
Les syndicats de l’enseignement primaire et secondaire ont décidé de faire front commun afin de défendre les intérêts de leurs adhérents, annonce un communiqué conjoint, mercredi 2 novembre 2016.
Ainsi, les deux syndicats dénoncent les déclarations du ministre de l’Education, qualifiées d’irresponsables et portant atteinte à leur dignité, ainsi que ses tentatives de faire pression sur le processus du dialogue portant sur la réforme du secteur.
Les deux structures syndicales contestent également les nominations au sein des administrations, décidées par le ministre « contraires à la loi, partiales, et ne se basant pas sur la compétence et le mérite ».
Les syndicats protestent, par ailleurs, contre le non versement de l’argent des enseignants, notamment les primes, et réclament l’application de l’accord autour du recrutement de 1000 enseignants des établissements primaires et 800 enseignants dans les collèges et les lycées.
De ce fait, le communiqué, signé par les deux secrétaires généraux, Masstouri Gammoudi (primaire) et Lassâad Yaâcoubi (secondaire), précise que les formes de protestation seront fixées dans les jours à venir.
I.L.


Commentaires (9)
CommenterUN ACTE SIGNé
Action speaks louder than words
Parlant de primes: je suis entrain de payer des enseignants une prime conséquente qu'ils ne déclarent pas au fisc pour qu'ils fassent chez eux le travail qu'ils refusent de bien faire en classe ("cours particuliers" pour ceux qui feignent de ne pas comprendre de quoi je parle)
c'est un faux prétexte
Il faut mettre a la porte tout enseignant qui continue a donner des cours particuliers en dehors des établissements scolaires et surtout pour leurs élèves
Des commentaires dignes d'une ultra-droite réactionnaire!
Siffler la fin de la récréation
FARDA WELKAT OKHTHA...
@MOMO
Tout à fait d'accord avec vous, je ne comprends pas L'UGTT est un bel acquis pour la Tunisie, ils sont entrain de détruire cette acquis par leur bassesses, ils connaissent la situation du pays et ils continuent.
Etant donné qu'on est en temps d'austérité c'est au gouvernement de haussé le ton, plus de négociations avec les syndicats et les syndicats doivent jouer le jeu ils n'ont surtout plus le choix et doivent accepter, sinon c'est la perte pour tout le monde.
ils ont assez fait de dégâts comme ça le pays est à genoux et ils continuent.
Chnouwa hatha c'est bon awartou. il ya des gens n'ont même pas de quoi se nourrir et vous vous prenez tout le monde en otage.
Sauvons notre belle Tunisie !
IL FAUT INSCRIRE L UGTT COMME TERRORISTES
allah la tarhmelkom waldine on en a marre de vous le ministre moi je le salue rajel il vous tient tete nous on est content de lui vous cassez vous chez daech et n oubliez pas de prendre avec vous ces salauds qui vous ont laisse faire ennahdha et la troika la tarhamhom vous etes tous une bande grosse merde