
L’écrivaine, agrégée de Lettres modernes et présidente du Collège International de Tunis, Hélé Béji, a reçu ce mardi 13 décembre 2016 le Grand Prix Hervé Deluen. C’est lors d’une cérémonie officielle présidée par Xavier Darcos à l’Académie Française que le prix lui a été décerné au titre des Prix littéraires 2016 en présence d’anciens académiciens.
Hélé Béji qui est l’auteure de nombreux livres dont « Désenchantement national », « L’Œil du jour », « Une force qui demeure » et « Islam Pride », préside aujourd’hui le Collège international de Tunis dont l’activité est devenue centrale dans la vie intellectuelle du Maghreb.
Rappelons que le Grand Prix Hervé Deluen et un prix annuel créé en 2007 qui est destiné à récompenser « toute personne ou toute institution qui contribue efficacement à la défense et à la promotion du français comme langue internationale ». La somme de 20 000 euros sera également attribuée à la lauréate.
K.H
Commentaires (11)
CommenterBN: donnez toute l'information sur cette Dame
felicitatations à la soeur de Tarek Ben Ammar ;la niece de Wassila Bourguiba
Me Héla Béji est notre fierté!
Bravo
la vague des livres des béji...s
Felicitation Mrs Beji
Trop fière
Hélé Beji est une fierté de plus pour le pays. Elle représente la femme enracinée dans le pays mais aussi moderne, généreuse, honnête et cultivée. C'est possible en terre d'Islam. Ouvrez les yeux et souhaitez que vos filles soient ainsi et non voilées, obèses, mal habillées soit disant pour respecter une tradition qui n'existe que dans vos cervelles de retrogrades messieurs et mesdames les intégristes attardés.
nul n'est prophète dans son pays
des cultures,l'ouverture et le partage des
Valeurs universelles ,donne ses fruits
FELICITATIONS
Toutes mes felicitations Hela
Hela est une grande Dame du 21 eme siecle, elle travaille pour notre emancipation,elle anime plusieurs cercles de lumiere.Hela on t aime bien.
félicitations Mme H Beji
Bravo.