alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 15:01
Dernières news
La Tunisie dénonce la tentative de bombardement de la Mecque
29/10/2016 | 12:40
1 min
La Tunisie dénonce la tentative de bombardement de la Mecque

Le ministère des Affaires étrangères a rendu public un communiqué, le 29 octobre 2016, pour revenir sur la tentative de bombardement de la Mecque par les rebelles houthis du Yémen.

 

Ainsi, la Tunisie exprime « son indignation par rapport à cette agression qui représente une provocation criante des sentiments des musulmans et une atteinte à l’intégrité des lieux sacrés musulmans se trouvant sur le territoire d’Arabie Saoudite », selon le communiqué.

 

La Tunisie se tient aux côtés de l’Arabie Saoudite et soutient ses efforts pour faire face à toute tentative d’atteinte à son intégrité, sa souveraineté ou sa sécurité.

 

M.A

29/10/2016 | 12:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (86)

Commenter

Nasser
| 03-11-2016 21:37
Les Al Saoud sont les fossoyeurs de l'Islam. Ils vont jusqu'à s'en servir pour former des terroristes, avec les sionistes, qui doivent combattre les pays musulmans au nom du Djihad. Ils inventent tous les mensonges du monde pour nuire. N'importe quelle attaque les visant est manipulée pour en faire une attaque contre les lieux saints (comme la Mecque) afin de rallier à leur cause les autres pays musulmans contre le Yemen et par à contre les iraniens qui les soutiennent avec la Syrie. Ce n'est pas la 1ère fois que les Saoud accusent les houtis de tirer des missiles sur la Mecque et ses environs. En octobre un missile tiré depuis le Yémen avait pris pour cible une base aérienne saoudienne à Taïf. C'est la Mecque qui était visée disent les saoudiens ! Les bombardements des villes yéménites par les saoudiens tuant des civils par centaines n'ont jamais été condamnés par l'Algérie et la Tunisie. Pourtant les saoudiens sont accusés de viser des infrastructures civiles, dont des hôpitaux. Le conflit au Yémen a déjà fait jusqu'à 10 000 victimes, dont 3 800 civils, selon les estimations de l'ONU. De la grande hypocrisie, doublée d'opportunisme, de la part de l'Algérie et de la Tunisie ! Ils soutiennent donc bien les riches Al saoud contre le Yemen pays pauvre, par peur des saoudiens même s'ils ont tort !
Observez la manipulation de la bouche du général Ahmed Asiri, porte-parole de la « coalition » anti-houtis. Il accuse « l'Iran et le Hezbollah de soutenir les rebelles houthis et de les former à l'utilisation de technologies ouvrant la porte à de telles attaques ». Et voilà ! C'est bien l'Iran et le Hezbollah qui sont visés ! « La défense aérienne a pu l'intercepter et le détruire à environ 65 km (oui 65 km !!) de la Mecque sans faire de dégât », a indiqué la « coalition » anti houtis
Les Houthis ont réagi en affirmant avoir visé l'aéroport international de la ville portuaire de Jeddah sur la mer Rouge et non la ville sainte. Pourtant, les Houthis n'ont aucun intérêt à cibler le lieu saint et provoquer la colère des sunnites ! Cette propagande profite au monarque et émirs saoudiens qui s'enlisent dans ce conflit!
En 2012, le président chiite du Yémen Saleh était renversé et remplacé par le Sunnite Abd Rabbu Mansour Hadi, soutenu par l'Arabie saoudite.

EL OUAFI
| 31-10-2016 22:47
Bonsoir Madame ,le malentendu est dissipé c'est l'essentiel,bonne et heureuse soirée à vous (Manai)

EL OUAFI
| 31-10-2016 22:41
Bonsoir Épicure : en lisant votre commentaire, je lis à travers ces lignes que je suis un complice de facto de Mr Abel Chater,si je présume qu'il vous a manqué de respect, vous a insulté quel pouvoir ai-je sur Mr Abel ? Lisez mon commentaire adressé à Tunisienne, lisez sa réponse, au Verset du Coran que je me suis permis de rappeler Mr Abel à la tolérance ,et au calme, et de cesser cette surenchère inutile !
Cher ami il ne me semble jusqu'à présent que je ne vous ai jamais manqué de respect ou de vous taxer de qui se soi .
Libre à vous de commenter avec celui qui vous semble plus proche de vos convictions et de vos façons de voire les sujets, vos analyses libres à vous de vous en servir comme vous la dicte votre vision « de quoi je me mêle ? » si Mr Abel vous ne pouvez pas le piffer c'est votre droit !
Tiens Un intervenant m'a insulté de tous les noms par ce qu'il ne supporte pas que j'appelle Chater par AMI ! ! ! A qui suis-je assujetti par quel droit m'ordonne t-il de choisir mes Amis ? ? ? à preuve du contraire Abel n'est nullement un BANDIT, un Gangster, un repris de justice un assassin ? EN fin lisez ma repose à ce Mr qui m'a insulté, non il ne faut pas amalgamer, Abel c'est Abel et Moi c'est Moi c'est clair ? Vous voulez que je lui dise ABEL: arrêtes d'invectiver les gens laisse les se défouler sur l'ISLAM? les RELIGIONS, sur MMM, et CPER et Islamistes et Nahdah et tous ceux qui ne plaisent pas à vous et ne correspondent pas à vos idées.
sans invectives (oui ) Libre à vous de m'interpeller, votre précédent com été d'un gentillesse extrême, ce revirement est du à quoi ?je demeure dans l'expectative cher AMI (j'espère que Abel ne me Taxerai pas de Grand Écart lui aussi) enfin la vie est ainsi faite de hauts et des bas .bonne soirée à vous et j'espère que j'étais convainquant ! (Manai)

monastir
| 31-10-2016 22:24
Comment pouvez-vous laisser passer un commentaire qui affirme que... l'athéisme appartient aux animaux !
Abel Chater | 30-10-2016 20: 52 D'autant que cet individu a très souvent aussi des propos Antisémites et nazis, que vous ne censure point ! Vos règles de modération sont elle a géométrie variable ?
Il est du travail du modérateur de ne pas laisser passer ce genre de propos et non aux lecteurs de vous le faire remarquer. Bien à vous.

B.N : Merci d'avoir attiré notre attention, la phrase en question a été censuré car publié par mégarde, on vous remercie pour votre compréhension

Épicure
| 31-10-2016 21:02
Vous semblez n'avoir pas compris mon message !
Le grand écart cher ami, moi je ne cautionne pas.
Je ne peux accepter avoir un interlocuteur qui est AMI, parce que vous le revendiquez HAUT et FORT avec un RACISTE, un NÉGATIONNISTE, un ADMIRATEUR DE HITLER, un HOMOPHOBE, un MALOTRU, et un MAL-ÉLEVÉ.
Il m'a traité de tous les noms et de tous les adjectifs. Récemment, "homosexuel" et "juif".
Pour moi juif et homosexuel ne sont pas des insultes !
Si vous prétendez être l'ami de cet individu inqualifiable et ignoble, vous n'êtes pas le mien.
Je combattrai ses idées nauséabondes comme je serais obligé de combattre ses "admirateurs" dont vous faites vraisemblablement partie !

Tunisienne
| 31-10-2016 20:48
Cher Monsieur El Ouafi,

Loin de moi l'idée de remettre en question votre tolérance ou votre pacifisme ! Je maintiens que vous êtes quelqu'un de fondamentalement bon et respectueux des autres.

J'ai lu dans votre réponse sincère à votre ami une invitation à un dialogue plus apaisé pour ramener les interlocuteurs (et surtout les contradicteurs !) sur "le droit chemin" : «Jadilhom Billati Hia Ahsan...». C'est, du moins, ma lecture personnelle... Et je vous ai taquiné en vous adressant une espèce de « mise au point par anticipation, pour le cas où »...

Pour ce qui est de «Nationaliste sur les bords», j'ai voulu diluer le concept de nationalisme, souvent contesté comme doctrine en raison d'expériences douloureuses et extrêmes dans certains pays/ contextes, en espérant que vous évoquiez surtout les grandes lignes (positives) du nationalisme : la Nation avant tout, souveraineté et intégrité de la Nation...

Voilà. J'espère avoir dissipé le malaise que ma précédente réponse semble avoir suscité chez vous.


Avec mes sincères et amicales salutations !


EL OUAFI
| 31-10-2016 19:52
Bonsoir Madame, loin de se que vous pensez, je ne cherche nullement à stimuler votre DÉVOTION de personne, ou comme vous dites "religiosité" ça m'importe peux, les gens sont libre, de croire ou pas, ça m'est égale, et ce que j'avais exprimé à ABEL CHATER librement, sincèrement, aucune soumission n'est tolérée sous n'importe qu'elle couverture ou prétexte !
Quant à cette petite phrase "nationaliste-sur-les-bords ! " m'intrigue un petit "chouaia" un tout petit peux, veuillez élargir cette pensée pour plus de compréhension de la phrase ! ma liberté, mon authenticité demeure en mois, encourager la "religiosité «de quelqu'un est hors contexte,.
Ce que je retiens de vos commentaires, une sagesse, ce calme à répondre avec intelligence à vos interpellants, je ne suis pas adepte de la tromperie, et du soudoie ment (soudoyer) des autres.
Vos analyses des sujets stimulent ma réflexion, je continuerai à vous lire et à m'enrichir du traitement des sujets, et des réponses données. Cordialement à vous chère Madame. (Manai)

Tunisienne
| 31-10-2016 15:44
Cher ami !


Que c'est bon de te retrouver !

Que c'est réconfortant d'avoir ton estime et ton amitié !

Merci de ton précieux soutien !

Et merci d'être toujours là pour soutenir tes amis, défendre les belles choses auxquelles tu crois et montrer un amour authentique pour la Tunisie et les tunisiens !


Je t'embrasse


HatemC
| 31-10-2016 15:29
Dire que ... La religion est l'opium du peuple ou que l'islamisme et non l'Islam est une doctrine dangereuse ... et qu'il n'y a pas d'islam modéré pour faire court, ne fait pas de moi, de nous - ceux qui partagent ce point de vu - des islamophobes et d'ailleurs le terme n'est pas approprié ... me traiter d'islamistophobe à la limite, je suis d'accord ... Je combats l'Islamisme et tout ce que véhicule cette doctrine comme danger pour l'homme et les femmes, enfants ... Je les connais de l'intérieur ces gens, j'ai fréquenté les campus ...
Ils nous collent des étiquettes @ tord et @ travers ...
Il s'est même permis de traiter Epicure que je salue au passage d'homosexuel sans raison ... je n'ai pas pour habitude de céder aux provocations ... mais la patience @ ses limites parfois ... et certains qui approuvent ses insultes extrémistes m'attaquent systématiquement,ils me suivent comme des toutous sur BN, comme si j'étais le seul intervenant, et se permettent de fouiner et balancer mes photos ... si j'avais quelques choses @ cacher je ne les partagerai avec personnes ...
Ces gens ont cette fâcheuse habitude d'intimider et inhiber ... installer la peur ...
En Syrie les populations sont tétanisés par l'horreur qu'ils véhiculent @ leur passage ... c'est de cette façon qu'ils installent leur doctrine qui est basé sur les peurs précisément ... si on cède ... il gagnent.
... et comme vous dites Tunisienne, il a une dent contre la Tunisie et nous rend responsable de sa condition ... ses semblables cavalent dans les montagnes et minent nos montagnes et organisent des embuscades pour nous égorger et nous tuer en lâche dans le dos ...
J'ai tj été cordial avec tout le monde ... mais le langage ordurier je sais aussi le manier avec les orduriers bien sur s'ils ne se retiennent pas ...
Des aigris qui deviennent plus musulmans que le musulman et le crient sur tous les toits ... avec leur allahou akbar ... Sobhan allah ... j'ai vraiment de la pitié pour ces gens là ... Bonne journée @ mes am(e)s de ceBN et m'excusent encore pour mes écarts de langage que j'ai eu avec ce vaurien ... Hatem Chaieb

Tunisienne
| 31-10-2016 14:16
Cher Hatem,

Je te prie de ne plus céder à la provocation ! Nous savons tous à quoi nous en tenir et tu n'as absolument rien à prouver en termes de patriotisme, d'intégrité et de courage !

J'ai l'impression que ton détracteur a mauvaise conscience (par rapport à son pays ?) et/ ou de grandes frustrations, et qu'il essaie de se racheter en se la jouant «super arabo-musulman hautain et dédaigneux de ses concitoyens laïcs»...

Mais le détracteur en question s'empêtre de jour en jour dans ses contradictions : il va se jeter dans les bras de cette belle Allemagne mais découvre sur le tard qu'il est un arabo-musulman de la «souche» la plus pure ; il nous casse les oreilles avec «les dictateurs défunt/ déchu Bourguiba/ ZABA» mais adule Hitler ; il se pose comme le farouche défenseur de la cause palestinienne, mais fait semblant d'oublier que ses amis islamistes (y compris le Hamas) en sont les plus grands fossoyeurs (la cause palestinienne a cessé d'être le fond de commerce des islamistes depuis qu'ils ont accédé au pouvoir ! Et à ma connaissance, les islamistes n'ont pas envoyé de terroristes combattre pour les palestiniens !); il oublie aussi que la Syrie souveraine a été l'un des plus grands défenseurs de la cause palestinienne contre le sionisme ; il essaie de banaliser le fanatisme religieux et le terrorisme en Tunisie et dans le monde, mais je me demande quelle est sa réaction face aux terroristes fraîchement débarqués en Allemagne et violeurs dans tous les sens du terme...

Crédulité ou mauvaise foi ? Je ne sais pas. Mais ce n'est certainement pas avec l'invective, les vociférations ou les cris d'«Allahou Akbar !» que vous allez nous en imposer, Monsieur Abel Chater !


Cher Hatem, j'ai beaucoup plus de respect pour les doutes et les questionnements que tu partages souvent avec nous (sur fond de patriotisme indétrônable), que pour les certitudes suffisantes, béates et bornées de certains...

Je te souhaite bonne continuation, avec toute mon amitié !