya;
Résistant souverainiste.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.