
Le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami, a été l’invité de Myriam Belkadhi ce soir, lundi 17 octobre 2016, pour revenir sur la situation économique et le projet de la loi de Finances 2017.
Revenant sur le dossier de la réconciliation économique, Hamma Hammami a affirmé qu’il n’est jamais contre la réconciliation, mais contre le projet présenté par la présidence de la République qui, selon lui, s’oppose au principe de la justice transitionnelle. Interrogé sur sa position par rapport à l’Instance Vérité Dignité, il indique : « On fait la différence entre l’instance et sa composition, que nous n’avons pas votée d’ailleurs. Cependant, la majorité de ceux qui tapent sur Sihem Ben Sedrine, veulent bloquer le processus de la justice transitionnelle ».
Au sujet du gouvernement, le porte-parole du Front populaire précise que « le vrai problème c’est la politique économique générale du gouvernement. Il faut diagnostiquer la cause réelle de la crise, et déterminer le responsable ».
Et d’ajouter que le président de la République n’était pas au courant des mesures imposées par le FMI qui constitueront le véritable programme du gouvernement. «Le fait de s’orienter spontanément vers le FMI est une honte en soi », conclut-il.
M. Hammami a affirmé que, pour faire face à la crise économique, le Front suggère 3 mesures principales : la suspension l’endettement pendant 3 ans, l'imposition d’une taxe exceptionnelle sur la fortune de 1%, et le combat efficace contre l’évasion fiscale.
S’agissant de l’affaire de Jemna, Hamma Hammami a indiqué qu’il s’est rendu sur place pour soutenir les habitants, « mon action comportait, également, un message pour le gouvernement, et ce, pour qu’il intervienne à temps, avant qu’il n’y ait une tension ingérable », précise –t-il.
Par ailleurs, Hamma Hammami a déclaré : « La relation entre Al Watad et le POT est au beau fixe. A ceux qui veulent semer la zizanie dans le rang du Front, je dis que notre union est exemplaire et historique, même si Mongi Rahoui critique Hamma ou vice versa», assure –t-il en commentant les dernières tensions ayant éclaté au sein du Front.
S.H
Commentaires (13)
CommenterMoi aussi j'aime bien la patisserie,mais un Million...
Il faut etre objectif et juste au lieu d essayer de salir un homme politique
a besoin de ces hommes sinceres qui denoncent les abus et les depassements dangeureux d un pouvoir faible..je dirais meme complice .
James bond 007 et le Million des frais de pâtisseries..
Surtout ne lui posez-pas de questions au sujet "du petit Million" de frais en pâtisseries!Car ce "Million" ne représente que des clopinettes,à leurs yeux!Et puis une justice transitionnelle ou pas,serait amère sans un "Million" de pâtisseries!
De la régence à Tunis
Ils imposent à la peuplade leur loi, et le bij' vit déconnecté dans sa prison doré
Hamma a toujours du retard à l'allumage, bien plus que BCE!!!
QUEL ZAWALI !!!
Oups!
B.N : Merci d'avoir attiré notre attention.
juste une idée comme ça,
Éternel rouspéteur
Ya Hamma TARET ESSEKRA
Souviens-toi ya hamma du ECHAAB YOURID, des augmentations salariales sans contrepartie, des recrutements de capital oisif, des investissements improductifs pour satisfaire le populisme,des gréves anarchiques, de la privation de l'état des revenu domaniaux comme Jemna pour les offrir aux LPR
Hamoouda ya T******(je m'autocensure ya kebdi) Tout le monde sait que vous et vos amis de la secte vous êtes toujours derrière l'arrêt de la production du Phosphate à Gafsa, du Gas à Kerkenah, du Pétrole à la Borma ''.et tu t'étonnes que Madame Chrtistine exige des réformes, que la Banque mondiale exige le règlement de ses créances
Hammouda ya S*****(je m'autocensure ya kebdi) tu t'insurges quand on présente des réformes fiscales visant les fonctions libérales comme les avocats , tu hurle tu rugis comme un lion toi et la Jeane d'arc de Tunisie celle qui entend des voix venant du ciel euh de la Radio.
Ya Hamma FIG CHWAYA , Mme Christine ne fait plus crédit, elle veut récupérer ces biens, tu nous a noyé dans la merde pendant 5 ans et maintenant il FAUT PAYER L'ADITION
Cher Hamma tu me rappelle l'histoire de ces ivrognes qui boivent jusqu' perdre la conscience puis ils jurent par tous les saints qu'ils n'ont rien consommé. Dommage que le bar-man (le FMI et la BM) ne font plus crédit.
Hamma tu nous a ramener le LOUP à la bergerie le fameux FMI ET LA BM (barra ech y sallakha ya Hamma ya kebdi

