alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:08
Dernières news
Noureddine Bhiri : Ennahdha n'est pas concerné par la prochaine élection présidentielle
14/12/2016 | 16:14
1 min
Noureddine Bhiri : Ennahdha n'est pas concerné par la prochaine élection présidentielle

 

Le président du bloc parlementaire d’Ennahdha, Noureddine Bhiri, a indiqué ce mercredi 14 décembre 2016, que le mouvement « n’est pas concerné par la prochaine élection présidentielle et que cette élection ne s’inscrit pas dans le calendrier des programmes du parti».

 

Noureddine Bhiri a également ajouté que Ennahdha est convaincu que la Tunisie « s’apprête à entrer dans une phase décisive bien plus importante que les partis et les élections », précisant par ailleurs que le projet en question s’articule autour de la « reconstruction d’un Etat démocratique moderne, ouvert à tous ».


K.H

14/12/2016 | 16:14
1 min
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

La Cause du peuple
| 15-12-2016 19:43
@Cartage Libre
@Epicure
JE PREFERE que RG : se presenter . pourquoi ? pq : lui meme RG il aurait su (plus que parfait = son valeur - TEKOL BAATHA LEBLED compris c sa mon mozif yelzemha takol batha comme BARDO 2013

mon objectif : c une critique contra RG
-alors :SI RACHED GHANNOUCHI des maintenant se presente une canditature pr la presidentiel C LA FIN - DE ENNAHDA & Co
le paysages poilitique un tremblement de terre
en plus l'autre Cheich Abdel- Mouro et contre -

Tunisienne
| 15-12-2016 16:59

Ses déclarations sont toujours des messages multi-destinataires...


C'est vrai, Ennahdha n'est pas prioritairement concerné par les Présidentielles. La priorité est à la continuation de l'oeuvre d'infiltration des esprits et de tous les appareils d'État. Ennahdha exerce de toute façon tout le pouvoir qu'il veut depuis Montplaisir, l'ARP et les différents corps et organisations infiltrés. Et puis la situation actuelle des «con-sensus» est très très confortable (elle n'offre que les avantages du pouvoir) ! Sans oublier qu'en cas de besoin, Ennahdha peut toujours mettre en orbite un candidat pseudo-indépendant et agir en sous-marin. Et cette stratégie pourra être maintenue le temps que le peuple soit «mûr» pour accepter un président nahdhaoui, le temps pour le parti de préparer des «présidentiables» et le temps d'être en mesure de dévoiler toutes ses cartes idéologiques et socioéconomiques...

Par ailleurs, Bhiri semble jeter ces déclarations comme un appât pour les affamés de pouvoir et autres opportunistes, comme une espèce de deal pour faire et laisser faire («la Tunisie s'apprête à entrer dans une phase décisive...») et comme un avertissement («reconstitution d'un état (...) OUVERT À TOUS»). Tout cela semble très en rapport avec le retour des enfants en colère...

Mohamed 1
| 15-12-2016 16:44
C'est bien la réalité que tu énonces. Et c'est pour ça qu'ils ont opté dès le début pour un régime parlementaire, soi-disant pour garantir la démocratie et éviter la dictature d'une seule personne, mais en fait tramé surtout pour leur permettre d'avoir une bonne parcelle de pouvoir, peut-être même la plus grande si les simplets mais néanmoins prétentieux chefs modernistes se présentent aux élections éparpillés dans une multitude de partis.
Heureusement qu'une bonne partie des électeurs sait choisir.

TeTeM
| 15-12-2016 16:05
J'approuve votre position à 100%. Je pense la même chose que vous! Ennahdha ne veut pas perdre une élection...

TeTeM
| 15-12-2016 15:59
C'est grave comment on cherche à nous endormir.... Et les municipales, c'est pour quand!

EL OUAFI 2
| 15-12-2016 14:14
Nahda a révisé sa position et il me semble que le pouvoir s'assura que par les spécialistes lesdits ( Azlam ) ceux qui n'ont pas faillaient soit qu'il en soit la propagande que pensez vous de Drisse Guigua Badji Caid Essebsi : Haddi Bekouche ; Haddi Nouira ;Mohamed Mezali comme la liste est trop longue.
Et voila un Etat voisin qui se trouve en état de perplexe pour la constitution d'un gouvernement car les élections se contra dictent plusieurs fois avec la compétence . mais normalement comme il dit chez eux ( Noudkhoul fi-Souk Rassi )

pit
| 15-12-2016 13:16
...son objectif étant les élections municipales... afin d'avoir la main mise sur l'ensemble du pays!

SlahedinneBL
| 15-12-2016 12:45
Ce qui intéresse les Nahdhaouis, c'est l'assemblée à partir de laquelle ils bloquent les lois et tout ce qui va avec.
La Présidence est un poste toujours sous les feux de la rampe et exposé aux millions de critiques.
Le problème de la Tunisie, c'est le parti islamiste et politique Ennahdha dont la genèse a créé le conflit entre Tunisiens.

Épicure
| 15-12-2016 12:39
J'aurais aimé vous répondre en arabe. Malheureusement les colonnes de BN ne me le permettent pas !
Voilà enfin un endoctriné qui n'oeuvre pas et qui n'encourage pas l'assainissement de la politique dans son pays. Il préfère par dogmatisme sans doute, supporter des candidats et des organisations qui ont du sang sur les mains.
NON à L'ISLAM POLITIQUE !

Carthage Libre
| 15-12-2016 12:26
Qu'est ce que cette dangereuse Organisation des frères musulamns chez nous compte comme débiles, excités, *** les amis...Nous avons à faire à un *** qui joui en direct au sens propre ici sur BN.

Calme toi l'ami, le *** ne passera pas chez nous ; ton excitation dénote que c'est bientôt TERMINUS, tout le monde descend...en case prison pour vous (avec les nouvelles révélations sur les assassinats politiques où Ennahdha est pour la première fois directement impliquée) ; t'as pris ta brosse à dent pour ta nouvelle vie en prison? Ah oui, c'est vrai, vous n'en avez pas besoin, vu que vos gueules puent à des kilomètres.