alexametrics
lundi 20 septembre 2021
Heure de Tunis : 22:03
Dernières news
Béji Caïd Essebsi félicite Mahmoud Abbas pour la résolution de l'ONU
26/12/2016 | 12:26
1 min
Béji Caïd Essebsi félicite Mahmoud Abbas pour la résolution de l'ONU

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a félicité le président palestinien, Mahmoud Abbas, suite à la résolution N°2334 du conseil de sécurité de l’ONU. Selon un communiqué de la présidence, c’est une reconnaissance des droits légitimes de la Palestine et une dénonciation de l’entêtement d’Israël dans la poursuite de ses activités colonisatrices en terre de Palestine.

 

La communauté internationale renouvelle, à travers cette décision historique, la conviction qu’installer une paix durable et juste au Moyen-Orient ne passe que par la reconnaissance totale des droits du peuple palestinien.

 

Le chef de l’Etat a renouvelé à son homologue palestinien le soutien indéfectible de la Tunisie et sa promotion de toutes les initiatives visant à activer le processus de paix. La Tunisie travaillera également à encourager la communauté internationale à faire pression sur toutes les formes de colonisation israélienne afin d’appliquer immédiatement la décision de l’ONU.

 

M.A

26/12/2016 | 12:26
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

kameleon78
| 27-12-2016 02:10
Trump a dit publiquement qu'il soutiendrait Israél, il est encore plus sioniste que le sioniste normal il hait les arabes, quant à la résolution elle est forte au niveau symbolique mais elle n'aura aucun effet pratique. Ce qui a mis hors de lui Netanayou c'est qu'il s'est senti trahi par l'oncle Sam en n'apposant pas son véto mais cela n'aura aucun effet, les sionistes sont protégés par les américains et Obama impuissant n'a trouvé que ce moyen (ne mettant pas son véto) pour punir Israél, Toz yé Amor, dans trois semaines Obama dégage de la Maison Blanche.

truc
| 26-12-2016 22:14
et on continue leurs combats . Tous ceux qui critiquent sont des ramassis de ***.
Si on vous ecoutait , chaque generation ré inventerait la roue .
L histoire est comme une course de relai à qui ont donne le temoin au plus jeune ( donné de grés ou de force)

monastir
| 26-12-2016 20:26
http://www.tunisienumerique.com/ban-ki-moon-accuse-de-corruption-en-coree-du-sud/317095

HatemC
| 26-12-2016 19:07
Un chiffon de papier ... Israel pisse sur l'ONU ... et la résolution de ce torchon .. de ce papier cul ne fera pas reculer Israel ... dans sa soif d'expansion ...

Israel est un pays avec qui il faut compter .. les Palestiniens ne sont plus qu'un peuple en extension ...
Israel est fort militairement et se défendra ... les Palestiniens ont perdu une occasion en 67 de gagner une patrie ... ils n'ont plus que leurs yeux pour pleurer .. le Hamas est l'ennemi des Palestiniens ... FINI la PALESTINE .. c'est un doux rêve ... Bye Bye .. faut être réaliste .. Israel est un pays fort qui a su s'unir et unir ses forces contre ses ennemis .. c'est ce qui manque au peuplades zarabes ... la NIAQUE ... les zarabes peuvent surement reprendre leur destin en main en détruisant tous les pseudos pays zarabes du Golfe ... les royaumes de merdes ... pendre toutes les familles royales du Golfe ... Hatem Chaieb

JAGHMOUN
| 26-12-2016 18:00
beji invite abbass pour sauver sa peau
et sa cote au plus bas,il veut couvrir
son anti zouari et son anti hamas
par recuperation de l'olp de abbass.
trop tard et les tunisiens sont futés

anti-islamiste
| 26-12-2016 13:48
Bande d'idiots! Qu'est-ce que l'ONU en a réellement à foutre de la Palestine et ses dirigeants terroristes... Tans qu'il y aura des islamistes la paix sera impossible, ce qui arrange le Hamas puisque ce dernier ne se maintient que dans la haine et la violence... Un coup de plus en eaux troubles !

Karmoussa
| 26-12-2016 13:05
La vieillesse est un naufrage et BCE en est la veritable image.Il doit s estimer heureux de ne pas etre destitue et presente devant un tribunal d exception pour trahison pour sa collaboration en tant que chef du gouvernement dans l invasion de la Lybie et la fourniture d armes par le Qatar aux terroristes et forces speciales etrangeres qui ont assassines Geddafi a partir du territoire national.Des journalistes d investigations
le confirment.